Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être impur et devoir faire la prière (urgent!)
g
7 avril 2022 19:25
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Mes vêtements ont été (tous) entâchés par ma mère avec l'eau des toilettes, et actuellement à part une paire de chaussettes et un gilet j'ai rien pour m'habiller et être pur (ma mère m'empêche de me changer), donc là je sais pas quoi faire, le temps d'al 3asr finit dans à-peu-près 1h donc j'ai besoin vite de vos réponses

Jazakullahu khair
7 avril 2022 19:27
Quand on pense qu’on a tout lu sur Yabi,?
X
7 avril 2022 19:29
fait comme Adam et Eve.
Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Mes vêtements ont été (tous) entâchés par ma mère avec l'eau des toilettes, et actuellement à part une paire de chaussettes et un gilet j'ai rien pour m'habiller et être pur (ma mère m'empêche de me changer), donc là je sais pas quoi faire, le temps d'al 3asr finit dans à-peu-près 1h donc j'ai besoin vite de vos réponses

Jazakullahu khair
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
g
7 avril 2022 19:30
Samarkind ça m'aide pas
7 avril 2022 19:31
Wa aleikoum salam,


eye popping smiley moody smiley mais pourquoi ?

À toi aussi, ?


Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Mes vêtements ont été (tous) entâchés par ma mère avec l'eau des toilettes, et actuellement à part une paire de chaussettes et un gilet j'ai rien pour m'habiller et être pur (ma mère m'empêche de me changer), donc là je sais pas quoi faire, le temps d'al 3asr finit dans à-peu-près 1h donc j'ai besoin vite de vos réponses

Jazakullahu khair
g
7 avril 2022 19:44
j'étais en train de faire mes besoins puis ma mère m'a dis d'aller en bas (j'étais tt nu sur les toilettes), puis j'ai refusé, puis elle s'est mise à crier d'une manière je comprends pas comment on s'est tjrs pas fait éjecté d'ici, puis...
S
7 avril 2022 20:04
Salam,

Tu nettoies à l'eau ce que tu peux mettre et ce qui a été tâché.
U
7 avril 2022 20:24
Premièrement: si t’as un doute alors sache que le doute n’anime pas la certitude. Si t’es pas sûr que ton vêtement est impur : il est donc propre.

Deuxièmement: si t’es sur qu’il est impur, lave la partie touchée par l’impureté tout simplement

Troisièmement: si vraiment dans un cas ou tu peux pas faire autrement et que c’est impossible pour toi de le laver ou bien de changer de vêtement: alors t’as pas le choix, tu prie dans ce vêtement t pour couvrir ton corps.
U
7 avril 2022 20:30
Aussi y’a un avis qui que l’eau ne se souille pas, un imam a écrit un livre là dessus

Site: 3ilm char3i :

L ' eau à laquelle s' est mélangée une impureté sans que le gout ni l' odeur ni la couler de l' eau ne change

D' après abou sa'd el khoudry رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه وسلم fut interrogé sur le puit de bouda 'a, dans lequel sont jetés viande de chien, menstrues, et d' autres saletés, il صلى الله عليه وسلم répondit :

"l' eau est pure rien ne la souille"
(abou dawoud:67, tirmidhy: 66; nasaiy: 325; ahmed; ibn hibban: 116
el irwa:14; el michkah: 478; sahihoul jami': 1925)

L' imam shawakany a dit :
"ce hadith montre que lorsque que quelque chose d' impure et mélangé a de l' eau de petite ou de grande quantité rien ne la souille, par contre le consensus des oulama ( el ijma') est d accord pour dire que si l' eau est mélangé a quelque chose d' impur et que soit le gout, l' odeur ou la couleur change, il ne nous est plus permis de faire la purification avec."
(neyloul awtar:1/37)

D' apres ibn 'omar -qu' Allah les agrées- le messager صلى الله عليه وسلم a dit :

"lorsque l 'eau atteint 2 qoullah, rien ne la souille."
(abou dawoud:64; tirmidhy: 67,nasa iy:52, ibn madjah:523; shafi'y:2; ibn hibban:118; el bayhaqy: 174
el irwa:23; el michkah: 477)

L' imam tirmidhy a dit : "ceci est la parole de shafi'y, ahmed et ishaq (je crois qu' il parle de ishaq ibn rahawih), quand l' eau a atteint 2 qoullah, rien ne la souille tant que la couleur, l' odeur ou le gout n' pas changé."

zuhry a dit : "il n y a pas de mal avec de l' eau dont ni le gout, ni l' odeur ni la couleur a changé.
et je renvois les freres et soeurs à assayaloul djarrar de l imam shawkany s' ils n' ont pas compris le hadith des qoullateyn".
7 avril 2022 20:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faudrait statuer de si l'eau en question est considéré impure ou non.

Ce qui sort de nous est impure mais par contre l'eau des toilettes est pure.

Donc, l'eau sur tes vêtements est considéré impure ou non.

Pour ce qui est de la prière.
Il nous est obligatoire de prier sans impuretés et il nous est obligatoire de prier à l'heure.

Et entre les 2 obligations, l'obligation de prier à l'heure prend le dessus.

Si on n'a pas la possibilité de nettoyer les impuretés ou même de couvrir sa awrah
On prie quand même.

Allahou 'alem.
U
22 avril 2022 17:06
N’annule pas *
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook