Citation
Taki rumba (D a écrit:
Cette heure de bus que tu vas gagner tu peux l'utiliser dans de buts spirituels.
Normalement à l'internat chacun a son endroit propre même si en collocation. Habituellement ils mettent des gens d'origine proche. Sinon tu peux demander si possible de mettre un autre magrebin avec toi.
Citation
VertEmeraude a écrit:
et encore une façon d'être catalogué...
inutile de demander à ce qu'ils fassent l'effort de mettre un maghrébin (qui ne sera pas forcément pratiquant)
Citation
Sofiane2bkr a écrit:
Assalamu 'alaykoum
J' ai besoin d'un conseil au sujet de mes études l'année prochaine. Je suis en terminale S et je souhaite Inchallah entrer dans une classe préparatoire en math. Ces études sont réputées très difficiles et demandent donc beaucoup de travail.
On m'a donc conseillé de m'inscrire a l'internat, bien que jhabite a 20 km du lycée( 1h a 1h30 de bus).
J'aimerais donc savoir si du point de vue islamique, je pourrais inchallah entrer dans l'internat car il faut que je partage une chambre avec un autre étudiant (certainement non croyant) et que je pratique toutes mes prières? De plus, est ce que m'orienter vers ces etudes demandant beaucoup de temps pour le travail qui risque de se répercuter sur ma vue religieuse est conseillé ?
Sinon, j'ai toujours la possibilité de m'orienter vees une ecole d'ingé moins "dur"
Merci d'avance pour vos réponses ? Barakallahou fikoum