Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on étudie pas, pas de vie bien, on pourra pas vivre bien....
M
5 janvier 2017 12:19
Salam,
je me posais la question, si j'étudies pas alors je pourrai pas vivre une vie meilleure?! je suis au baccalauréat, enfin,je vais repasser mon bac, je suis pas candidate libre mais je vais pas à l'école, on me donnera la note à la fin d'année, il va falloir juste que je passe l'épreuve terminal c'est tout, je voulais commencer à préparer les maths aujourd'hui, ça m'est difficile,l'année dernière j'avais assisté à aucun cours, et maintenant j'ai l'impression que j'ai pas étudié depuis une dizaine d'année, genre tout il va falloir que j'étudie les maths de 6eme, et c'est pareil pour PC, parlons meme pas des sciences naturelles, ça m'est difficile, je peux pas et moi qui avait toujours les meilleurs notes au maths et PC je me sens idiote, débile et stupide, c'est comme si je me suis jamais rendue à l'école vraiment, je sais pas si les problèmes et le mal être jouent un role, mais... là je sais plus quoi faire, vous croyez que j'ai encore le temps pour préparer mes cours seule à la maison?! est ce que si j'étudies pas je pourrais pas vivre bien?! parce que moi je me suis toujours dis que faut que j'étudies et j'aie de bonnes notes pour pouvoir m'en sortir de cet état, mais là tout a changé ,mon niveau d'études et tout
'
5 janvier 2017 12:28
Salam

Alors c' est clair que les études c' est super important.

Je vais te parler de mn cas jai beaucoup seché ma terminal. J'avais jamais été en cour de math. Eco droit idem management j'avais a peine la moitié des cour une catastrophe mais j'avais des facilité quand meme.

A la fin d'année jss allé dans une librairie jai acheter des livres résumé de toutes les matières que javai seché et jai revisé a fond.

Surprise pr certain de mes profs jai eu mn bac avec brio Cool

Jss tombé sur des sujets que je maitrisé al HAMDOULLILLEH

Alors motive toi et révisé. Dit pas ty arrivera pas. Faut de la motivation tu va dans ta chambre et ti révisé il y a pas de secret.

Pour ce qui est de pas gagner sa vie sans études. Non pour certains ca marchent très bien alors qu'il on arrêter très tôt mais souvent c' est dans le domaine du Bâtiment ou cuisine.

Certain on arrêter l'école très tôt et on travaille du cou très tôt se sont fait des contact et on lancé leur projet en se mettant a leur compte.

Mais ça marche pas pr tout le monde et en général ils on travaillé depuis leur adolescence....
R
5 janvier 2017 12:40
Mais non t'inquiète pas quand tu te replongeras dedans la mémoire te reviendra.

Et puis tu joues pas ta vie.
Si tu l'as pas tu le repasses l'année prochaine c'est tout.

C'est Allah qui donne la subsistance ok ? Pas tes études.
Je connais énormément de gens qui n'en ont pas fait et ont réussit.

Bon courage.
5 janvier 2017 15:21
Salam aleikoum,

Je vais te faire par de mon expérience, quand je suis arriver en terminale je me suis complètement relâcher jusqu'au date des examens j'avais plus de cahier c'était vraiment abuser et je regrette, et pour ce qui est des maths je me suis mise à fond il faut pas hésiter à demander au prof des exercices supplémentaires afin qu'il te corrige et je mettez je réviser pendant une semaine après pour le reste à un mois du bac je me suis mise à fond les ballont et j'ai eu bon bac al hamdoulileh.

Honnêtement la réussite sa vient de t-on bon vouloir !! Et il faut réviser dès maintenant c'est hyper important et je regrette de ne pas mettre avancer toute mes matière ainsi que dans mes dossiers à rendre qui compter pour le bac je rester jusqu'à 4h 5h du matin pour me réveiller à 6h pour allez en cour à chaque fois que j'avais perm j'allais au cdi pour terminer mes dossiers car j'avais accumulé trop de retard !
C'est pas trop tard mais faut réviser maintenant honnêtement c'est ta vie qui ce joue le temp passe vite et pour accéder au étude supérieur c'est obligé en plus la vie et dur mais inshAllah tu va reussir faut juste travailler !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook