Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre un vrai ou pas
E
1 mars 2020 12:01
Salam à tous, le croyant se doit de chercher la vérité, comment peut-on prétendre être croyant tout en étant naïf et insouciant, je remarque que beaucoup n'aiment pas s’inquiéter pour les autres, s'informer et prendre la température du monde en général, ils préfèrent vaquer à leurs occupations (aussi futiles soient-elles), est égoïstes, ne prend que se qu'a leur donnes-en pâture comme informations sans chercher plus loin sans vouloir de preuves, et quand tu leur montre des vérités qu'ils ne connaissent pas ( par ignorance) ils veulent des preuves et des preuves, où s'en fichent complètement . Rien qu'à voir les sujets préférer de beaucoup : le couple, l'argent, les enfants, les vacances, le matériel. Comment vouloir les richesses sans avoir de, valeurs ? Qui s’intéresse vraiment à changer les choses, qui défend les vraies valeurs de la vie ? Si on vous donne un salaire pour faire du mal et niquer les gens à travers votre travail vous le faite, vous soumettre à un système pas clean du tout et le défendre vous le faite, mais quand Dieu vous ordonne de faire le bien contre une richesse que nul autre que Lui n'est capable de vous donner vous fuyez et préférer profiter de votre smic confortable ( tout en fessant la course aux richesses), par mécréance et sa se dit croyant. . Qui se soucie parmi notre communauté des gens comme Julien Assange ? Alors qu'il a fait beaucoup pour les croyants. Qui se soucie et aide les animaux, font des associations, incite les gens à boycotter les parcs animaliers et aquatiques ( vous vous en foutez tellement) que c'est des Brigitte Bardot qui s'en occupent, pas des pseudos muslima, les orphelins, qui prend en charge un orphelin ici, et s'engage de loin ou de près ? À part envoyer au bled dans le village de vos parents pour passer pour un héro, qui envoient à des pauvres en Roumanie, en Albanie ou en Mongolie ou au Congo par exemple, pour changer un peu . Pourquoi beaucoup suivent cette ligne de conduite toute prête, n'oubliez-vous pas que la plupart des gens iront en enfer ?Alors pourquoi agir comme tout ces gens au lieu d’être différents ? L'impression que c'est des gens qui n'ont même pas la foi et qui font les bonnes choses ici bas , qui défendent des vraies valeurs, ou sinon c'est des chrétiens qui font les plus grandes actions, merci Dieu y a encore des bon croyants parmi les musulmans qui font des rappels, même si beaucoup ne se limite qu'à éloigner les jeunes du rap , des drogues , des quartiers etc sans apprendre les bonnes choses d'ici bas , les plus importantes... Ouvrez vos cœurs au lieu de rester fermer entre vous , de vous copiez , concurrencez vous en élargissant vos bonnes actions sans limites... A bon entendeur...
F
1 mars 2020 12:05
Alykoum selem

Si tu parles de moi, saches que mon quotidien n'est pas tout rose et Hamdoullillah !
Tu t'intéresse au handicap toi ?
Tu fais quoi pour ?

Tu fais des déductions hâtives. Peut-être que les gens essaient déjà de garder la tête hors de l'eau avec leurs propres soucis avant de s'intéresser à ceux des autres...
Citation
Fargott a écrit:
Salam à tous, le croyant se doit de chercher la vérité, comment peut-on prétendre être croyant tout en étant naïf et insouciant, je remarque que beaucoup n'aiment pas s’inquiéter pour les autres, s'informer et prendre la température du monde en général, ils préfèrent vaquer à leurs occupations (aussi futiles soient-elles), est égoïstes, ne prend que se qu'a leur donnes-en pâture comme informations sans chercher plus loin sans vouloir de preuves, et quand tu leur montre des vérités qu'ils ne connaissent pas ( par ignorance) ils veulent des preuves et des preuves, où s'en fichent complètement . Rien qu'à voir les sujets préférer de beaucoup : le couple, l'argent, les enfants, les vacances, le matériel. Comment vouloir les richesses sans avoir de, valeurs ? Qui s’intéresse vraiment à changer les choses, qui défend les vraies valeurs de la vie ? Si on vous donne un salaire pour faire du mal et niquer les gens à travers votre travail vous le faite, vous soumettre à un système pas clean du tout et le défendre vous le faite, mais quand Dieu vous ordonne de faire le bien contre une richesse que nul autre que Lui n'est capable de vous donner vous fuyez et préférer profiter de votre smic confortable ( tout en fessant la course aux richesses), par mécréance et sa se dit croyant. . Qui se soucie parmi notre communauté des gens comme Julien Assange ? Alors qu'il a fait beaucoup pour les croyants. Qui se soucie et aide les animaux, font des associations, incite les gens à boycotter les parcs animaliers et aquatiques ( vous vous en foutez tellement) que c'est des Brigitte Bardot qui s'en occupent, pas des pseudos muslima, les orphelins, qui prend en charge un orphelin ici, et s'engage de loin ou de près ? À part envoyer au bled dans le village de vos parents pour passer pour un héro, qui envoient à des pauvres en Roumanie, en Albanie ou en Mongolie ou au Congo par exemple, pour changer un peu . Pourquoi beaucoup suivent cette ligne de conduite toute prête, n'oubliez-vous pas que la plupart des gens iront en enfer ?Alors pourquoi agir comme tout ces gens au lieu d’être différents ? L'impression que c'est des gens qui n'ont même pas la foi et qui font les bonnes choses ici bas , qui défendent des vraies valeurs, ou sinon c'est des chrétiens qui font les plus grandes actions, merci Dieu y a encore des bon croyants parmi les musulmans qui font des rappels, même si beaucoup ne se limite qu'à éloigner les jeunes du rap , des drogues , des quartiers etc sans apprendre les bonnes choses d'ici bas , les plus importantes... Ouvrez vos cœurs au lieu de rester fermer entre vous , de vous copiez , concurrencez vous en élargissant vos bonnes actions sans limites... A bon entendeur...
C
1 mars 2020 12:05
Et toi, que fais-tu concrètement pour changer le monde ?
L
1 mars 2020 12:08
Respire tcho,ca va aller Heu

Tu n'as pas complètement tord
Beaucoup de blabla chez nous,mais pour agir il n'y a plus personne

On est tout simplement bidons

Parcontre en ce qui concerne l'enfer et le paradis
Toi même tu ne sais pas où tu vas atterrir,donc un peu de modestie monsieur
E
1 mars 2020 12:09
Hamdoullilah déjà si j'en parle , c'est que je fait quelque chose derrière ne t'inquiète pas pour moi
Citation
Citruss a écrit:
F
1 mars 2020 12:09
Son discours est vachement culpabilisant alors qu'il ne connaît pas. Il ne connaît pas nos actions au quotidien.

Ça doit être un petit jeune ds la vingtaine idéaliste...
Moi aussi à 20 ans je voulais changer le monde...
Citation
Citruss a écrit:
1 mars 2020 12:10
Salam,

Tu sous-estimes un peu trop tes frères et sœurs.
E
1 mars 2020 12:10
Ahah , faut bien un poste comme ça de temps en temps non , il n'y as rien de mal au contraire , ma place n'est pas assuré je le sais , et j'espère la gagner car je suis une croyante et je n'ai pas honte. Mademoiselle*

Citation
LaPaz... a écrit:
Respire tcho,ca va aller Heu

Tu n'as pas complètement tord
Beaucoup de blabla chez nous,mais pour agir il n'y a plus personne

On est tout simplement bidons

Parcontre en ce qui concerne l'enfer et le paradis
Toi même tu ne sais pas où tu vas atterrir,donc un peu de modestie monsieur
E
1 mars 2020 12:12
Biensur que je m'y intéresse , pas besoin d'avoir des handicapés dans ma famille pour m'y intéresser Dieu merci , bien que je n'ai rien fait pour eux , mais si j'ai les moyens pourquoi pas, et non je ne parle pas de toi figure toi.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Si tu parles de moi, saches que mon quotidien n'est pas tout rose et Hamdoullillah !
Tu t'intéresse au handicap toi ?
Tu fais quoi pour ?

Tu fais des déductions hâtives. Peut-être que les gens essaient déjà de garder la tête hors de l'eau avec leurs propres soucis avant de s'intéresser à ceux des autres...
C
1 mars 2020 12:15
Je sais, il a 25 ans, c'est pour ça que je lui dis ça. Souvent ça blablate dans le vide à cet âge là.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Son discours est vachement culpabilisant alors qu'il ne connaît pas. Il ne connaît pas nos actions au quotidien.

F
On ne peut pas être de TOUS LES COMBATS.

C'est bien de vouloir et POUVOIR agir.
Choisis ta cause et agis.
Allah y sehel.

Citation
Fargott a écrit:
Biensur que je m'y intéresse , pas besoin d'avoir des handicapés dans ma famille pour m'y intéresser Dieu merci , bien que je n'ai rien fait pour eux , mais si j'ai les moyens pourquoi pas, et non je ne parle pas de toi figure toi.
ptdr

À force de vouloir t’occuper des autres tu risques d’oublier ta propre personne

Personne ne portera le fardeau d’autrui
Tu juge sans savoir

Ce n’est pas parce que tu t’intéresses un sujet que d’autres ne s’intéresse pas que tu es meilleur, ils sont sûrement meilleur que toi sur d’autres sujets

Est-ce que tu t’intéresses au respect des parents, aux liens familiaux, au nécessiteux en bas de chez toi, À tes propres défauts, ect... À tout ceci tu devras rendre des comptes, Et non aux actions que font les autres

✌?
E
1 mars 2020 12:16
Pourquoi tu te sent visé toi personnellement ? Oui je suis jeune dans la vingtaine , tu as surement l'age de ma mère et alors ? Il n'y as pas d'age pour rêver , si tu as rêver de changer le monde en étant plus jeune et que tu as fait ton temps , qu'as tu fait toi concrètement ? Je ne demande pas de réponse c'est juste une réflexion qu'il faut se poser
Citation
Flilissa79 a écrit:

E
1 mars 2020 12:17
C'est logique , mais si on pouvais diversifier nos combats il y aura plus de victoires
Citation
Flilissa79 a écrit:
On ne peut pas être de TOUS LES COMBATS.

C'est bien de vouloir et POUVOIR agir.
Choisis ta cause et agis.
Allah y sehel.
1 mars 2020 12:17
Parler c’est bien mais après il faut agir
Dis-nous ce que tu fais ça peut inspirer du monde ici

Rien ne sert de parler d’un sujet ou d’un problème si ce n’est pas pour donner ou trouver la solution
Citation
Fargott a écrit:
Hamdoullilah déjà si j'en parle , c'est que je fait quelque chose derrière ne t'inquiète pas pour moi
E
1 mars 2020 12:20
''Est-ce que tu t’intéresses au respect des parents, aux liens familiaux, au nécessiteux en bas de chez toi'' mais c'est la base ça !!! Y'a même pas de questions à se poser , comment aidez des étrangers si on n'aident pas les siens ? Quel manque de logique , et encore une fois je ne juge pas, c'est grave de se sentir blesser par mes propos alors qu'il n'y as aucuns jugements , ni mal intention derrière , au contraire
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ptdr

À force de vouloir t’occuper des autres tu risques d’oublier ta propre personne

Personne ne portera le fardeau d’autrui
Tu juge sans savoir

Ce n’est pas parce que tu t’intéresses un sujet que d’autres ne s’intéresse pas que tu es meilleur, ils sont sûrement meilleur que toi sur d’autres sujets

Est-ce que tu t’intéresses au respect des parents, aux liens familiaux, au nécessiteux en bas de chez toi, À tes propres défauts, ect... À tout ceci tu devras rendre des comptes, Et non aux actions que font les autres

✌?
F
1 mars 2020 12:21
C'est vrai !

Ce que tu ne sais pas c'est que tes frères et sœurs agissent sur le terrain, un peu partout ds le monde.
Citation
Fargott a écrit:
C'est logique , mais si on pouvais diversifier nos combats il y aura plus de victoires
F
1 mars 2020 12:22
Salam,

La question du couple est aussi importante que n'importe quelle autre question parce que du couple découle la famille et de la famille découle la société donc ce n'est pas forcément à mettre au second plan non plus... Le monde a débuter par un couple Adam (as) et Hawa.
E
1 mars 2020 12:22
J'ai crée 6 associations merci Dieu , pas besoin d'inspirer les gens , le mal est là partout , faut ouvrir les yeux , et se bouger quand on est quelqu'un de bien c'est tout , pourquoi avoir la haine ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Parler c’est bien mais après il faut agir
Dis-nous ce que tu fais ça peut inspirer du monde ici

Rien ne sert de parler d’un sujet ou d’un problème si ce n’est pas pour donner ou trouver la solution
E
1 mars 2020 12:24
Je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est très important pour l'aspect personnel , mais je parle de s’intéresser à tout ce qui n'est pas en rapport avec son intérêt personnel, qui est parfois plus important, et Dieu le rend toujours c'est sur
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

La question du couple est aussi importante que n'importe quelle autre question parce que du couple découle la famille et de la famille découle la société donc ce n'est pas forcément à mettre au second plan non plus... Le monde a débuter par un couple Adam (as) et Hawa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook