Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mal etre et pensees noires
N
9 février 2022 00:02
Esce que parmis vous ici on deja pense au suicide ..je sais cest hram mais je suis tellement triste je sais pas cmt faire ?
C
9 février 2022 00:19
Y penser oui mais être prêt a le faire, non jamais. J espère ne jamais arrive a cela, surtout quand j suis énervée. Une fois j etais enervee contre moi suite a une grosse dispute dans ma famille .
Pr me punir Et dans un moment de grande émotion , j ai pris un couteau et j l ai plante dans ma cuisse , resultat j ai dû partir a l hôpital ( j conduisais ) avec ma cuisse en sang et j eu 4 points de suture. Tt ça pr dire qu il faut eviter d y penser, car on sait jamais ce qui peut arriver dans un momnt de détresse ou colère.
Citation
Nadya01200 a écrit:
Esce que parmis vous ici on deja pense au suicide ..je sais cest hram mais je suis tellement triste je sais pas cmt faire ?
9 février 2022 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2022 01:27
Parle à quelqu’un de confiance , raconte lui ce qui te tracasse , cherche du soutien ,

y’a des bonnes choses dans la vie même si Dieu nous fait passer des épreuves , il faut résister et chercher de l’aide auprès du tout puissant avant tout .

Tu peux aussi en parler à ton médecin , il peut bien te conseiller , juste ne tombe pas dans le cycle des barbitUriques

Citation
Nadya01200 a écrit:
9 février 2022 01:29
Ah ouais quand même ?

Il faut s’en remettre à Dieu et ne pas réagir à chaud , c’est le diable qui se joue de nous dans ces moments là , on ne va pas le laisser gagner si?
Citation
Sofia150 a écrit:
Y penser oui mais être prêt a le faire, non jamais. J espère ne jamais arrive a cela, surtout quand j suis énervée. Une fois j etais enervee contre moi suite a une grosse dispute dans ma famille .
Pr me punir Et dans un moment de grande émotion , j ai pris un couteau et j l ai plante dans ma cuisse , resultat j ai dû partir a l hôpital ( j conduisais ) avec ma cuisse en sang et j eu 4 points de suture. Tt ça pr dire qu il faut eviter d y penser, car on sait jamais ce qui peut arriver dans un momnt de détresse ou colère.
C
9 février 2022 01:32
Oui bien sûr moi c était une réaction a vif, j suis une fausse calme en fait et j culpabilise vite et ma famille a un don pr me faire culpabiliser a mort.
Citation
Bdx33000 a écrit:
Ah ouais quand même ?

Il faut s’en remettre à Dieu et ne pas réagir à chaud , c’est le diable qui se joue de nous dans ces moments là , on ne va pas le laisser gagner si?
9 février 2022 01:38
Une fausse calme, une méditerranéenne quoi ?

Apprends à contrôler tes émotions , tu n’as pas à endosser les coups , on faillit tous un moment ou à un autre .

Ainsi va la vie

N.b: si les relations intra familiales te sont toxiques, tu as la possibilité de prendre un peu de distance pour te préserver tout en gardant un lien avec eux .

Citation
Sofia150 a écrit:
Oui bien sûr moi c était une réaction a vif, j suis une fausse calme en fait et j culpabilise vite et ma famille a un don pr me faire culpabiliser a mort.
A
9 février 2022 01:39
A titre personnel j y ai déjà pensé oui
Évidemment notre religion sert de garde-fou et nous empêche/ interdit de passer à l acte
A certains moments de ma vie je me suis dit " ce serait bien que ca s arrête , cette vie ".
Néanmoins l être humain est surprenant dans sa capacité à rebondir , avec l'aide d Allah bien évidemment.
Pour vous madame je vous conseille ou bien de vous confier à vos proches si vous êtes en état de déprime/ dépression.
Ou bien si le mal-être perdure d'en parler à un professionnel.
Et de multiplier les prières et invocations.
Il n y a paq honte à avoir des idées noires.
Après la pluie vient le beau temps Inchalah.
Vous vous retournerez devant cette épreuve dans le futur, plus forte, et fière du chemin parcouru
Ne perdez jamais espoir .
Salam Aleykoum
N
9 février 2022 03:46
Fausse calme je suis capable de kill
9 février 2022 06:34
Familles toxiques Grrrr
Citation
Sofia150 a écrit:
9 février 2022 07:59
Oui voilà ?
Citation
chrisado a écrit:
Familles toxiques Grrrr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook