Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il était une fois la cigarette ...
m
20 février 2006 12:10
Salam alikoum wa rahmatou'Allah wa barakatou


Voila on ma fait part de cette histoire et j'ai voulu la partager avec vous, libre a chacun d'en tirer ses propres conclusions pour ou contre, bonne lecture.

Histoire sur le Tabac:

Un frère dans l'islam, m'a informé, sincèrement, de ce qui lui est arrivé un jour. Il rentra dans la mosquée, du quartier de Al 'aliya, à Riyad (Arabie Saoudite). Ce musulman est le directeur d'une école. Il nous raconte:


« Au moment de prier " tahiyat al masjid " (2 unités de prières, à faire quand on rentre dans la mosquée) , tout à coup, une forte odeur de cigarette me perturba, et me déconcentra dans ma prière. Et après avoir fait le Salam (fin de la prière) , je me suis aperçu de la présence d'un musulman, égyptien, qui avait les lèvres noires à force de fumer.

Et je me suis dit, qu'après la prière en commun, grâce à Allah, je lui parlerais et j'essaierais de lui montrer le chemin de la guider, en lui expliquant d'arrêter de fumer.
Mais, un enfant est alors rentré dans la mosquée, dont l'age ne dépassait pas les 9 ans. Cette enfant s'est assis à coté de l'égyptien, et une discussion commença entre eux. Je vous rapporte cette discussion:

L'enfant: Assalamou 'laykoum, ya 'Ammi (expression de politesse entre un jeune et un adulte qui signifie: mon oncle) . Tu viens d'Égypte n'est-ce pas?
L'homme: Oui, je viens d'Égypte.
L'enfant: Connais-tu Cheikh 'Abdalhamid Kishk ?
(Nom d'un imam célèbre en Égypte)
L'homme: Bien sûr, je le connais.
L'enfant: Et Jaad al Haqq, tu le connais? (Nom d'un savant égyptien)
L'homme: Oui, je le connais lui aussi.
L'enfant: Et Muhammad AL Ghazali, aussi? (Nom d'un autre savant égyptien)
L'homme: Ben oui, lui aussi, je le connais.
L'enfant: As tu déjà écouter des K7 de ces imams et savants de l'islam ?
L'homme: Oui, bien sûr.
L'enfant: Et ben alors, tu as entendu que tous ces Cheikhs, et savants, ont expliqué que le tabac est interdit et illicite, pour les musulmans. Pourquoi fumes-tu alors ?

Et l'homme commença un raisonnement pour convaincre l'enfant, que le tabac n'est pas interdit.

L'homme: Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam.
L'enfant: Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran:
{IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises}. Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157. Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis bismillah , et quand tu t'arrêtes tu dis al hamdoulilah ?
L'homme: Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il n'y en a pas…

L'enfant: ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes.
L'homme s'énerva et dit: tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça ???
L'enfant: Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des pommes est permis" ?

L'homme, déconcerté, et désordonné, arrêta tout à coup de parler: il ne pouvait pas répondre à l'enfant.

Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer. Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant:
"écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie".

Ô mes chers frères, cette histoire est véridique, et c'est une leçon pour nous.
Mais, comment cet enfant, était capable de s'exprimer ainsi, avec une telle force, et de telles preuves; et surtout à notre époque: l'époque de la Playstation , et de beaucoup de choses insignifiantes et inutiles.
A partir de quand, pourrons-nous éduquez nos enfants, capable de transmettre le message d'Allah et de son prophète (sws), comme celui de cette histoire ?
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
0
28 février 2006 15:08
salam

vraiment merci pour cette histoire grace a toi j arrive a reflechir et si tu en a d autre comme ca surtout surtout n hesite pas

Merci a toi
m
28 février 2006 17:38
salam
c'est une histoire qui fait réfléchire c'est sur...

par contre la playstation... moi j'ai rien contre smiling smiley
0
28 février 2006 18:26
salam moi non plus lol mais bon au lieu d y resté scotché l enfant s interessait plus a sa religiion
k
28 février 2006 19:24
pourkoi les pommes sont interdit???

POMMES FRITT??

DE QUELS POMMES S AGIT ILS DANS LE TEXTE?moody smiley
m
28 février 2006 21:26
Salam alikoum

Y a pa de koi me remercier c'est avec plaisir que je partage mes histoires winking smiley


Kamelrossi pour répondre a ta question "pourquoi les pommes sont interdites", la réponse est bien évidement non les pommes ne sont pas interdite (il s'agit ici du fruit et non pas des pommes frites lol).
Dans le texte l'homme dit "Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il n'y en a pas…
A cette réplik de l'homme l'enfant répond "L'enfant: ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes."

L'enfant a simplement utiliser cette argument pour démontrer que la cigarette est interdite comme tous ce ki é nocifs (moralement ou physikement) pour l'etre humain

"L'enfant: Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran:
{IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises}. Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157."

Aujourd'hui on connait les effets néfaste de la cigarette : cancer du poumon, problème respiratoire ect ...

Voila j'espère avoir répondu a ta kestion.
Amicalement
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
k
1 mars 2006 01:03
je viens de lire ton poste moi qui passe mon temps à lutter contre les fumeurs, je n'hésiterai pas à leur transmettre ce texte, en soulignant bien le verset smiling smiley
m
1 mars 2006 02:48
salam alekom

amdoulillah, il y a des gens qui réfléchissent et qui donnent aux musulmans la vérité qui se fait quelque peu oublié.
L'enfant dans cette histoire est un enfant doté déjà d'une grande sagesse; donc afin que nos enfants soit d'une même sagesse inchallah, mes frères et mes soeurs, apprener leur le coran et inscrivez-les dans les écoles coranniques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook