Citation
Skaldonan a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis courageuse aussi!!![]()
Je pense qu'on est en plein dans le conformisme...à l'occidentale.
Etre ou ne pas être...that is the question! Devenir comme l'autre désigné comme l'exemple pour enfin...être?
Tradition et religion sont désormais refoulées à l'ordre de l'archaïsme. On travestit certaines mentalités pour en faire primer d'autres. Et finalement, tous se suivent comme des moutons. La citation d'Ibn Khaldoun en est que plus réel. C'est exactement ce que les occidentaux appellent l'assimilation. Mais à quel prix? Au prix de son identité propre?...J'en ai bien peur.
Citation
heywa a écrit:Citation
Skaldonan a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis courageuse aussi!!![]()
Je pense qu'on est en plein dans le conformisme...à l'occidentale.
Etre ou ne pas être...that is the question! Devenir comme l'autre désigné comme l'exemple pour enfin...être?
Tradition et religion sont désormais refoulées à l'ordre de l'archaïsme. On travestit certaines mentalités pour en faire primer d'autres. Et finalement, tous se suivent comme des moutons. La citation d'Ibn Khaldoun en est que plus réel. C'est exactement ce que les occidentaux appellent l'assimilation. Mais à quel prix? Au prix de son identité propre?...J'en ai bien peur.
Ca ne m'étonne pas que nous soyons toutes les deux les 1eres sur ce post mdrrrr
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum
Les gens sont des moutons, ils suivent et vivent comme on leur dit de faire. Abrutis par la propagande et la mondialisation...anesthésiés par le confort du consumérisme et le fétichisme marchand, société de l'oisiveté et du loisir : bref le matérialisme
Skaldonan tu cites a juste titre LE CONFORMISME : c'est la voie la plus profitable qui soit. Nous vivons dans un monde égoïste ou l'individualisme predomine. Ainsi il n est pas facilement envisageable de voir des gens s'élever en mettant en péril les avantages dont ils profitent. Tout le monde point du doigt l'état lamentable du monde mais personne ne changerait sa place
C'est triste à dire mais même nous on en fait parti, même si on a nos idées et nos principes on participe quand même à notre déchéance. C'est malheureux mais c'est comme ça, on essaie au mieux d'exercer notre religion dans un pays occidental mais même au Maroc aussi c'est la même.
Qu Allah nous guide