Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
Comment réagir quand des proches ( famille..) nous font remarquer qu’on articule mal ce qui est mon cas car j’ai un cheveu sur la langue et j’ai des fois du mal à articuler.
Je sais pas à quoi c’est dû ( dents avancées ou Os de la mâchoire qui est volumineux). Rien que ce matin, j’ai un membre de la famille avec qui je me suis disputée et qui m’a craché : « quand tu parles des fois on ne comprend pas ce que tu dis.. ».
Ça m’a blessée wAllah 😞, j’ai même plus envie de parler à cette personne même si je suis obligée car c’est ma famille. J’ai envie de pleurer c tout. Et tout ça à cause d’un gros malentendu entre nous. Sauf qu’elle me lance une vérité comme ça que j’ai du mal à régler car c’est vraiment pas de ma faute.
Ça me blesse car c’est déjà un complexe pour moi et je sais que je parle parfois vite sans m’en rendre compte . Quand je vois ça, je me dis
« heureusement que j’ai pris mon appartement et que j’emménage bientôt seule » car se prendre ce genre de remarque gratuite ça détruit la confiance en soi. »
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salam,
Tu avais ce problème étant petite?
Citation
Sakinadu94 a écrit:
J’ai l’impression que j’ai ce problème depuis longtemps. J’ai longtemps reproché à mes parents le fait qu’ils ne m’aient pas mis d’appareil dentaire. Ils m’ont dit que aucun médecin ne m’avait dit d’en porter avant.
Mais bon, maintenant quand je vais chez le dentiste, ils s’étonnent que j’ai jamais porté d’appareil, il me dit que normalement j’aurais dû en porter.
Là c’est plus possible car je me vois pas mettre des bagues à 26 ans, et financièrement j’ai pas les moyens de toute façon.
Fallait le porter avant 16 ans c pas cher.
Après le dentiste m’a dit que ce n’est pas l’appareil qui réglera le problème.
Il m’a dit que j’aurais toujours mes problèmes d’articulation et que peut-être voir une orthophoniste serait une bonne idée.. mais bon je sais pas. Moi ce n’est pas un problème de langage , je sais très bien prononcer et m’exprimer dans un bon français. C’est vraiment l’articulation, je zozote parfois. Genre , je dois redire parfois 3 fois le mot ou je dois redire ma phrase pour qu’elle soit correcte.
C’est très gênant parfois même devant mes collègues, quand je suis obligée de répéter les mots
Citation
DB 27 a écrit:
Aleyki salam,
Mais enfin pourquoi on te dit ça ?
Chacun ses défauts et ses qualités, ne te focalise pas sur ça...
C'est Sheytan qui aime bien créé la zizanie fais abstraction de ça et puis je suis sur que tu as des qualités focalise toi plutôt que ça.
Tu sais tu peux avoir des qualités incroyables mais si tu as des défauts malheureusement dans notre société on va plutôt se focaliser sur tes défauts oubliant par la tout tes qualités.
À ta place je passerais outre.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
J'pense que l'option de l'orthophoniste est envisageable.
Tu devrais y penser honnêtement, surtout que tu as souligné que c'était un complexe pour toi. Mais la question que tu dois te poser, c'est est-ce-que je l'fais pour moi ou pour les autres?
Citation
L'algérienne. a écrit:
Alaykoum salam,
C'est vraiment bas de faire ça, d'autant plus si c'est un membre de ta famille..
Avec ce genre de personne, Sakina, montre physiquement, par ta posture que ça ne t'affecte pas. Réponds par le silence, ou dis-lui que c'est ce qui fait ton charme 😋
Ne laisse pas sa méchanceté t'atteindre.
Il y a sûrement des solutions pour ton complexe, mais fais-le pour toi-même, pas pour les autres.
Citation
L'algérienne. a écrit:
Alaykoum salam,
C'est vraiment bas de faire ça, d'autant plus si c'est un membre de ta famille..
Avec ce genre de personne, Sakina, montre physiquement, par ta posture que ça ne t'affecte pas. Réponds par le silence, ou dis-lui que c'est ce qui fait ton charme 😋
Ne laisse pas sa méchanceté t'atteindre.
Il y a sûrement des solutions pour ton complexe, mais fais-le pour toi-même, pas pour les autres.
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam
Si tes problèmes d’articulation sont liés à la position de tes dents ou de ta mâchoire, un orthodontiste serait plus apte et judicieux qu’un orthophoniste.
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Salam aleykoum
Fonnnce pr l’appareil dentaire. Des que t’as les moyens. T’es jeune, et il vaut mieux souffrir deux ans mnt et être au top après inshaAllah.
Après des seances chez l’orthophoniste , c’est gérable aussi.
Te décourage pas stp ☺️