Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Etat Kabyle» : Ferhat Mehenni adresse une lettre au roi Mohammed VI
C
11 avril 2024 01:06
Le Maroc respecte l'intégrité territoriale de tous les pays y compris l'Algérie pourquoi!? Parce que le Maroc a un principe Millénaire qui est le respect des pays ainsi que du bon voisinage, il peut attendre pour une reconnaissance.
11 avril 2024 01:09
l'Algérie est une et indivisible.

La Kabylie est une partie intégrante et indissociable de l'Algérie.
S
11 avril 2024 03:55
Et le Maroc ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
l'Algérie est une et indivisible.

La Kabylie est une partie intégrante et indissociable de l'Algérie.
11 avril 2024 06:12
De même pour le Maroc
Citation
Sakina2020 a écrit:
Et le Maroc ?
a
11 avril 2024 06:27
je ne suis pas d'accord
si une part ne se sent pas appartenir au reste du pays, il est tout à fait libre de s'en dissocier

le problème est de savoir si les indépendantistes sont une minorité ou la norme
s'ils sont majoritaires, qu ils prennent leur indépendance
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
l'Algérie est une et indivisible.

La Kabylie est une partie intégrante et indissociable de l'Algérie.
T
11 avril 2024 08:29
Allahu Akbar

Exact mon frère
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
l'Algérie est une et indivisible.

La Kabylie est une partie intégrante et indissociable de l'Algérie.
T
11 avril 2024 08:31
N'écoutez pas les supercheries des alliés d'iblis
11 avril 2024 09:48
Si on fonctionnait de cette façon en France, la France serait complètement morcelée. Basques, Corses, Bretons, Alsaciens etc …

Le peuple ne peut pas toujours être consulté par référendum sur un sujet aussi complexe que l’indépendance, car il n’a pas les connaissances socio-économiques suffisantes pour décider de l’avenir d’un pays.

Aucun pays au monde n’a intérêt à se diviser. Que ce soit en France, au Maroc ou en Algérie.

Les différences régionales sont ce qui fait à mes yeux la richesse patrimoniale d’un pays. A condition que l’Etat ne discrimine aucune région, en la délaissant par exemple. Cas du Rif et de sa langue il y a longtemps.
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas d'accord
si une part ne se sent pas appartenir au reste du pays, il est tout à fait libre de s'en dissocier

le problème est de savoir si les indépendantistes sont une minorité ou la norme
s'ils sont majoritaires, qu ils prennent leur indépendance
11 avril 2024 10:50
Gros respect pour le président Mehenni.

Néanmoins, ces histoires de voisinage ne nous regardent pas.

Le Maroc ne regarde que dans son assiette contrairement aux résidus coloniaux qui l'entourent.
E
11 avril 2024 11:17
Ferhat a bien trouvé une manière de gagner sa vie sans travailler, d'ailleurs il n'a jamais travaille dans sa vie, une rente du Makhzen pour dire des bêtises, Ferhat est juste un traitre et même dans son village natal il ne va pas collecter une seule voix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 11:29 par Eamses.
11 avril 2024 11:36
Je vois qu’il y a une invasion de mouches algériennes sur cet article. Certaines disent un début de propos sensés pour revenir aussitôt à leur vrai mission. L’un nous ressortant même un problème au Rif, ma région d’origine.
La Kabylie est un problème algérien et nous on doit régler le problème du Sahara inventé et financé par l’Algérie. Des amis kabyles j’en ai des multitudes avec des sentiments d’indifférence envers l’Algérie et certains de rejet. Certains se sentent algériens. Tous vivent en France. Un fait est sûr. Toute forme d’élection est désertée en Kabylie avec des bureaux vides. Moins de 5% de participation. C’est un rejet du pouvoir actuel. Aucun représentant de ce pouvoir n’ose y mettre les pieds. A commencer par Tebboune.
11 avril 2024 11:43
C'est plutôt les hommes politiques algériens qui ne reçoivent aucune voix en Kabylie.

La Kabylie boycotte toujours les élections nationales.

Vous devriez prendre exemple sur nos régions du Sahara Marocain où le taux de participation est plus élevé que la moyenne nationale.

[www.lecourrierdelatlas.com]

Qui sème le vent récolte la tempête.


Citation
Eamses a écrit:
Ferhat a bien trouvé une manière de gagner sa vie sans travailler, d'ailleurs il n'a jamais travaille dans sa vie, une rente du Makhzen pour dire des bêtises, Ferhat est juste un traitre et même dans son village natal il ne va pas collecter une seule voix.
E
11 avril 2024 12:15
Le Sahara occidental est une question de décolonisation qui doit être réglée par l’ONU. Tout autre action n’est que diversion , ce ne serait certainement pas le décret signé par Trump le dernier jour de son mandat qui changera les choses.

[www.lemonde.fr]


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je vois qu’il y a une invasion de mouches algériennes sur cet article. Certaines disent un début de propos sensés pour revenir aussitôt à leur vrai mission. L’un nous ressortant même un problème au Rif, ma région d’origine.
La Kabylie est un problème algérien et nous on doit régler le problème du Sahara inventé et financé par l’Algérie. Des amis kabyles j’en ai des multitudes avec des sentiments d’indifférence envers l’Algérie et certains de rejet. Certains se sentent algériens. Tous vivent en France. Un fait est sûr. Toute forme d’élection est désertée en Kabylie avec des bureaux vides. Moins de 5% de participation. C’est un rejet du pouvoir actuel. Aucun représentant de ce pouvoir n’ose y mettre les pieds. A commencer par Tebboune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 12:15 par Eamses.
11 avril 2024 12:30
Mon cher ami,
Je remarque ton inculture et je te donne des précisions
- décolonisation : ce n’est pas ce que pense l’ONU. Ce terme n’existe nulle part dans les résolutions du CS qui a le dossier. Tu peux lire les vingt dernières résolutions en accès libre sur le site de l’ONU.
- Le Monde: c’est quotidien et non pas une autorité. De plus, ce n’est pas un article mais une tribune qui n’engage pas le journal. De plus, l’auteur est Gilles Dévers que tu connais au niveau de ton organisme de propagande.
Citation
Eamses a écrit:
Le Sahara occidental est une question de décolonisation qui doit être réglée par l’ONU. Tout autre action n’est que diversion , ce ne serait certainement pas le décret signé par Trump le dernier jour de son mandat qui changera les choses.

[www.lemonde.fr]
11 avril 2024 13:31
Hypocrite détectée 👀

Question test : Le même discours est valable pour les kabyles aussi ?
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas d'accord
si une part ne se sent pas appartenir au reste du pays, il est tout à fait libre de s'en dissocier

le problème est de savoir si les indépendantistes sont une minorité ou la norme
s'ils sont majoritaires, qu ils prennent leur indépendance
R
11 avril 2024 13:39
Vaut mieux un Ferah qu'un Tebboune. Il y'a ici sur ce forum des algeriens soumis qui aiment le coup de bâton ,avec Tebboune c'est la continuité du colonialisme .un Kabyle ce n'est pas une brebis d'Alger
Les Kabyles ne sont pas respectés par ces voyous aux pouvoirs et la région de Kabylie est très riches culturement et intelectument
Il fait bon vivre en Kabylie et le paysage est magnifique. L'exploitation de cette région ça suffit, ces gens aux pouvoir ne rapportent rien il font que ruiner l'Algérie .Je suis désolé de vous contredire mais je préfère largement un Ferah au pouvoir que se jafar qui vous endort avec ces mensonges ,le pire c'est qu'il vas être réélu. Un Ferah vous ouvre la porte vers une démocratie et changer de statut ,avoir une liberté chose que vous n'avez jamais connu. Les voleurs du pouvoir ça suffit
11 avril 2024 13:52
Y a plus de Kabyles en Algérie hors la région Kabyle, qu'en Kabylie.

Non, les Kabyles sont des Algériens autochtones, donc l'Algérie est leur pays et pas seulement une partie de l'Algérie.

D'ailleurs ils sont Maghrébins autochtones, donc tu vois, ils ne sont pas des immigrés, ils sont la avant même le début de l'écriture de l'histoire, d'après la génétique depuis 14 000 ans comme peuple Amazigh indépendants, et depuis plus de 34 000 ans avec leurs cousins Nord Africains.

Donc, Non, ils ne lâcheront rien.
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas d'accord
si une part ne se sent pas appartenir au reste du pays, il est tout à fait libre de s'en dissocier

le problème est de savoir si les indépendantistes sont une minorité ou la norme
s'ils sont majoritaires, qu ils prennent leur indépendance
a
11 avril 2024 14:09
mêmes arguments qu'israel eye rolling smiley

si les kabyles veulent se dissocier du reste des algériens, libre à eux
en kabylie
et si tu viens me raconter que finalement les kabyles sont partout en algérie et veulent vivre en algérie alors ce sont simplement des algériens comme tous les autres
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Y a plus de Kabyles en Algérie hors la région Kabyle, qu'en Kabylie.

Non, les Kabyles sont des Algériens autochtones, donc l'Algérie est leur pays et pas seulement une partie de l'Algérie.

D'ailleurs ils sont Maghrébins autochtones, donc tu vois, ils ne sont pas des immigrés, ils sont la avant même le début de l'écriture de l'histoire, d'après la génétique depuis 14 000 ans comme peuple Amazigh indépendants, et depuis plus de 34 000 ans avec leurs cousins Nord Africains.

Donc, Non, ils ne lâcheront rien.
E
11 avril 2024 14:25
Cher ami, je remarque ta culture et j’essaie d’apprendre.

- MINURSO : MISSION DES NATIONS UNIES POUR L'ORGANISATION D'UN RÉFÉRENDUM AU SAHARA OCCIDENTAL
- La Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a été créée par la résolution 690 (1991) du Conseil de sécurité en date du 29 avril 1991, par suite de l’acceptation des propositions de règlement par le Maroc et le Front POLISARIO, le 30 août 1988. Le plan de règlement, tel qu’approuvé par le Conseil de sécurité, a prévu une période transitoire pour la préparation d’un référendum à l’occasion duquel le peuple du Sahara occidental choisirait entre l’indépendance et l’intégration au Maroc. Le Représentant spécial du Secrétaire général prend la responsabilité unique et exclusive des questions relatives au référendum et est assisté dans sa tâche par un groupe intégré composé de civils, de militaires et de policiers civils de l’ONU. Cet ensemble constitue la MINURSO.
- Les nations unis et la décolonisation :
[www.un.org]
- Union Africaine : Etats membres
o Les États membres de l'Union africaine sont au nombre de 55. Il s'agit de l'ensemble des États présents sur le continent africain.
[fr.wikipedia.org]
- Sahara occidental :
[www.palestine-solidarite.org]

Citation
Je m'en fous a écrit:
Hypocrite détectée 👀

Question test : Le même discours est valable pour les kabyles aussi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook