Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETRE BIENVAILLANT...C'EST RARE...
24 octobre 2021 13:01
Salam les yabis,

Ce matin j ai fait les courses en supérette...j essaie d attraper un petit pack d eau en hauteur et je peine un peu...une grande femme arrive vers moi et m attrape le pack...puis je vais prendre des yaourts, du pain, des fruits...j avais tout cela dans les bras...cette même femme me rattrape dans un autre rayon et me tend un panier...

J ai beaucoup apprécié son geste de bienveillance car dans la vie de tous les jours je suis comme elle...j aime venir en aide aux autres...

tout comme quand je suis à la gare chargée...il y a toujours une personne qui se propose de me porter ma valise...

Je suis sûre que cela vous arrive aussi...
Bon dimanche.
'
24 octobre 2021 13:02
Walikom el selem

J’aime trop rendre des services (je ne parle pas des corvés ? ). Parfois je ne sais pas trop comment m’y prendre et il y a parfois un moment de flottement où tojt le monde se regarde et on se demande qui va se bouger ?

J’ai appris une chose qui m’avait étonnée. Si tu veux je t’en parlerais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/21 13:04 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 octobre 2021 13:04
C’est frais ton post, et ça fait du bien un dimanche.

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Ce matin j ai fait les courses en supérette...j essaie d attraper un petit pack d eau en hauteur et je peine un peu...une grande femme arrive vers moi et m attrape le pack...puis je vais prendre des yaourts, du pain, des fruits...j avais tout cela dans les bras...cette même femme me rattrape dans un autre rayon et me tend un panier...

J ai beaucoup apprécié son geste de bienveillance car dans la vie de tous les jours je suis comme elle...j aime venir en aide aux autres...

tout comme quand je suis à la gare chargée...il y a toujours une personne qui se propose de me porter ma valise...

Je suis sûre que cela vous arrive aussi...
Bon dimanche.
l
24 octobre 2021 13:08
Ce matin en allant à la boulangerie j’ai croisé un vieux Mr qui marchait difficilement avec sa canne et son sac de courses à roulette. Il avait en plus le soleil en pleine tête qui le gêné. J’ai fait demi tour pr lui proposé de le déposer.


Bonne journée copine de bienveillance :-)
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Ce matin j ai fait les courses en supérette...j essaie d attraper un petit pack d eau en hauteur et je peine un peu...une grande femme arrive vers moi et m attrape le pack...puis je vais prendre des yaourts, du pain, des fruits...j avais tout cela dans les bras...cette même femme me rattrape dans un autre rayon et me tend un panier...

J ai beaucoup apprécié son geste de bienveillance car dans la vie de tous les jours je suis comme elle...j aime venir en aide aux autres...

tout comme quand je suis à la gare chargée...il y a toujours une personne qui se propose de me porter ma valise...

Je suis sûre que cela vous arrive aussi...
Bon dimanche.
24 octobre 2021 13:09
Shalom Alekhem

Effectivement, être bienveillant c'est rare de nos jours, les gens sont plutôt pour la plupart égoïstes.

Même des non croyants peuvent être bienveillant, je conseil au croyants d'être bienveillant envers son prochain.

Après il y a des personnes plus gentils que d'autres, c'est comme ça.

Il y a des gens qui vont aider une personne âgée ou un aveugle a traverser la rue, d'autres qui vont porter leur courses si la personne a du mal à s'en sortir, d'autres qui vont aider une personne handicapée en fauteuil roulant si il est bloqué. Ect et d'autres personnes ne feront rien. C'est l'être humain qui décide.

Bon Dimanche à vous aussi

Shalom.
s
24 octobre 2021 13:11
salem

mouais... ça m'arrive rarement

je suis pas grande de taille et parfois quand j'essaie d'attraper un truc en hauteur quand je suis dans un supermarché, c'est rare qu'une personne vienne m'aider... alors du coup ça m'agace quand je vois un type d'1m80 me fixer comme un benêt sans réagir, j'ai même pas envie de lui demander de l'aide

idem quand je sortais avec ma sœur et mes nièces et qu'on prenait le bus, personne pour se proposer à nous aider à monter ou descendre la poussette

je vais dire un truc qui va surprendre, mais dans 80% des cas, les personnes qui proposent leur aide dans ce genre de situation, ce sont les maghrébins
24 octobre 2021 13:16
C’est pas rare
Régulièrement je croise des personnes bienveillantes
En revanche, ces actes de gentillesse émanent souvent des maghrébins ou africains ?
T
24 octobre 2021 13:42
Un jour je voulais aider un jeune qui était presqu'aveugle à traverser la chaussée.
Arrivé au bord du trottoire ont trébuches tous les deux en monttant sur le trottoir et ont se retrouvent à genoux en riant comme des idiots..
Il m'a dit tout en riant :
La prochaine fois rappelle moi de ne pas demander ton aide..
Normal, il ne faut jamais compter sur quelqu'un qui a 2 pieds gauchesptdr
On est resté longtemps en contact..
F
24 octobre 2021 13:43
Moi j’ai vécu des actes de bienveillance enfant/adolescente qui m’ont « scotchées » ( quelqu’un a fait des kilomètres pour me rapporter mon portable que j’avais égaré….. j’ai croisé un couple de personnes retraites s’occupant d’un étudiant étranger handicapé…).

Et ne parlons pas de tous ceux qui m’ont aidé avec mes valises dans le métro ou train pendant ma période ou je prenais bcp le train/ l’avion….

Du coup maintenant que je suis adulte j’aide toujours dans la mesure du possible quand une situation se présente à moi.
Il m’est déjà arrivé de venir en aide à un homme qui faisait une crise d’épilepsie devant moi dans un supermarché ( PLS + appel des secours), de déposer chez elle une vieille personne, d’accompagner une famille d’étranger non francophone de l’aéroport à la gare et de les aider à acheter leur billet de TGV car ils étaient perdus, alors que c’était pas du tout sur mon chemin.
Et bien sûr les petits trucs du quotidien au supermarché, à la poste, au bas d’escaliers…

Mon mari est également spontanément comme moi.

Bref…. Heureusement qu’il existe encore cette bienveillance dans le monde!
B
24 octobre 2021 14:01
Le Maghreb se situe dans quel continent?
Citation
Bdx33800 a écrit:
C’est pas rare
Régulièrement je croise des personnes bienveillantes
En revanche, ces actes de gentillesse émanent souvent des maghrébins ou africains ?
O
24 octobre 2021 14:09
Europe du Sud pq ?
Citation
Ben_barek a écrit:
Le Maghreb se situe dans quel continent?
24 octobre 2021 14:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un mec qui repartait de la station service avec sa trappe à carburant ouverte, je l'ai klaxonné.
On est solidaire entre thermiques. grinning smiley C'est rare de charier des voitures électriques à la station service. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
24 octobre 2021 14:43
Prouve-le.
Citation
%%% a écrit:
Europe du Sud pq ?
s
24 octobre 2021 14:53
??

j'adore la réaction à la fin quand il comprend sa connerie ! et les 2 qui se foutent de lui derrière ?

ils auraient quand même pu lui dire au bout d'un moment, c'est mesquin de leur part
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un mec qui repartait de la station service avec sa trappe à carburant ouverte, je l'ai klaxonné.
On est solidaire entre thermiques. grinning smiley C'est rare de charier des voitures électriques à la station service. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
24 octobre 2021 15:26
Les maghrébins et les noirs j'ai remarqué
Citation
sorehya a écrit:
salem

mouais... ça m'arrive rarement

je suis pas grande de taille et parfois quand j'essaie d'attraper un truc en hauteur quand je suis dans un supermarché, c'est rare qu'une personne vienne m'aider... alors du coup ça m'agace quand je vois un type d'1m80 me fixer comme un benêt sans réagir, j'ai même pas envie de lui demander de l'aide

idem quand je sortais avec ma sœur et mes nièces et qu'on prenait le bus, personne pour se proposer à nous aider à monter ou descendre la poussette

je vais dire un truc qui va surprendre, mais dans 80% des cas, les personnes qui proposent leur aide dans ce genre de situation, ce sont les maghrébins
24 octobre 2021 15:47
Moi l autre jour j etais a Carrefour Market, y avait une Dame devant moi avec quelques courses,au moment de payer, a peu pres 30e, la caissiere lui dit que sa carte bancaire ne passe pas,achat impossible....La pauvre Dame avait l air dépité, elle devait etre a decouvert,on voyait qu elle etait en difficulté, ca m a fait de la peine, je me suis dit que je ne pouvais pas rester la a rien faire, du coup je l ais aidé a remettre ces courses dans le caddie pour qu elle libere la place plus vite.....


lol



Je Rigoleuuuh....Non franchement c est pas ce que j ai fait,j ai payé, et je dois dire qu apres j etais fier de moi, je me suis dit,bien,Ilyas t es un mec bien finalement
24 octobre 2021 16:07
La maghrébie
Citation
Ben_barek a écrit:
Le Maghreb se situe dans quel continent?
24 octobre 2021 16:09
[tenor.com]
Citation
Bdx33800 a écrit:
La maghrébie
24 octobre 2021 16:10
ptdr ptdr

Kamikaze
Citation
أكرم• a écrit:
[tenor.com]
O
24 octobre 2021 16:22
C'était du troll
Citation
Ben_barek a écrit:
Prouve-le.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook