TAIPEH (AP) - Taïwan a l'une des densités de population les plus importantes du monde et il n'y reste plus beaucoup de place pour les morts. D'où l'idée d'une société américaine: envoyer les cendres des trépassés dans l'espace.
Alors qu'elle propose le même service au Japon depuis deux ans, Celestis, une société de Houston au Texas a annoncé jeudi qu'elle avait signé un accord avec la compagnie Baushan, l'une des plus importantes sociétés de pompes funèbres de Taïwan, pour fournir des "enterrements spatiaux" aux Taïwanais.
Au cours de la signature de l'accord à Taïpeh, Robert Tysor, PDG de Celestis, a expliqué que les cendres des défunts seraient mises dans des petits cercueils d'aluminium de la taille d'un... bâton de rouge à lèvres. Ceux-ci seront installés à bord d'une fusée commerciale qui décollera depuis les Etats-Unis ou la Russie. Les petits conteneurs d'aluminium tourneront autour de la terre pendant des mois voire des années avant de finir par rentrer dans l'atmosphère et de s'y consumer.
Le PDG de Baushan Yeh Feng-chiang, a déclaré à la presse: "A chaque fois que la lune apparaîtra, il suffira de lever les yeux au ciel pour se souvenir du défunt".
Ces "obsèques spatiales" coûteront environ 400.000 dollars taïwanais (9.500 euros), soit à peu près le prix d'un enterrement classique.
Si le futur défunt ou sa famille veulent voir plus haut, ils pourront envoyer les cendres sur la lune. Mais il en coûtera alors un million de dollars de Taïwan (24.000 euros).
La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Ca va tout douuuuu ... kheti ... je te remercie de demander apres moi ... comme je l'avais dit ma petite absence est du à des petit souci de santé et d'ordi .... mais hamdoullah ina ba3da 3ossri youssra ... je m'accroche comme tu vois je reviens dès que je peux et toi ca va... tu as toujours mon mail tu peux me contacter si tu le souhaites .. hèlas mon msn ne fonctionne pas en ce moment ??? Chère kenza je suis désolèe de déraper dans ton sujet meaculpa khti ,