Citation
Serah a écrit:
[www.bfmtv.com]
En 2017 comment peut on vendre des humaines comme esclaves? Ils craignent pas Dieu ils méritent la lapidation
Citation
rajel-intense a écrit:
Voilà pourquoi l'Islam n'a pas abolit l'esclavage.
En temps de guerre et de crise il est de retour. Éternellement.
Et notre Religion l'encadre par un statut protecteur
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Ils reproduisent ce que leur ancêtres faisaient et ce sont les blancs qui rendent les noirs esclaves.
L'histoire se répète...
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
ça c'est un truc que j'ai pas mal de mal a faire comprendre aux non musulmans qui viennent chercher des poux sur cette question. L'islam ne pousse pas a faire de sesclaves (au contraire) mais encadre... vous voulez que les lois islamiques sur la question deviennent cadique, alors abolissez entièrement l'escalvage de part le monde.....
...; a commencer par la Chine qui pratique l'esclavage sur certaines ethnie.
Et je rappelle a ceux qui ont la mémoire courte ou selective : l'esclavage des yezidi, chretiens d'orient et chiite par daesh avec un predicateur français qui avait trouvé le moyen de trouver des excuses a l'esclavage yezidi
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
ça c'est un truc que j'ai pas mal de mal a faire comprendre aux non musulmans qui viennent chercher des poux sur cette question. L'islam ne pousse pas a faire de sesclaves (au contraire) mais encadre... vous voulez que les lois islamiques sur la question deviennent cadique, alors abolissez entièrement l'escalvage de part le monde.....
...; a commencer par la Chine qui pratique l'esclavage sur certaines ethnie.
Et je rappelle a ceux qui ont la mémoire courte ou selective : l'esclavage des yezidi, chretiens d'orient et chiite par daesh avec un predicateur français qui avait trouvé le moyen de trouver des excuses a l'esclavage yezidi
Citation
Fula a écrit:
Salam
Donc tu penses qu'en 2017 l'esclavage est toujours légitimes ?? Quel est son intérêt ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Va relire ce que j'ai ecris et evite d'extrapoler, je te prie.
Y'a pas une question de legitime ou pas; l'escalvage est un fait. En Chine (qui n'estpas musulmane), dans les emirat, en Mauritanie, dans plein de coin. Et je soulevais une certaine forme d'hypocrisie a s’émouvoir du cas Lybien alors que beaucoup ont detourné la tête avec les Yezidi...
Tant que dans le monde il y aura de l'esclavage, il faudra le cadrer. Vous ne voulez plus de règles sur l'esclavage, alors supprimez totalement l'esclavage. C'est pas une question de trouver ça bien ou mal, c'est un truc factuel...c'est là qu'on le veuille ou non. A partir du moment où une situation est présente, tu as 2 options :
- tu supprime la situation...et là bonne chance pour recadrer la Chine
- tu cadre légalement la situation
Et tant qu'il y aura ne serait-ce qu'un esclave sur terre, la loi d'Allah sur cette question sera activée; c'est comme ça moi je raisonne en terme de fiqh, pas en terme humanitaire sur cette question. Les passions ne m'interessent pas.
Maintenant je comprend que ça choque certain... ce genre de truc n'est pas enseigné en occident. Les cours de fiqh donné evacuent totalement ce pan là du droit (et également celui de la guerre); mais ailleurs c'est toujours enseigné.
Citation
Fula a écrit:
Je vois, désolée si ma maniere d'écrire semblait aggressive, c'est juste que je comprenais pas.
BaraqAllah oufik
Citation
Al Hersini a écrit:
Pas de soucis...je comprend que le sujet puisse choquer.
On vis a une époque et dans un contexte où sa semble loin tout ça; on a parfois du mal a comprendre pourquoi y'a encore des esclaves et ce sont les sentiments qui parlent. Mais en réalité c'est pas si loin, chaque année en france tu as des cas d'esclavage mis a jour, idem au Maroc où les domestique n'ont pas toujours un statut très clair
Citation
Fula a écrit:
Oui c'est sur. Donc en fait la sagesse du Coran ce n'est pas d'interdire quelque chose qui existera toujours, mais de le réguler. Mais les gens d'eux mêmes devraient arrêter cela, même si le coran ne l'interdit pas.