Citation
heywa a écrit:
Faudrait peut etre commencer à te demander pkoi monsieur ne travaille pas ...
Citation
stark90 a écrit:
Salam,
Ton mari est un fainéant et se complet dans son état, par contre il trouve logique de vouloir des enfants jeunes.
Il compte vous faire vivre de quoi ?
Il consacre son temps aux mosquées (donc pour une chose non obligatoire, et pour des personnes qui ne sont pas à sa charge), et il délaisse le travail (chose obligatoire, encore plus pour un homme marié)...Citation
oukhtysoeur a écrit:
bah il a pleins d'excuses. soit il dit qu'il travaillera un jour pour le moment il a pas le temps car il donne beaucoup de temps dans les mosquées soit que pour lui on a pas besoins de plus que ce qu'on a ( sauf que c'est pas de l'argent gagné en travaillant et cela me dérange beaucoup). etc
Bref dans tous les cas kheir moi je veux avancer insha Allah j'ai déjà perdu trop de temps
Citation
oukhtysoeur a écrit:
bah il a pleins d'excuses. soit il dit qu'il travaillera un jour pour le moment il a pas le temps car il donne beaucoup de temps dans les mosquées soit que pour lui on a pas besoins de plus que ce qu'on a ( sauf que c'est pas de l'argent gagné en travaillant et cela me dérange beaucoup). etc
Bref dans tous les cas kheir moi je veux avancer insha Allah j'ai déjà perdu trop de temps
Citation
heywa a écrit:
Waw...c fort de cacao la ...
"il travaillera qd il le sentira" ....je suis bouche bée la ...
Citation
stark90 a écrit:
Et pourquoi il travaille pas ? Il attend les aides des autres travailleurs ????
Tu fais comment par rapport à ta famille ? Ça doit être lassant de toujours devoir expliquer qu'il cherche mais qu'il trouve pas.
Rappelle lui les lois divines, s'il est pratiquant.
Citation
oukhtysoeur a écrit:
Au début ma famille m'en voulait à moi aussi alors que je n'y suis pour rien mais maintenant hamdoulilah ils arrêtent de me demander de lui parler car même eux aussi sont maintenant persuadé qu'il ne travaillera pas de si tôt . Je lui apporté des preuves et des avis de savants mais quand il a une chose dans sa tête c'est juste ça qui compte. Bref c'est compliqué à tout expliquer comment il résonne kheir insha Allah
Je ne savais pas ce côté de lui je me suis mariée avec lui en croyant tout ce qu'il me disait et en toutes ses promesses. Mais c'était le destin maintenant je l'aime et il m'aime. Il a d'autres qualités qui fait que je suis encore avec lui.Divorcer n'est pas une solution. Je patiente pour Allah et je dois surtout L'invoquer qu'il change mon mari.
Citation
winni a écrit:
Salem
Étant donné que je suis étudiante mariée et un bébé de 21 mois je pense être la mieux placée pour répondre à ta question.
mon mari travail il assume son rôle d homme hmdlh, moi étudiante je peux te dire qu un bébé c est fatiguant, il faut du temps, mon mari m aide un peu on est crevé, mais c est pas grave j assume. Il faut beaucoup beaucoup d'organisation
Tu as le choix alors étudie, en ce qui concerne ton mari, je pense que c est très grave!
pas de taf= pas de bébé. Sois ferme la dessus!
Citation
paisibletresor a écrit:
Salam alykhoum .
Du courage ma soeur, d'abord car vraiment c'est le type de situation qui ne devrait pas arrivé de nos jours à une mariée Muslima. Il y a de nombreuses preuves en Islam et de nombreuses questions qui ont été posées à ce sujet : l'homme se DOIT d'assurer un minimum de revenu pour sa famille, surtout si celui-ci en a la capacité (non atteint d'une maladie, d'une contrainte physique ou d'une incapacité mentale) . Il doit savoir que le travail (quel qu'il soit mais licite bien evidemment) pour l'homme en Islam est quasi obligatoire. Le Prophète Muhammed (aleyhi salat wa salam) lui même travaillait.
Même si il ne souhaite pas entendre tes conseils, si tu le peux, demande à un(e) proche à lui : mère,père,oncle,frère,cousin,copains de lui parler, lui permettre de réaliser que ce n'est pas possible de rester à rien faire (ni même essayer un minimum) quand on est jeune,marié et en bonne santé Hamdullah.
Enfin concernant la question des enfants, fais lui comprendre comme il t'a déjà été conseillé qu'ils vont devoir se nourrir, s'habiller, etc... Le substitution et les dons viennent uniquement d'Allah subahnu, alors confie toi à Lui et fais des du'aa concernant ta situation
Puisse Allah azzawajal te facilité ukhty,