Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,
On est dans un monde que l'on a pas choisi, faut s'adapter, faut gérer c'est lourd et dur mais hemdulillah c'est comme ça. La vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Pour certaines, le fleuve est tranquille pour d'autres il est très agité.
Citation
ShelBond a écrit:
Salam wa rahma,
- au top intellectuellement ;
- une mère extraordinaire ;
- une bonne ménagère.
Sans compter le fait de devoir être belle etc pour son époux.
Le premier point vaut pour l'homme aussi.
Le deuxième devrait être partagé avec l'homme également. Père et Mère, non ?
Le troisième pourrait également être 50/50, je n'attends pas de me marier pour faire le ménage, me faire à manger et gérer les papiers.
Le dernier point va également dans les deux sens...
A première vue, il y a problème si il n'y a pas de symétrie. Je ne comprends pas trop pour être honnête.
Pas de problème en vue si égalité homme femme
Citation
LynTu a écrit:
Salam
Faire tout bien est impossible.
Donc... on fait au mieux... et on délègue !
A quoi ça sert un couple? , une famille? si c'est pour tout faire seule ?
Avant, les gosses c'était de la main main-d'oeuvre gratuite.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Dans la réalité des faits, je ne connais pas beaucoup d’hommes qui changent les couches.
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,
On est dans un monde que l'on a pas choisi, faut s'adapter, faut gérer c'est lourd et dur mais hemdulillah c'est comme ça. La vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Ba j’ai l’impression que pour tenir je dois sacrifier une chose.
Je ne peux pas sacrifier mon emploi; ni mon rôle de mère, ni les papiers, ni tenir en ordre la maison.
J’ai donc dû me sacrifier moi ( fini le sport, les massages et les bains de boue…) je te laisse imaginer le résultat… et c’est déprimant.
Citation
LynTu a écrit:
Salam
Faire tout bien est impossible.
Donc... on fait au mieux... et on délègue !
A quoi ça sert un couple? , une famille? si c'est pour tout faire seule ?
Avant, les gosses c'était de la main-d'oeuvre gratuite.
Bah tu donnes des missions à faire ... au quotidien et hebdomadaire à toute la famille selon ses compétences !
Beaucoup ont fait la wonder woman et ont fini sous terre !
Quand un domaine ou mission pas fait ou pas correctement... ce n'est pas la fin du monde.
Lâchez prise...
Citation
Caramelfraise a écrit:
Ba j’ai l’impression que pour tenir je dois sacrifier une chose.
Je ne peux pas sacrifier mon emploi; ni mon rôle de mère, ni les papiers, ni tenir en ordre la maison.
J’ai donc dû me sacrifier moi ( fini le sport, les massages et les bains de boue…) je te laisse imaginer le résultat… et c’est déprimant.
Citation
ShelBond a écrit:
Tu connais peut-être beaucoup d'hommes musulmans ou arabes ? Je ne sais pas, j'essaie de deviner. Mon père n'a jamais changé une couche je crois... mais moi si. Celle de mon neveu ^^ et mon beau frère change les couches autant que ma sœur. Je connais plutôt beaucoup de couples où ça fonctionne comme ça d'ailleurs. Des français, pour la plupart, c'est vrai.
Citation
sampica a écrit:
J’me suis débarrassée du bouffon qui me servait de mari
Tay tay direct
Non sérieusement je faisais absolument tout. J’étais à la fois l’homme de la maison et la femme qui s’occupait de toutes les taches ménagères mais aussi du loyer du bricolage des courses éducation en plus de gérer mon taf et mon diabète … c’est juste pas possible.
Le prochain il a intérêt à mieux gérer parce que sinon c’est tay tay aussi
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Oh, je comprends.
Ou est monsieur ? Un couple c'est une équipe sinon à quoi bon ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Ba il est surchargé aussi hein… il « s’occupe « de ses deux parents, de ses sœurs. Il a également un petit commerce et divers projets qui justifient des déplacements a l’étranger.
Puis dans sa mentalité… fin c’est pas à lui de récurer les toilettes tu vois…
Même si il a bien évoluée depuis le début du mariage.,.. ça reste quand même dur pour lui.,,
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Pourquoi tu travailles ?