Citation
saphariLaayoune a écrit:
...de leurs enfants depuis l'àge tendre,veiller quant à leur mode et model éducatifs,instituteurs et coach appropriés selon les matières et modes définis auparavant et consentis avec les parties concernées.
Voici qui m'a poussé d'écrire ce message ,c'est la programmation selon les critères de base pour l'affirmation dans la vie de ces élèves de l'état avec lui l'établissement scolaire,j'explique,
l'état fournit la logistique,les Bus scolaires,coachs ,
-Sorties sur les lieux-parcs de tirs ,apprendre le tir,
-Sorties pour les piscines apprendre à nager (dés leur jeune-àge)
-Sports divers etc...
où est-ce qu'il est notre gouvernement dans tout cela?? je m'en souviens ,on collecte dans les classes pour une quelconque activité sportive ou randonnée ...
le budget octroyé à l'enseignement chez nous où est-ce qu'il va ?? questions
Citation
Berkshire a écrit:
Mais le Maroc fait mieux: le ministre de l'éducation a parlé cette rentrée de promouvoir l'activité Golf à l'école non ?
Il a sorti ça suite à l'annonce de l'organisation au Maroc les 3 prochaines éditions du mondial scolaire du Golf ...
Citation
saphariLaayoune a écrit:
...de leurs enfants depuis l'àge tendre,veiller quant à leur mode et model éducatifs,instituteurs et coach appropriés selon les matières et modes définis auparavant et consentis avec les parties concernées.
Voici qui m'a poussé d'écrire ce message ,c'est la programmation selon les critères de base pour l'affirmation dans la vie de ces élèves de l'état avec lui l'établissement scolaire,j'explique,
l'état fournit la logistique,les Bus scolaires,coachs ,
-Sorties sur les lieux-parcs de tirs ,apprendre le tir,
-Sorties pour les piscines apprendre à nager (dés leur jeune-àge)
-Sports divers etc...
où est-ce qu'il est notre gouvernement dans tout cela?? je m'en souviens ,on collecte dans les classes pour une quelconque activité sportive ou randonnée ...
le budget octroyé à l'enseignement chez nous où est-ce qu'il va ?? questions
Citation
mouhammad200 a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les pays d'Europe. En France si ça existe c'est grâce aux impots , et pas partout en France. On ne peut pas comparer ce qui se fait en France et dans notre pays. Le niveau de developpement n'est pas le même.
Notre pays n'est, hélas, pas capable de fournir un enseignement digne de ce nom . Dans certaine régions c'est inexistant. C'est le privé qui en profite . Mais les vrais responsables sont les dirigeants dont la progéniture fréquente les établissements français ou le privé.
Citation
mouhammad200 a écrit:
Je pense que ce n'est pas difficile . il suffit que les responsables le decident.