Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Être moquée pour son articulation
14 juillet 2024 14:01
Salam

Comment réagir quand des proches ( famille..) nous font remarquer qu’on articule mal ce qui est mon cas car j’ai un cheveu sur la langue et j’ai des fois du mal à articuler.
Je sais pas à quoi c’est dû ( dents avancées ou Os de la mâchoire qui est volumineux). Rien que ce matin, j’ai un membre de la famille avec qui je me suis disputée et qui m’a craché : « quand tu parles des fois on ne comprend pas ce que tu dis.. ».

Ça m’a blessée wAllah 😞, j’ai même plus envie de parler à cette personne même si je suis obligée car c’est ma famille. J’ai envie de pleurer c tout. Et tout ça à cause d’un gros malentendu entre nous. Sauf qu’elle me lance une vérité comme ça que j’ai du mal à régler car c’est vraiment pas de ma faute.

Ça me blesse car c’est déjà un complexe pour moi et je sais que je parle parfois vite sans m’en rendre compte . Quand je vois ça, je me dis
« heureusement que j’ai pris mon appartement et que j’emménage bientôt seule » car se prendre ce genre de remarque gratuite ça détruit la confiance en soi. »
A
14 juillet 2024 14:04
As Salam,

Tu avais ce problème étant petite?
D
14 juillet 2024 14:08
Aleyki salam,

Mais enfin pourquoi on te dit ça ?

Chacun ses défauts et ses qualités, ne te focalise pas sur ça...

C'est Sheytan qui aime bien créé la zizanie fais abstraction de ça et puis je suis sur que tu as des qualités focalise toi plutôt que ça.

Tu sais tu peux avoir des qualités incroyables mais si tu as des défauts malheureusement dans notre société on va plutôt se focaliser sur tes défauts oubliant par la tout tes qualités.

À ta place je passerais outre.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Comment réagir quand des proches ( famille..) nous font remarquer qu’on articule mal ce qui est mon cas car j’ai un cheveu sur la langue et j’ai des fois du mal à articuler.
Je sais pas à quoi c’est dû ( dents avancées ou Os de la mâchoire qui est volumineux). Rien que ce matin, j’ai un membre de la famille avec qui je me suis disputée et qui m’a craché : « quand tu parles des fois on ne comprend pas ce que tu dis.. ».

Ça m’a blessée wAllah 😞, j’ai même plus envie de parler à cette personne même si je suis obligée car c’est ma famille. J’ai envie de pleurer c tout. Et tout ça à cause d’un gros malentendu entre nous. Sauf qu’elle me lance une vérité comme ça que j’ai du mal à régler car c’est vraiment pas de ma faute.

Ça me blesse car c’est déjà un complexe pour moi et je sais que je parle parfois vite sans m’en rendre compte . Quand je vois ça, je me dis
« heureusement que j’ai pris mon appartement et que j’emménage bientôt seule » car se prendre ce genre de remarque gratuite ça détruit la confiance en soi. »
14 juillet 2024 14:09
J’ai l’impression que j’ai ce problème depuis longtemps. J’ai longtemps reproché à mes parents le fait qu’ils ne m’aient pas mis d’appareil dentaire. Ils m’ont dit que aucun médecin ne m’avait dit d’en porter avant.
Mais bon, maintenant quand je vais chez le dentiste, ils s’étonnent que j’ai jamais porté d’appareil, il me dit que normalement j’aurais dû en porter.
Là c’est plus possible car je me vois pas mettre des bagues à 26 ans, et financièrement j’ai pas les moyens de toute façon.
Fallait le porter avant 16 ans c pas cher.

Après le dentiste m’a dit que ce n’est pas l’appareil qui réglera le problème.
Il m’a dit que j’aurais toujours mes problèmes d’articulation et que peut-être voir une orthophoniste serait une bonne idée.. mais bon je sais pas. Moi ce n’est pas un problème de langage , je sais très bien prononcer et m’exprimer dans un bon français. C’est vraiment l’articulation, je zozote parfois. Genre , je dois redire parfois 3 fois le mot ou je dois redire ma phrase pour qu’elle soit correcte.
C’est très gênant parfois même devant mes collègues, quand je suis obligée de répéter les mots
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salam,

Tu avais ce problème étant petite?
A
14 juillet 2024 14:11
J'pense que l'option de l'orthophoniste est envisageable.

Tu devrais y penser honnêtement, surtout que tu as souligné que c'était un complexe pour toi. Mais la question que tu dois te poser, c'est est-ce-que je l'fais pour moi ou pour les autres?
Citation
Sakinadu94 a écrit:
J’ai l’impression que j’ai ce problème depuis longtemps. J’ai longtemps reproché à mes parents le fait qu’ils ne m’aient pas mis d’appareil dentaire. Ils m’ont dit que aucun médecin ne m’avait dit d’en porter avant.
Mais bon, maintenant quand je vais chez le dentiste, ils s’étonnent que j’ai jamais porté d’appareil, il me dit que normalement j’aurais dû en porter.
Là c’est plus possible car je me vois pas mettre des bagues à 26 ans, et financièrement j’ai pas les moyens de toute façon.
Fallait le porter avant 16 ans c pas cher.

Après le dentiste m’a dit que ce n’est pas l’appareil qui réglera le problème.
Il m’a dit que j’aurais toujours mes problèmes d’articulation et que peut-être voir une orthophoniste serait une bonne idée.. mais bon je sais pas. Moi ce n’est pas un problème de langage , je sais très bien prononcer et m’exprimer dans un bon français. C’est vraiment l’articulation, je zozote parfois. Genre , je dois redire parfois 3 fois le mot ou je dois redire ma phrase pour qu’elle soit correcte.
C’est très gênant parfois même devant mes collègues, quand je suis obligée de répéter les mots
14 juillet 2024 14:12
Je sais pas mais Al Hamdoullilah je me casse bientôt.
Dieu merci.
On me reproche plus souvent mes défauts que mes qualités. A savoir que je suis revenue de voyage ce matin très tôt. J’étais tranquille pendant 5 jours dans le Sud. Là je rentre et je me prends ce type de remarque gratuite wallah . A cause d’un malentendu (on s’était pas comprises).
Citation
DB 27 a écrit:
Aleyki salam,

Mais enfin pourquoi on te dit ça ?

Chacun ses défauts et ses qualités, ne te focalise pas sur ça...

C'est Sheytan qui aime bien créé la zizanie fais abstraction de ça et puis je suis sur que tu as des qualités focalise toi plutôt que ça.

Tu sais tu peux avoir des qualités incroyables mais si tu as des défauts malheureusement dans notre société on va plutôt se focaliser sur tes défauts oubliant par la tout tes qualités.

À ta place je passerais outre.
14 juillet 2024 14:15
En soi je vais le faire pour moi et pour les autres aussi car se prendre ce type de remarque c très blessant.
C’est pas la 1ere fois.
L’orthophoniste les seuls soucis c’est le prix et la disponibilité car je sais que c’est très dur de trouver un rendez vous chez lui, bcp d’attente.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
J'pense que l'option de l'orthophoniste est envisageable.

Tu devrais y penser honnêtement, surtout que tu as souligné que c'était un complexe pour toi. Mais la question que tu dois te poser, c'est est-ce-que je l'fais pour moi ou pour les autres?
B
14 juillet 2024 15:45
Salut,
Même avec un orthophoniste (nombre et durée des séances, coût), la solution passe par tes efforts en termes de rééducation.

Avec un enregistreur (tel) tu peux t’entraîner, dicter ou lire à voix haute un texte, te réécouter, corriger et rectifier ta prononciation en accordant le temps nécessaire jusqu'à parvenir à une amélioration appréciable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/24 16:01 par Blagueur*.
14 juillet 2024 17:14
Alaykoum salam,

C'est vraiment bas de faire ça, d'autant plus si c'est un membre de ta famille..

Avec ce genre de personne, Sakina, montre physiquement, par ta posture que ça ne t'affecte pas. Réponds par le silence, ou dis-lui que c'est ce qui fait ton charme 😋

Ne laisse pas sa méchanceté t'atteindre.

Il y a sûrement des solutions pour ton complexe, mais fais-le pour toi-même, pas pour les autres.
‧. ࣪ ִֶָ☾. ݁‧.‧
14 juillet 2024 17:31
Certains malheureusement pensent qu’ils rigolent alors qu’ils sont en train de casser les cœurs
Citation
L'algérienne. a écrit:
Alaykoum salam,

C'est vraiment bas de faire ça, d'autant plus si c'est un membre de ta famille..

Avec ce genre de personne, Sakina, montre physiquement, par ta posture que ça ne t'affecte pas. Réponds par le silence, ou dis-lui que c'est ce qui fait ton charme 😋

Ne laisse pas sa méchanceté t'atteindre.

Il y a sûrement des solutions pour ton complexe, mais fais-le pour toi-même, pas pour les autres.
14 juillet 2024 17:45
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement éviter de donner de l'importance à des critiques qui ne servent à rien.

Personne ne comprend ce que tu dis. Et alors ? Alors QUOI ?

Tu es naine ! Et alors ?
Tu es mal coiffée ! Et alors ?
Tu as un gros nez ! Et alors ?
Tu en as une toute petite ! Nan, elle est de taille normale. crying(

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 juillet 2024 19:47
Merci mais bon c raté , ils savent que ça me blesse..
bon tant pis.
J’ai bcp de mal à le cacher quand je suis vexée , ça se voit direct.
Citation
L'algérienne. a écrit:
Alaykoum salam,

C'est vraiment bas de faire ça, d'autant plus si c'est un membre de ta famille..

Avec ce genre de personne, Sakina, montre physiquement, par ta posture que ça ne t'affecte pas. Réponds par le silence, ou dis-lui que c'est ce qui fait ton charme 😋

Ne laisse pas sa méchanceté t'atteindre.

Il y a sûrement des solutions pour ton complexe, mais fais-le pour toi-même, pas pour les autres.
14 juillet 2024 20:13
Salam

Si tes problèmes d’articulation sont liés à la position de tes dents ou de ta mâchoire, un orthodontiste serait plus apte et judicieux qu’un orthophoniste.
14 juillet 2024 21:42
J’ai déjà vu des orthodontistes
Et ils ont dit que ça n’a rien à voir
C pas lié
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Si tes problèmes d’articulation sont liés à la position de tes dents ou de ta mâchoire, un orthodontiste serait plus apte et judicieux qu’un orthophoniste.
14 juillet 2024 23:22
Salam aleykoum

Fonnnce pr l’appareil dentaire. Des que t’as les moyens. T’es jeune, et il vaut mieux souffrir deux ans mnt et être au top après inshaAllah.

Après des seances chez l’orthophoniste , c’est gérable aussi.

Te décourage pas stp ☺️
15 juillet 2024 00:44
J’ai pas les moyens pour l’appareil dentaire. C 3000€. A moins de faire un crédit. Mais je suis contre les crédits.

Et non j’ai pas envie de souffrir 2 ans c trop long dsl.
J’ai pas les dents si avancées que ça. Personne ne le remarque. Juste elles sont pas totalement alignées. 2 ans c long, peut-être que je vais mourrir dans 1 an , je sais pas donc j veux profiter du temps qu’il me reste.
C juste pour ça.
Mais apparemment y a pas de rapport avec l’articulation.
Donc si c’est juste esthétique je préfère ne pas porter d’appareil car en soi mon sourire, ça va mashAllah.


Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Salam aleykoum

Fonnnce pr l’appareil dentaire. Des que t’as les moyens. T’es jeune, et il vaut mieux souffrir deux ans mnt et être au top après inshaAllah.

Après des seances chez l’orthophoniste , c’est gérable aussi.

Te décourage pas stp ☺️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/24 00:46 par Sakinadu94.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook