Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une étrange attirance...
m
26 mai 2021 09:00
Salam a tous,

AVIS SINCÈRE UNIQUEMENT:

Instant philosophie ON:

Comment naissent les sentiments?
Quand on y pense, c'est tout de même une bien curieuse chose que les sentiments. Impalpable, intangible mais pourtant ils dictent nos vies, puissant pour certains, enivrant pour d'autres. Souvent inoubliable assurément !

Certains peuvent littéralement vous détruire et d'autres peuvent vous donner l'impression d'avoir des ailes tellement ils sont un moteur puissant (le sentiment amoureux par exemple)

Avez-vous déjà été attiré sentimentalement par une personne ou une chose sans y trouver de logique apparente?

Estimez-vous qu'un amour sain doit être contenu et non passionné?
L'amour fou comme son nom l'indique vous fait faire des choix incohérent et souvent a votre détriment, au détriment de la raison la plus fondamentale...

Une fois a l'âge adulte, reste-t-il encore une place pour les sentiments extrême ? (qui ne se souvient pas de son premier amour/coup de foudre par exemple?)

Sommes-nous condamné a souffrir si l'on aime trop?

Vaste sujet... a vos plumes mes amis !! thumbs up
26 mai 2021 09:07
Vaste sujet perplexe
L
26 mai 2021 09:28
L'amour passionnel existe t'il vraiment ? Ne serait ce pas plutôt une dépendance affective extrême ?

La passion du début, c'est normal, c'est fort mais c'est aussi houleux et douloureux, ça ne peut pas durer sur le long terme, c'est destructeur. Une relation saine doit s'apaiser et se stabiliser.
F
26 mai 2021 09:42
Pour moi...l’amour vient de Dieu
Citation
phv a écrit:
Salam a tous,

AVIS SINCÈRE UNIQUEMENT:

Instant philosophie ON:

Comment naissent les sentiments?
Quand on y pense, c'est tout de même une bien curieuse chose que les sentiments. Impalpable, intangible mais pourtant ils dictent nos vies, puissant pour certains, enivrant pour d'autres. Souvent inoubliable assurément !

Certains peuvent littéralement vous détruire et d'autres peuvent vous donner l'impression d'avoir des ailes tellement ils sont un moteur puissant (le sentiment amoureux par exemple)

Avez-vous déjà été attiré sentimentalement par une personne ou une chose sans y trouver de logique apparente?

Estimez-vous qu'un amour sain doit être contenu et non passionné?
L'amour fou comme son nom l'indique vous fait faire des choix incohérent et souvent a votre détriment, au détriment de la raison la plus fondamentale...

Une fois a l'âge adulte, reste-t-il encore une place pour les sentiments extrême ? (qui ne se souvient pas de son premier amour/coup de foudre par exemple?)

Sommes-nous condamné a souffrir si l'on aime trop?

Vaste sujet... a vos plumes mes amis !! thumbs up
26 mai 2021 09:55
Moi je pense que c'est de la dépendance affective, quand j'avait personne, la moindre Femme qui allait dans mon sens, je la kiffait grave ??

L'amour passion, c'est trop hot, tu pète les plombs, tu t'te fait des films pour tout et rien, c'est dl'a folie...

Je tombais dans mon propre piège, j'essayais de m'amuser avec certaines Femmes , mais c'est moi qui tomber love, lol fragile que je suis.Oups

Du coup j'ai arrêter de jouer à sa, et tout va bien, puis je ne manque plus de rien donc je n'ai plus envie de courir de partout... ??

Faut l'aimer, mais ne pas dépasser un certain degrés, après c'est dla folie.
Même si, la femme aime sa au début être aimer , un gars qui la kiff trop, au bout d'un moment sa repousse , faut y aller doucement quand même.
Citation
phv a écrit:
Salam a tous,

AVIS SINCÈRE UNIQUEMENT:

Instant philosophie ON:

Comment naissent les sentiments?
Quand on y pense, c'est tout de même une bien curieuse chose que les sentiments. Impalpable, intangible mais pourtant ils dictent nos vies, puissant pour certains, enivrant pour d'autres. Souvent inoubliable assurément !

Certains peuvent littéralement vous détruire et d'autres peuvent vous donner l'impression d'avoir des ailes tellement ils sont un moteur puissant (le sentiment amoureux par exemple)

Avez-vous déjà été attiré sentimentalement par une personne ou une chose sans y trouver de logique apparente?

Estimez-vous qu'un amour sain doit être contenu et non passionné?
L'amour fou comme son nom l'indique vous fait faire des choix incohérent et souvent a votre détriment, au détriment de la raison la plus fondamentale...

Une fois a l'âge adulte, reste-t-il encore une place pour les sentiments extrême ? (qui ne se souvient pas de son premier amour/coup de foudre par exemple?)

Sommes-nous condamné a souffrir si l'on aime trop?

Vaste sujet... a vos plumes mes amis !! thumbs up
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
26 mai 2021 10:03
Ce n'était pas vraiment le propos mais je suis d'accord avec ce que tu dis la...

Aimer a outrance comme n'importe quel drogue devient toxique a haute dose. Et cela fini inévitablement par repousser l'être aimé...

Mais que veux-tu j'ai toujours été dans les extrêmes. Pour moi l'amour se vit, il se dévore, se consume jusqu'à la folie !!!

C'est cela ou rien !!Are you crazy

Et puis sommes-nous tous égaux fasse a nos sentiments? Certains/certaines se contente de peu quand d'autres ne peuvent concevoir la vie sans ce semblant de folie.thumbs up
Citation
Hous's a écrit:
Moi je pense que c'est de la dépendance affective, quand j'avait personne, la moindre Femme qui allait dans mon sens, je la kiffait grave ??

L'amour passion, c'est trop hot, tu pète les plombs, tu t'te fait des films pour tout et rien, c'est dl'a folie...

Je tombais dans mon propre piège, j'essayais de m'amuser avec certaines Femmes , mais c'est moi qui tomber love, lol fragile que je suis.Oups

Du coup j'ai arrêter de jouer à sa, et tout va bien, puis je ne manque plus de rien donc je n'ai plus envie de courir de partout... ??

Faut l'aimer, mais ne pas dépasser un certain degrés, après c'est dla folie.
Même si, la femme aime sa au début être aimer , un gars qui la kiff trop, au bout d'un moment sa repousse , faut y aller doucement quand même.
M
MFL
26 mai 2021 10:04
Sheitane peut l’embellir et se jouer de toi

Allah met de la bonté et de l’affection dans un couple
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Pour moi...l’amour vient de Dieu
26 mai 2021 10:26
Alaykoum salam,

Le coeur est un réceptacle qui s'emplit des différentes choses durant ta vie, t'as deux choix soit il se charge de l'amour de ce bas monde, alors attends toi à ce que tes sentiments te soient toxiques et incontrôlables. Ou alors ton coeur se rattache à Allah swt et là tes sentiments seront contrôlables et purs.

C'est l'éloignement de la religion qui nous plonge dans une relation passionnelle irraisonnée et destructrice.

De qui avons nous besoin? De personne d'autre qu'Allah swt, nul n'est irremplaçable. Alors Aimons Allah et soyons bons les uns envers les autres.
F
26 mai 2021 10:28
Je parle de l’amour pur...l’amour sincère ...l’amour qui permet à l’homme comme à la femme de grandir ensemble, notamment dans leur foi...pas de l’amour illusoire basé sur du vent...
Citation
Hikma’ a écrit:
Sheitane peut l’embellir et se jouer de toi

Allah met de la bonté et de l’affection dans un couple
Y
26 mai 2021 10:39
Ne pas confondre l’amour et le sentiment amoureux qui dure 3 ans
26 mai 2021 10:59
Rien ne vient par hasard, tout vient par mérite.
Le coup de foudre c’est juste pour l’attirance. Le vrai amour vient après la découverte d’une série d’appréciations, jamais en un coup d’œil ni en une rencontre.
Le vrai amour vient après une parfaite connaissance de la personne, ça fait même regretter le temps vécu sans elle.
Après plus de 50 ans de mariage l’amour pour ma chérie ne cesse de grimper encore.
Maintenant c’est la peur de la perdre qui angoisse, pas par divorce mais par la voie naturelle qui s’impose par l’usure ?
26 mai 2021 12:15
Aimer a outrance comme n'importe quel drogue devient toxique a haute dose. Et cela fini inévitablement par repousser l'être aimé...
Tu crois ? perplexe

Et puis sommes-nous tous égaux fasse a nos sentiments? Certains/certaines se contente de peu quand d'autres ne peuvent concevoir la vie sans ce semblant de folie.
C'est bien dommage de se contenter de peu.... quand on peut vivre
une belle romance avec un zeste de folie In love
Citation
phv a écrit:
Ce n'était pas vraiment le propos mais je suis d'accord avec ce que tu dis la...

Aimer a outrance comme n'importe quel drogue devient toxique a haute dose. Et cela fini inévitablement par repousser l'être aimé...

Mais que veux-tu j'ai toujours été dans les extrêmes. Pour moi l'amour se vit, il se dévore, se consume jusqu'à la folie !!!

C'est cela ou rien !!Are you crazy

Et puis sommes-nous tous égaux fasse a nos sentiments? Certains/certaines se contente de peu quand d'autres ne peuvent concevoir la vie sans ce semblant de folie.thumbs up
m
26 mai 2021 12:39
Tu crois? J'en suis sur. bien que mon coeur me dicte l'inverse. nous vivons dans un monde fait de raison et de pragmatisme. Les contes de fées ainsi que les rêves enchantés ont leurs limite ici bas comme la justement surligné Hou's...


En effet un zeste de folie, comme le sel dans un plat et une nécessité pour en apprécier l'ensemble des aromes...

Je sens que tu comprends la substance de mon propos en tt cas Tanzanite...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Aimer a outrance comme n'importe quel drogue devient toxique a haute dose. Et cela fini inévitablement par repousser l'être aimé...
Tu crois ? perplexe

Et puis sommes-nous tous égaux fasse a nos sentiments? Certains/certaines se contente de peu quand d'autres ne peuvent concevoir la vie sans ce semblant de folie.
C'est bien dommage de se contenter de peu.... quand on peut vivre
une belle romance avec un zeste de folie In love
F
26 mai 2021 15:57
Parfaitement d’accord...
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Ne pas confondre l’amour et le sentiment amoureux qui dure 3 ans
Y
26 mai 2021 17:47
sad smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Rien ne vient par hasard, tout vient par mérite.
Le coup de foudre c’est juste pour l’attirance. Le vrai amour vient après la découverte d’une série d’appréciations, jamais en un coup d’œil ni en une rencontre.
Le vrai amour vient après une parfaite connaissance de la personne, ça fait même regretter le temps vécu sans elle.
Après plus de 50 ans de mariage l’amour pour ma chérie ne cesse de grimper encore.
Maintenant c’est la peur de la perdre qui angoisse, pas par divorce mais par la voie naturelle qui s’impose par l’usure ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook