Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudier en meme temps à l'ENSA et en fac d'éco
p
7 octobre 2013 13:22
Salam .
je suis titulaire d'un bac SM et actuellement étudiante en première année de fac d'éco . je souhaite passer cette année un bac libre pour integrer l'ensa (école d'ingénierie ) INCHALLAH en faite c'est mon reve d'etre ingénieur . Si j'arrive à avoir mon bac avec une bonne moyenne cela veut dire que je doit faire mes études à l'ENSA et en meme temps en fac car je ne veux pas perdre une année , et pour la fac d'éco j'aimerai avoir la chance de faire un master en management des organisations . Est ce que ce plan peut etre effectué en réalité c-à-d : étudier en master et en ENSA en meme temps ?
J'attends vos suggestions et vos avis avec impatience
et merci infiniment smiling smiley
a
8 octobre 2013 12:13
bonjour,

comme je suis en 5 eme année dans une école d ingénieur. je vais te donner quelques idées:
d'abord je suis pas sur que un bac libre va permettre d entre a l ensa : ceci est a vérifier le plus vite possible pour ton cas???
pour la carrière d ingénieur est ce que tu es sur de cette carrière autour Dhuis on parle de saturation du marche de plus spécialités??Les offres il y en pas bbc et le nombre de lauréats s augmentent chaque année ce qui posent plus points d interrogations sart que le gouvernement ne créent pas des postes soit dans l état soit dans le prive on peut dire UE génie civil est la seule spécialité ou on peut assurer du travail c est vrai kola Wh o rez9o mais je te dit la réalité que peut être tu va découvrir en retard plus que ca si t as les moyens pour aller en france ou allmagne je pense que c est mieu de toute facon cherche de l informatiion gauche et droit avant de decider . avant de finir n oublie pas que alterner 2 ecoles c est presqque impossible tu risque fortement de perdre les 2 . Bonne courage
p
9 octobre 2013 22:35
merci pour ta réponse
p
9 octobre 2013 23:39
Après réflexion je pense que je vais me concentrer sur mes études en fac d'éco car ce n'est pas simple comme je le croyais, il faut etre très autonome et faire bcp d'efforts .Tu as raison, je risque de m'aventurer et perdre tout car ce n'ai pas évident d'étudier et surtout avoir de bonnes notes en intégrant deux formations en meme temps et qui exigent d'énormes efforts . Plus tard , INCHALLAH je vais tenter pour un master d'ingénierie financière ou un master de management des organisations je suis très interessée par leurs débouchés,ou peut -etre postuler à des écoles de commerce ou des études en france .
En bref je tiens à te remercier infiniment pour ton intervention ça m'a aidé à prendre une décision correcte
Bon chance à toi aussi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook