Citation
Hommefier a écrit:
Salam aleykoum
Pour vous, qu'est ce qu'un homme faible ?
Prenons l'exemple d'un homme qui parle avec des femmes non-mahram, sans but précis, comme un ami-gay. Cet homme ne plait pas aux femmes en question, il leur fait juste de la parlotte comme un toutou.
Il y a t-il une attitude plus féminine que celle-ci ? Qu'en pensez-vous
Citation
Hommefier a écrit:
Salam aleykoum
Pour vous, qu'est ce qu'un homme faible ?
Prenons l'exemple d'un homme qui parle avec des femmes non-mahram, sans but précis, comme un ami-gay. Cet homme ne plait pas aux femmes en question, il leur fait juste de la parlotte comme un toutou.
Il y a t-il une attitude plus féminine que celle-ci ? Qu'en pensez-vous
Citation
Rust a écrit:
Non..non..je pense que c’est plutôt leur coiffeur , ou leur maquilleur..
Non je plaisante , qui t’a mis ça dans la tête ?
Citation
Sdreams a écrit:
Un homme faible pour moi est celui qui ne maîtrise pas sa colère.
Un homme qui est violent. Un homme sans pudeur et éducation. Un homme qui cède à ses pulsions. Celui qui ne prie pas et ne craint pas Allah. Celui loin de la religion et qui agit à l'encontre de notre religion.
Pareil pour les femmes.
Citation
Perlii a écrit:
Salam,
Je suis du même avis que Sdreams. Un homme faible c’est un homme dont le comportement est douteux, un homme loin du bon comportement du musulman, qui ne maîtrise pas sa colère ni sa langue. Qui ne réfléchit pas avant d’agir…
Citation
EspritÉveillé a écrit:
Salam,
Un homme faible, c’est surtout celui qui passe son temps à critiquer les autres, hommes comme femmes, en se cachant derrière des pseudonymes différents sur un forum, incapable d’assumer ses paroles dans la vie réelle et de se remettre en question malgré ses 40 années de célibat en tant qu’individu frustré et aigri et qui pense exister en essayant de rabaisser les autres .
Un strepto quoi ! 🤷🏻♂️
Quant à parler avec des femmes non-mahram sans but précis, cela peut être problématique selon ta perspective religieuse, mais réduire un homme à un cliché (ami-gay ou toutou) est tout aussi futile que de juger les autres pour se valoriser.
Un homme, un vrai s’élève en prenant soin de son propre comportement plutôt que de se perdre dans des critiques puériles et stériles.
Citation
zoohraa a écrit:
Un homme faible est quelqu'un qui s'est installé avec ses défauts et qui n'est pas prêt à faire des
efforts pour en faire plus, de peur de devoir faire face à ce qu'il pourrait ressentir si les choses
tournent mal . Cette personne n'a pas peur d'imposer ses opinions aux autres ou de franchir les
limites si nécessaire.
Un homme faible attaque souvent des femmes ou des enfants ou des animaux.
Les gays ne sont pas tous faibles, comme le montre l'exemple de Gabriel Attal, le Premier ministre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Un homme faible, c'est tout simplement un slip sale. Couic couic ce qui dépasse. 🤣
Chacun sa définition d'un homme faible. En général, c'est ce qu'on n'est pas. Étrangement.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Hommefier a écrit:
Pourtant ses hommes ont le plus de succès auprès des femmes. Malgré que je sois foncièrement d'accord avec toi d'un point de vu rationnel.
Je me considère à titre personnel comme un homme fort , par contre je ne tolère pas qu'on me montre de l'irrespect même si je prend bcp sur moi avant de péter un câble. Les femmes prennent souvent mes qualités pour de la faiblesse et me placent dans la catégorie toutou très vite, sauf les pieuses al hamdullilah (elles sont rare ces femmes).
Je parlais avec une femme une fois, elle m'a montré une vidéo irrespectueuse à mon encontre et je l'ai mal pris, lorsque je me suis enervé elle m'a retorqué "mdr depuis quand tu t'enerve toi". Une autre femme m'a prise pour un gay carrément. C'est systématique
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam, pour moi un homme faible, c'est un homme qui n'a aucune discipline dans de nombreux domaines de la vie : financièrement, sexuellement, professionnellement, personnellement, bref. Tout quoi.
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.
Qd tu dis financièrement :c est revenu faible ou pas de revenu ?
Qd tu dis sexuellement :c est l'impuissance ou pas demandeur ?
Qd tu dis pro :c est pas de taff ou un boulot pas "valorisant"
J'aimerais bien savoir Quand tu dis Quand tu dis
Citation
Hommefier a écrit:
L'exemple de l'homme que j'ai evoqué sur mon topic tu en penses quoi?
Citation
Hommefier a écrit:
Pourtant ses hommes sont ceux qui sont vus par la société comme des grands gagnants génétiques. J'ai l'impression que plus l'homme fornique et s'accapare le plus de femmes, et plus il est vu comme un male alpha, un réel homme
Et au contraire, moins un homme plait aux femmes, plus il est vu comme un mâle beta (voire un gay)