Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam alaykoum
Y a des etudiants en psychologie ici ?
J aimerais bien etudier en psycho mais je suis une personne qui fait trop d empathie avec les gens au point de ressentir leur angoisse et leur tristesse. Je me l approprie en fait du coup ca me fait un peu peur. Est ce qu ils enseignent des methodes pour se blinder?
C est le programme de licence par exemple en thermes de notion ? Parce que j ai regardé un peu dans le site de la fac et ca me parle pas
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si tu veux galérer, te retrouver au chômage tu fais psycho.
C'est comme sociologie, idem.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam alaykoum
Y a des etudiants en psychologie ici ?
J aimerais bien etudier en psycho mais je suis une personne qui fait trop d empathie avec les gens au point de ressentir leur angoisse et leur tristesse. Je me l approprie en fait du coup ca me fait un peu peur. Est ce qu ils enseignent des methodes pour se blinder?
C est le programme de licence par exemple en thermes de notion ? Parce que j ai regardé un peu dans le site de la fac et ca me parle pas
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum
Je rejoins Briochedorée!
Je te conseille de t’orienter vers les neurosciences qui t’offre un champ beaucoup plus vaste que ça soit au niveau de la connaissance, ainsi qu’au niveau professionnel
Qu’Allah t’assiste
Citation
Kanos a écrit:
Aleykoum salam,
Il faut savoir couper son empathie aussi sinon tu absorbe trop le mal-être des gens un peu comme lorsque qu’on se connecte sur le forum
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Je suis une vraie eponge et c est pas rien de le dire
Peut etre qu il y a des techniques enseignées pour palier a ca je sais pas... si c est pas le cas je laisserai tomber ce projet, ca peut etre dangereux pour moi lol
Citation
Kanos a écrit:
Si t’es de nature hypersensible tu ne le supporteras pas ce métier et comme la dit BriocheRedorée déjà c’est très sélectif et puis même ceux qui sont diplômé galère a mort a trouvé du boulot en plus d’être mal payé
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
En fait c etait juste des etudes pour un enrichissement perso et pas pour une vocation je comptais pas aller jusqu en master mais juste une licence pour avoir quelque notions
En revanche j ai pas un mental assez fort et vos messages me font deja flipper
Merci des fois on a besoin de se faire remettre les pieds sur terre
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
En fait c etait juste des etudes pour un enrichissement perso et pas pour une vocation je comptais pas aller jusqu en master mais juste une licence pour avoir quelque notions
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
VWa alaykoum salam
Merci pour l info c est utile meme si en fait c est pas forcement pour travailler parce que j ai deja mon domaine pro
Citation
Fondlaklas a écrit:
Sinon si c’est juste pour un enrichissement perso, je te conseille le livre d’Idriss Aberkane "Libérez votre cerveau"
Là où la neuroscience tentera d’apprendre" qu’est-ce ce que le cerveau ?"
Lui parle de neurosagesse, à savoir "comment utiliser cette machine complexe?"
Citation
Taki rumba (D a écrit:
D'un diplôme faut pouvoir vivre. Sinon ça ne vaut pas la peine. L'investissement n'est pas comme un cours de dessin une fois par semaine.
Grace à Dieu j'ai ma subsistance mais j'aurai bien voulu l'avoir de mes diplômes. Normalement je devrais être au moins à 50 ke mais voilà quoi...
Pour ça choisi bien sinon tu galères.
Il y a des gens qui n'ont pas supporté apres des années d'études supérieures de devoir enchainer les jobs alimentaires.
Ne joue pas avec ton destin !
Surtout que de nos jours c'est assez clair le truc.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pour exercer il faut absolument un master. Avec une licence tu ne fais rien, il faut le savoir.
Pour ce qui est de l'enrichissement personnel.... à voir
Citation
Fondlaklas a écrit:
Sinon si c’est juste pour un enrichissement perso, je te conseille le livre d’Idriss Aberkane "Libérez votre cerveau"
Citation
Fondlaklas a écrit:
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
En fait j ai du interrompre mon parcours universitaire a 20 ans pour des raisons perso
Depuis que j ai repris mes etudes je cumule les diplomes et formation c est comme une boulimie
J essaie de rattraper quelque chose mais j ai plus l age