Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou étudiez-vous l'Islam?
U
5 septembre 2018 11:23
as salam 'alaykoum

Avec la rentrée de plus en plus de gens s'inscrivent ou cherchent où s'inscrire pour étudier l'islam, le coran ou l'arabe. S'inscrire à des cours n'a jamais été autant à notre portée d'autant plus qu'il existe de plus en plus de cours en ligne. Mais trouver une qualité d'enseignement avec une vraie rigueur et pédagogie efficace est moins répandue, les niveaux et les visions étant assez différents d'un institut/d'une mosquée à l'autre.
Où prenez-vous des cours?
Etant testé différents instituts, j'aimerais en recommander un pour qui veut apprendre le fiqh et particulièrement le fiqh malikite. Il s'agit d'al foulk à Anthony: [alfoulk.wordpress.com]
Le chaykh a étudié en Syrie et en Mauritanie, il a été interviewé notamment par al jazeera : Je dois dire qu'en terme de fiqh, et en l'occurrence fiqh malikite, je n'ai pas trouvé de meilleur professeur. Je recommande cet institut pour tous ceux qui veulent apprendre avec une bonne méthode, avec rigueur, et avec un prof bilingue vraiment compétent. Il y a aussi des cours d'arabe, de 'aqîdah, de sciences du hadith et de usul al fiqh.
e
5 septembre 2018 12:44
j'ai zapper, car j'ai simplement vue Nabaghiya; qui est un centre des tijani. si tu veut y apprendre, fait ce que tu veut, apprend s'y l'Arabe et après tu pourras envoler par tes propre ailles

PS: pour ma par en Mauritanie, je prendrait plutôt Mouhammed Hassan ouled Dedew, Mouhammed Salem ouled Addoud...
U
5 septembre 2018 13:23
as salam 'alaykoum

Cet institut enseigne les sciences islamiques et l'arabe, et non la tariqa tijani winking smiley
J'aime beaucoup Dedew également. J'ai eu deux autres profs mauritaniens dans le passé, mais plutôt des chercheurs universitaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook