Citation
Kays31 a écrit:
Salam Aleikoum a tous
Je reviens d'un voyage a Londres et lors de ce voyage j'ai rencontré des frères Soudanais avec qui j'ai pu discuter de nombreux sujet. Un des sujets qui m'a surpris est que ces Soudanais se considérer comme des arabes "purs". N'ayant pas compris ce qu'ils voulaient dire par "purs" ils m'ont expliquer que c'était les seul a ne pas avoir été mélangé contrairement au Maghrébin avec les Amazigh, les Irakiens avec les Perses, et les Libanais Syrien Palestinien avec les Phéniciens. Je leur ai ensuite demandé alors pourquoi la majorité des Soudanais sont noir de peau et ils m'ont répondu que les arabes sont originellement de cette couleur et qu'ils n'avaient rien avoir avec les noir africains du Congo par exemple.
Du coup je me suis posé cette question: Etre arabe ca veut dire quoi ? Est ce qu'on se définit arabe par la langue ou par les gènes ?
Citation
Kays31 a écrit:
Salam Aleikoum a tous
Je reviens d'un voyage a Londres et lors de ce voyage j'ai rencontré des frères Soudanais avec qui j'ai pu discuter de nombreux sujet. Un des sujets qui m'a surpris est que ces Soudanais se considérer comme des arabes "purs". N'ayant pas compris ce qu'ils voulaient dire par "purs" ils m'ont expliquer que c'était les seul a ne pas avoir été mélangé contrairement au Maghrébin avec les Amazigh, les Irakiens avec les Perses, et les Libanais Syrien Palestinien avec les Phéniciens. Je leur ai ensuite demandé alors pourquoi la majorité des Soudanais sont noir de peau et ils m'ont répondu que les arabes sont originellement de cette couleur et qu'ils n'avaient rien avoir avec les noir africains du Congo par exemple.
Du coup je me suis posé cette question: Etre arabe ca veut dire quoi ? Est ce qu'on se définit arabe par la langue ou par les gènes ?
Citation
Kays31 a écrit:
Salam Aleikoum a tous
Citation
a écrit:
ALEYKOUM SALEM RAHMATULLA BARAKATU
si tu es du maghreb tu n'es pas arabe mais africain
pour moi les arabes sont originaires d'Arabie saoudite
Citation
abdoulaye20 a écrit:
ALEYKOUM SALEM RAHMATULLA BARAKATU
si tu es du maghreb tu n'es pas arabe mais africain
pour moi les arabes sont originaires d'Arabie saoudite
apres tout ce qui est métissage j'en sais rien du tout, pour moi le plus important c'est celui qui pratiquent le mieux le din, qu'il soit 50 %25% 10% ou 0 % arabe c'est vraiment pas primordial
tout a l'heure j'ai vu un asiatique a la mosquee et ca fait de lui un moins bon pratiquant que ces soudanais j'en suis pas sur
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Salem, ce que tu dis est faux, arabe ne se limite pas à un endroit géographie il y a des arabes au Maghreb, en Iran, en Turquie etc.
Et les ""vrais"" arabe ne viennent pas d'Arabie saoudite mais du Yémen, quand on ne maîtrise pas un sujet on évite d'en parler. Et je dis ça sans méchanceté bien entendu.
Désolé mais je ne suis pas d'accord. La langue n'est pas forcément un facteur déterminant l'appartenance à l'ethnie arabe. Le Maghreb est peuplé de berbères (dont je fais partie) qui maîtrisent parfaitement l'arabe pour des raisons religieuses et professionnelles. On ne devient pas arabe pour autant.Citation
mamiche a écrit:
Parlez l arabe et vous serez des arabes et soyez fiers de l etre