Citation
kaloupile a écrit:
Ceux qui te disent ça sont juste des ignorants.
La dépression est une maladie.
On irait dire aux cancéreux "arrête d'être malade !"?
Citation
Googlee a écrit:
Salam
On arrête pas de me dire que je suis faible, que je fais aucun effort, que c’est de ma faute.
Vous croyez que c’est moi ou c’est mon cerveau ?
Citation
zoohraa a écrit:
j'ai vu beaucoup de cancéreux au Maroc ,mais la dépression ils ne connaissent pas
je ne connais même pas le mot depression en arabe
Citation
mohana a écrit:
Salam,
N'écoute pas ceux qui te culpabilisent. Ceux qui n'ont jamais été confrontés à des problèmes de santé mentale pensent souvent qu'il s'agit juste d'une question d'état d'esprit, de bonne volonté, c'est plus rassurant aussi de penser ça.
Sauf que les maladies mentales sont une réalité, comme la schizophrénie, la bipolarité, et même la dépression. Certaines maladies mentales sont dues à l'hérédité, à la génétique, à un dérèglement chimique qui nécessite des traitements. Donc oui avoir une attitude positive ça peut aider, mais parfois (souvent) ce n'est pas suffisant.
Dire à un dépressif "mais pourquoi tu n'es pas heureux, la vie est belle", c'est comme dire à un asthmatique "mais pourquoi tu ne peux pas respirer, il y a tellement d'air".
Allah ichafik.
Citation
zoohraa a écrit:
c’est moi ou c’est mon cerveau ?
les 2 malheureusement, il faut se battre avec son cerveau sans arrêt, ne pas ramener tous à soi, faire la part des choses, et surtout surtout regarder autour de soi, il ya des gens qui soufre + plus que soit et qui ne se plaignent jamais.
a mon avis
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,
Pour souffrir d'épisodes dépressifs, je peux te dire que cette faiblesse, cet espèce de blocage qui annihile ta volonté et ton énergie, c'est un symptome de la dépression, ce n'est pas le fait de ta personnalité.
Citation
zoohraa a écrit:
j'ai vu beaucoup de cancéreux au Maroc ,mais la dépression ils ne connaissent pas
je ne connais même pas le mot depression en arabe