Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Europe, les jeunes MRE gardent un lien fort avec le Maroc et avec le pays de...
Y
16 septembre 2022 02:57
"Beaucoup parmi les jeunes disent notamment être pratiquants des rites religieux selon le modèle marocain basé sur la Commanderie des croyants."

Phrase qui ne veux rien dire, profondément blasphématoire et qui démontre d'une ignorance crasse à toute référence islamique.

Il n'y a pas de modèle marocain islamique spécifique et elle n'est certainement pas basé sur un titre d'un monarque qui n'a aucune légitimité pour cela.

Le Maroc est un pays islamique profondément attaché à l'école de jurisprudence malikite et à sa méthodologie et qui a d'ailleurs une histoire passionnante à cet égard pour ceux que ça intéresse.

Voir des inepties pareilles tirées d'un journal comme le figaro, on est habitué, ils sont allergique à la religion de vérité ces gens là mais un journal marocain... C'est triste.
E
16 septembre 2022 10:06
Etant né au Maroc, je suis venu en France à l'âge de 18 ans. Ce que j'ai pu constaté c'est que les jeunes franco-marocain ont un lien beaucoup plus fort avec leur pays d'origine que les autres fils d'immigrés. Une grande majorité d'entre eux (marocains) visitent leur proche et leur pays au moins une fois par an et connaissent plutôt bien leurs racines. Très différents d'autres pays et jeunes qui n'ont pour la grande majorité qu'un attachement de principe (souvent en ayant quasiment jamais mis les pieds dans le pays qu'ils soutiennent)
16 septembre 2022 15:52
Il y a un effort à faire en Espagne et en Italie pour qu'il y ait plus de binationaux, c'est sans doute le résultat d'une immigration tardive. 40% et 30% c'est bas comparativement aux autres pays d'Europe. Etre binational est quelque chose de globalement positif, nous savons que nos MRE se sentiront toujours marocains.

Et c'est satisfaisant de voir qu'en matière de religion nos chers MRE restent attachés au sunnisme selon le rite religieux de notre royaume, même si certains, et cela est loin d'être un reproche, préfèrent d'autres écoles dans le sunnisme. L'essentiel est de resté attaché à la sunna et d'éviter les divers groupes de déviance.
16 septembre 2022 16:40
Je sais pas ou t'as pu constater ça et sur quoi tu te bases, moi ce que je vois c'est des gens qui vont uniquement au Maroc avec leurs parents, qui au bout de quelques semaines sont déjà impatient de revenir en France, des jeunes qui n'ont aucune notion ou engagement en faveur de leurs pays, leurs seuls engagements c'est sortir le drapeau du Maroc quand le Mountakhab joue.

95% des MRE de la banlieue française serait incapable de te parler du Sahara, ils ont aucune idée sur ce conflit et ce qui se passe.
99% vont te dire "je suis marocain mais je soutiens pas le gouvernement" suite à la normalisation avec Israel.

Ma main à couper quand sans leurs parents 90% de cette nouvelle génération des MRE, ne mettrait pas un pied au Maroc.

Y'a tellement de chose à dire, sur ces pseudo mre mais je vais m'arreter la.
Citation
El_Fassi a écrit:
Etant né au Maroc, je suis venu en France à l'âge de 18 ans. Ce que j'ai pu constaté c'est que les jeunes franco-marocain ont un lien beaucoup plus fort avec leur pays d'origine que les autres fils d'immigrés. Une grande majorité d'entre eux (marocains) visitent leur proche et leur pays au moins une fois par an et connaissent plutôt bien leurs racines. Très différents d'autres pays et jeunes qui n'ont pour la grande majorité qu'un attachement de principe (souvent en ayant quasiment jamais mis les pieds dans le pays qu'ils soutiennent)
16 septembre 2022 18:17
Les MRE sont une source de revenus importante pour le Maroc. Le Maroc l’a compris il y a longtemps et sait qu’il faut capter les 2emes et 3emes générations nées en Europe afin que cette entr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook