Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Sujet intéressant mais la formulation me gêne.
Citation
Yasmina.El a écrit:
Arrêtez toutes les campagnes de nutrition et de santé publique que l'on nous rabâche quotidiennement!
La méthode Béybér:
La malbouffe, le grignotage et le manque d'activité physique sont péchés, sont les conséquences du Shaytan. Allah pourra vous punir pour votre manque de respect pour votre corps!
=> A quand la méthode Béybér pour l'écologie ?
Évoquer l'enfer, shaytan, rien de mieux pour faire sentir les gens coupable!
Bravo Béybér!
Citation
Jade7 a écrit:
En fait cela serait tellement facil s'il suffisait d'être musulman pour être svelte. Tout est dans l'éducation alimentaire dès la conception et pour le moment beaucoup sont éduqués par Danone, Coca, Le Sucre.
Donc oui pour une campagne d'éducation sur la nutrition.
Ton sujet a été posté alors que le venais de terminer d'écrire un petit livre sur l'alimentation et la médecine.
Tes remarques me confortent dans la nécessité d'informer simplement la population.
Citation
Jade7 a écrit:
Encore faut-il savoir ce qui est bien pour notre corps.
C'est récent de dire que le sucre est un poison.
Pendant des années le groupe Le Sucre a financé des diététiciennes pour inciter les Directeurs d'écoles primaires à distibuer des collations type gâteaux à 10h. Aujourd'hui l'on sait que cela a favorisé l'obésité.
Donc NON on ne sait pas tout. Par exemple que penses-tu des petits suisses ?
Citation
Yasmina.El a écrit:
Arrêtez toutes les campagnes de nutrition et de santé publique que l'on nous rabâche quotidiennement!
La méthode Béybér:
La malbouffe, le grignotage et le manque d'activité physique sont péchés, sont les conséquences du Shaytan. Allah pourra vous punir pour votre manque de respect pour votre corps!
=> A quand la méthode Béybér pour l'écologie ?
Évoquer l'enfer, le mal, shaytan, rien de mieux pour faire sentir les gens coupable!
Bravo Béybér!
Tous le monde mange des pesticides il suffit de voir comment on nourrit les animauxCitation
Béybér a écrit:Citation
Jade7 a écrit:
Encore faut-il savoir ce qui est bien pour notre corps.
C'est récent de dire que le sucre est un poison.
Pendant des années le groupe Le Sucre a financé des diététiciennes pour inciter les Directeurs d'écoles primaires à distibuer des collations type gâteaux à 10h. Aujourd'hui l'on sait que cela a favorisé l'obésité.
Donc NON on ne sait pas tout. Par exemple que penses-tu des petits suisses ?
Les yaourts qlq que soit la marque, je m'interdis d'en consommer, sauf rarement et fait maison.
Citation
Jade7 a écrit:
OK
Mais certains croient sincèrement que c'est bon pour la santé car le monstre (TV) met en avant l'aspect nutritionnel (calcium et Vit D).
Je suis d'accord, il faut mettre en avant la tradition prophétique, mais l'accompagner d'une réelle sensibilisation sur les valeurs nutritives des aliments, le fontionnement de l'appareil digestif...
Citation
Healing a écrit:Citation
Jade7 a écrit:
OK
Mais certains croient sincèrement que c'est bon pour la santé car le monstre (TV) met en avant l'aspect nutritionnel (calcium et Vit D).
Je suis d'accord, il faut mettre en avant la tradition prophétique, mais l'accompagner d'une réelle sensibilisation sur les valeurs nutritives des aliments, le fontionnement de l'appareil digestif...
Salam alayki
Dis, tu peux nous en dire plus sur les Yaourts, en effet, je pensais vraiment qu'ils étaient bon pour la santé? Ce n'est pas le cas donc? Quoi d'autre est mauvais?