Citation
Sonia st a écrit:
Est-ce que "darwicha" , (درویشه ) c'est plutôt un compliment ou une méprise?
Citation
Error405 a écrit:
Oui, je le comprends à peu près comme ça mais c est parce que ya «meskina» devant
En gros, c ce que je pensais c vraiment etre niya, sans vice
Citation
Sonia st a écrit:
Bah non ! Ses poèmes sont écrit en persan ! Il était perse
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam tout li monde
icouti biya ci moi ki la viriti
en fait ça peut êtr les deux ( en marcain du moins) c'est comme être niya, dans le sens ou derwiche veut dire TENDRE ( enfin c'est la meilleur traduc que j peux vous donner lol)
en ce sens ou qd on dira cela d'un enfant, ce sera necessairement flatteur, en revanche pour un adulte , je sais plus qui l'a dit plus haut, mais ça peut vouloir dire faibe effectivement car trop tendre , qui ne sais s'imposer par ex, tt dépend du contexte
en KABYLE, j'ai appris récemment que c'était tjs péjoratif, je sais plus le mot exact donc Kabiliya viens à mon secours lol, c'est fou ou un truc du genre .....
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam tout li monde
en fait ça peut êtr les deux ( en marcain du moins) c'est comme être niya, dans le sens ou derwiche veut dire TENDRE ( enfin c'est la meilleur traduc que j peux vous donner lol)
en ce sens ou qd on dira cela d'un enfant, ce sera necessairement flatteur, en revanche pour un adulte , je sais plus qui l'a dit plus haut, mais ça peut vouloir dire faibe effectivement car trop tendre , qui ne sais s'imposer par ex, tt dépend du contexte
en KABYLE, j'ai appris récemment que c'était tjs péjoratif, je sais plus le mot exact donc Kabiliya viens à mon secours lol, c'est fou ou un truc du genre .....
Citation
Sonia st a écrit:
Il y a les kabils en maroc ?
Ou c'est que en Algérie?
Citation
Error405 a écrit:
T sur que c toi la darwicha? ; )
T as l air de démarrer au quart de tour![]()
only jocking, don't worry
Citation
Error405 a écrit:
Ya les rifs au Maroc, c proche culturellement
Citation
Sonia st a écrit:
Si on dit meskina darvicha , c 'est qu'elle est pitoyablement naïve?
Citation
Sonia st a écrit:
Il y a les kabils en maroc ?
Ou c'est que en Algérie?
Citation
ghaf-2010 a écrit:
Dsl faut on peut le dire un homme darwich, simple qui ne cherche pas les conflits e c se la signifie faible ? Non on peut tout à fait être simple et pas loin d'être faible
Citation
Sonia st a écrit:
Rif c'est les berbères?
Citation
Error405 a écrit:
C comme ça que je le comprends moi aussi
Je le comprends pas comme = faible
Au Maroc, ils disent bcp «nass drawach» pour qualifier des gens simples, modestes, sans pouvoirs ni prérogatives dans la société, les fameux «sans dents» tels que les désignait un ancien occupant de l Élysée; )
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam tout li monde
Citation
Sonia st a écrit:
J 'ai jamais dit qu'ils l'ont dit à moi !![]()
Anaya khabisat![]()
Citation
Error405 a écrit:
Lol c quoi «khabisat»?
C nocturne «l'arabe pour les nuls» ce soir ou quoi