Citation
pimprenelle a écrit:
Bonsoir ,
Et ca servirait à quoi de savoir que tu as un QI plus élevé que la normale ?
les enfants : on leur fait sauter éventuellement des classes pour éviter qu il ne s ennuie trop mais un adulte ???
Citation
amirene a écrit:
bonsoir
aujourd'hui, tout le monde est surdoué, précoce, haut potentiel ou autre
je ne vois pas ce que ça peut t apporter de savoir que tu es surdouée et si c'était le cas, tu devrais a priori le savoir grâce à tes nombreuses réalisations
à moins que tu fasses partie de ces fameux surdoués qui sont tellement doués qu'ils sont en échec ...
Citation
amirene a écrit:
bonsoir
aujourd'hui, tout le monde est surdoué, précoce, haut potentiel ou autre
je ne vois pas ce que ça peut t apporter de savoir que tu es surdouée et si c'était le cas, tu devrais a priori le savoir grâce à tes nombreuses réalisations
à moins que tu fasses partie de ces fameux surdoués qui sont tellement doués qu'ils sont en échec ...
Citation
LydiaT a écrit:
Salam aleyki Amirene
Tu n'es pas très sympa avec la posteuse.
Si elle est curieuse et qu'elle a besoin de savoir, quel est le problème ?
C'est xi Mme si je te disais, pourquoi veux tu absolument acheter les chaussures noires taille 38 alors qu'il y en a dautres rouge ici ?
C'est comme si tu disais à qqun que sa recherche pour trouver ses vrais parents n'a pas lieu d'être.
Ce qui pourrait te sembler absurde ne l'est pas forcément pour elle.
Ce qui pourrait te sembler primordiale pourrait lui sembler absolument absurde.
Tu vois, sans même te rendre compte, tu peux faire perdre confiance à qqun en quête de lui-même.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je me répète encore une fois, ça ne va rien m'apporter si ce n'est des réponses à certaines de mes questions, j'en saurai un peu plus sur moi ni plus ni moins.
Et non aujourd'hui tout le monde n'est pas surdoué ou précoce tu m'excuses, car 2% me semble assez faible comme fréquence pour définir "tout le monde".
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je me répète encore une fois, ça ne va rien m'apporter si ce n'est des réponses à certaines de mes questions, j'en saurai un peu plus sur moi ni plus ni moins.
Et non aujourd'hui tout le monde n'est pas surdoué ou précoce tu m'excuses, car 2% me semble assez faible comme fréquence pour définir "tout le monde".
Citation
LydiaT a écrit:
Salam aleyki Amirene
Tu n'es pas très sympa avec la posteuse.
Si elle est curieuse et qu'elle a besoin de savoir, quel est le problème ?
C'est xi Mme si je te disais, pourquoi veux tu absolument acheter les chaussures noires taille 38 alors qu'il y en a dautres rouge ici ?
C'est comme si tu disais à qqun que sa recherche pour trouver ses vrais parents n'a pas lieu d'être.
Ce qui pourrait te sembler absurde ne l'est pas forcément pour elle.
Ce qui pourrait te sembler primordiale pourrait lui sembler absolument absurde.
Tu vois, sans même te rendre compte, tu peux faire perdre confiance à qqun en quête de lui-même.
Citation
Meenah a écrit:
Salam
Je te conseille d'aller voir une psychologue, elle sera plus à même de t'orienter et elle te fera passer les tests si nécessaire.
Sinon par curiosité qu'est ce qui te fait penser que tu pourrais être surdouée ?
Citation
amirene a écrit:
comment un test ridicule pourrait t en apprendre plus sur toi que toi même ?
2% est la statistique officielle peut-être mais lorsque tu discutes avec quelqu'un, il est surdoué ainsi que son frère et ses enfants ou alors il y a toujours de fortes présomptions
j ai des amies profs dont les 3/4 de leurs élèves sont surdoués, j en ai même une qui enseigne en maternelle où toute la classe est surdouée (comprend ainsi que ce sont ceux qui cherchent qui trouvent)
Citation
LydiaT a écrit:
Ce que tu appelles "test ridicule" permet a des gens de comprendre leur mode de fonctionnement.
Un chiffre ne dit pas grand chose mais ce test "ridicule" révèle aux hp pourquoi ils ne ressentent pas, ne voient pas la vie de la même manière que leur entourage.
Si tu as envie de comprendre, tu peux te documenter.
Citation
amirene a écrit:
salam
il n y avait aucune méchanceté
comme l a écrit quelqu un plus haut, une telle recherche se conçoit pour un enfant mais en tant qu adulte, on n a pas besoin d être dans une case
savoir qu elle serait surdouée (avec toutes les questions de crédibilité de ces tests et de ceux qui les font passer) ne changera rien à sa vie
ça flattera peut-être son ego
si elle perd confiance pour si peu, elle devrait peut-être aller voir le psychologue pour autre chose que le test
Citation
amirene a écrit:
je connais très bien cette 'problématique' que je qualifie en toute connaissance de ridicule, aussi ridicule que réductrice et même pathétique quand elle se définit comme un particularisme