Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’étais bien avant que mes angoisses ont débutés
s
15 mai 2024 12:41
Salam Aleykoum

J’allais tellement bien avant que mes angoisses ont débutés. J’avais la joie de vivre et je relativisais très souvent
Maintenant; je n’arrive pas à me libérer des waswas. Je réfléchis tres souvent « , mon cerveau me pourrit avec les « et si ». Je pense souvent à mes erreurs et péchés dans mon passé.

Me marier je n’y pense même pas car au final quel homme voudrait d’une femme qui angoisse. Je sais que je pourrais lui apporter de bonnes choses mais ce défaut que j’ai pourrait le faire reculer

J’ai rencontré un coach qui me propose un coaching d’un mois à 160€. Ce que j’ai apprécié c’est que ce coach est passé par une lourde période de waswas également.
Il m’a expliqué qu’il en a eu marre de courir de psy à psy. Un jour il s’est dit « mais comment faisaient ils avant sans psy? » alors il s’en est remis à Allah et il s’est soigné grâce à la religion et il allait mieux en moins d’un mois (d’où son coaching d’un mois)

Je sais pas, d’un côté j’ai envie d’essayer mais d’un autre côté je suis réticente car j’aimerais pas dépenser mon argent pour rien

Dans tous les cas, l’investissement pour la santé mentale n’a pas de prix

Vous auriez fait quoi à ma place?
15 mai 2024 12:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Difficile de répondre car chacun a son monde intérieur et personne ne peut se mettre à la place d'un autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
15 mai 2024 12:51
Salam aleykoum

J’ai rencontré un coach

Ce que j’ai apprécié c’est que ce coach

Fuyez les frères




Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum

J’allais tellement bien avant que mes angoisses ont débutés. J’avais la joie de vivre et je relativisais très souvent
Maintenant; je n’arrive pas à me libérer des waswas. Je réfléchis tres souvent « , mon cerveau me pourrit avec les « et si ». Je pense souvent à mes erreurs et péchés dans mon passé.

Me marier je n’y pense même pas car au final quel homme voudrait d’une femme qui angoisse. Je sais que je pourrais lui apporter de bonnes choses mais ce défaut que j’ai pourrait le faire reculer

J’ai rencontré un coach qui me propose un coaching d’un mois à 160€. Ce que j’ai apprécié c’est que ce coach est passé par une lourde période de waswas également.
Il m’a expliqué qu’il en a eu marre de courir de psy à psy. Un jour il s’est dit « mais comment faisaient ils avant sans psy? » alors il s’en est remis à Allah et il s’est soigné grâce à la religion et il allait mieux en moins d’un mois (d’où son coaching d’un mois)

Je sais pas, d’un côté j’ai envie d’essayer mais d’un autre côté je suis réticente car j’aimerais pas dépenser mon argent pour rien

Dans tous les cas, l’investissement pour la santé mentale n’a pas de prix

Vous auriez fait quoi à ma place?
15 mai 2024 13:02
Aleykoum salam,

Tu devrais faire des séances chez un psychologue TCC (thérapie cognitivo-comportementale) il saura t'aider correctement oublie tout les coach en ligne c'est des charlatans ils ne sont pas former pour comprendre les mécanisme de l'angoisse, dépression etc
Facts doesn't care about your feelings
15 mai 2024 13:13
Salam

Je suis exactement comme toi pour les angoisses, c dur. Dans un premier temps, parlé-en à ton médecin histoire d’avoir ses conseils.
Après pour le coaching en vrai, si tu as des économies de côté, tu peux tester car on m’a tjrs dit qu’il fallait investir d’abord en soi-même. A toi de voir si financièrement ça va niveau dépenses car 160 € ça reste une somme.
Et aussi faut que le gars soit pas une arnaque ou quoi,
Sinon voir un thérapeute c pas mal aussi.
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum

J’allais tellement bien avant que mes angoisses ont débutés. J’avais la joie de vivre et je relativisais très souvent
Maintenant; je n’arrive pas à me libérer des waswas. Je réfléchis tres souvent « , mon cerveau me pourrit avec les « et si ». Je pense souvent à mes erreurs et péchés dans mon passé.

Me marier je n’y pense même pas car au final quel homme voudrait d’une femme qui angoisse. Je sais que je pourrais lui apporter de bonnes choses mais ce défaut que j’ai pourrait le faire reculer

J’ai rencontré un coach qui me propose un coaching d’un mois à 160€. Ce que j’ai apprécié c’est que ce coach est passé par une lourde période de waswas également.
Il m’a expliqué qu’il en a eu marre de courir de psy à psy. Un jour il s’est dit « mais comment faisaient ils avant sans psy? » alors il s’en est remis à Allah et il s’est soigné grâce à la religion et il allait mieux en moins d’un mois (d’où son coaching d’un mois)

Je sais pas, d’un côté j’ai envie d’essayer mais d’un autre côté je suis réticente car j’aimerais pas dépenser mon argent pour rien

Dans tous les cas, l’investissement pour la santé mentale n’a pas de prix

Vous auriez fait quoi à ma place?
s
15 mai 2024 13:24
C’est une somme assez conséquente chez les psy
Après effectivement c’est ce que j’ai vu, les psy tcc sont recommandés contre les angoisses
Merci
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Tu devrais faire des séances chez un psychologue TCC (thérapie cognitivo-comportementale) il saura t'aider correctement oublie tout les coach en ligne c'est des charlatans ils ne sont pas former pour comprendre les mécanisme de l'angoisse, dépression etc
15 mai 2024 13:26
Les séances de psy TCC sont remboursées par la sécurité sociale et la mutuelle
Citation
ss38 a écrit:
C’est une somme assez conséquente chez les psy
Après effectivement c’est ce que j’ai vu, les psy tcc sont recommandés contre les angoisses
Merci
Facts doesn't care about your feelings
s
15 mai 2024 13:29
Par ma mutuelle je suis remboursée que 3 séances par an, c’est très peu, j’en ai déjà fait 1 et par faute de moyen j’ai arrêté
Et par la secu tu as vu où qu’on était remboursé ? Ça m’intéresse
Citation
Mr.Kai a écrit:
Les séances de psy TCC sont remboursées par la sécurité sociale et la mutuelle
s
15 mai 2024 13:29
Par ma mutuelle je suis remboursée que 3 séances par an, c’est très peu, j’en ai déjà fait 1 et par faute de moyen j’ai arrêté
Et par la secu tu as vu où qu’on était remboursé ? Ça m’intéresse
Citation
Mr.Kai a écrit:
Les séances de psy TCC sont remboursées par la sécurité sociale et la mutuelle
Citation
Mr.Kai a écrit:
Les séances de psy TCC sont remboursées par la sécurité sociale et la mutuelle
15 mai 2024 13:29
Salam aleykoum oukhty,

Oublie les séances de coaching. Les remèdes aux waswas sont connus et el hamdulilah on sait comment y remédier. Cher her refuge auprès d'Allah requiert Sa connaissance et faire fi we tes waswas demande de la patience.

Une personne qui te garantie d'être libérée de tes wasawis en un rien de temps, c'est pour moi pas raisonnable. On aura des waswas jusqu'à la fin de ta vie.

Je te mets en lien une vidéo sur l'importance de ne pas désespérer de la Miséricorde d'Allah.

[youtu.be]

Comprends enfin ma soeur que l'épreuve est inéluctable dans la vie du croyant et elle est selon la Volonté d'Allah durable ou pas dans le temps d'où l'importance de travailler sa patience.

L'épreuve est certes amère mais ce que tu acquiert pendant cette période est inestimable.

Sinon, je te conseille fortement de t'éloigner du développement personnel qui n'est que subterfuge et leurre.

Allah le dit "le Qu'ran est une guérison ". C'est donc une certitude. C'est donc là, la solution à tout tes soucis.

Qu'Allah t'apaise. Amine.
s
15 mai 2024 13:41
Wa Aleykoum Salam ma soeur

BarakAllah oufik d’avoir pris le temps de me répondre.

Cela me plombe mon moral de repenser à mes erreurs/ péchés passés. J’aimerais relativiser et aller de lavant.
Penses- tu que le fait d’être assidue au niveau religion et grâce au Coran je peux aller mieux inshaAllah?

Honnêtement jusqu’à présent je n’aurais pas pensé vouloir faire des séances de coaching, mais le fait qu’il m’ai dit qu’il est passé par là, m’a rassuré.

Je regarde la vidéo dès que je peux inshaAllah
Merci beaucoup
Qu’Allah te récompense et te préserve

J’aimerais tellement que cette période difficile passe. Après comme tu as dit, je suis consciente que cest Allah qui décide si c’est durable ou pas mais il faut que j’en retienne des leçons comme ne pas réitérer certaines erreurs etc

Penses tu que le développement personnel ne soit pas favorable? Je pense néanmoins que certaines thématiques comme l’estime de soi, la confiance en soi sont quand même réalistes mais après c’est sur qu’il faut ps oublier la religion
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Salam aleykoum oukhty,

Oublie les séances de coaching. Les remèdes aux waswas sont connus et el hamdulilah on sait comment y remédier. Cher her refuge auprès d'Allah requiert Sa connaissance et faire fi we tes waswas demande de la patience.

Une personne qui te garantie d'être libérée de tes wasawis en un rien de temps, c'est pour moi pas raisonnable. On aura des waswas jusqu'à la fin de ta vie.

Je te mets en lien une vidéo sur l'importance de ne pas désespérer de la Miséricorde d'Allah.

[youtu.be]

Comprends enfin ma soeur que l'épreuve est inéluctable dans la vie du croyant et elle est selon la Volonté d'Allah durable ou pas dans le temps d'où l'importance de travailler sa patience.

L'épreuve est certes amère mais ce que tu acquiert pendant cette période est inestimable.

Sinon, je te conseille fortement de t'éloigner du développement personnel qui n'est que subterfuge et leurre.

Allah le dit "le Qu'ran est une guérison ". C'est donc une certitude. C'est donc là, la solution à tout tes soucis.

Qu'Allah t'apaise. Amine.
15 mai 2024 13:46
Vous êtes vraiment sérieuse quand vous dites avoir des coachs homme ? ptdrptdr

Restons célibataires les frères sayer c'est la fin....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 13:48 par Le-Saiyan-Dz.
15 mai 2024 13:55
Il faudrait que t'aille voir ton médecin généraliste pour voir les psy qui te propose d'etre remboursé
Citation
ss38 a écrit:
Par ma mutuelle je suis remboursée que 3 séances par an, c’est très peu, j’en ai déjà fait 1 et par faute de moyen j’ai arrêté
Et par la secu tu as vu où qu’on était remboursé ? Ça m’intéresse
Facts doesn't care about your feelings
15 mai 2024 13:56
Salam

Si j'ai bien compris, tu angoisses à cause de tes péchés passés c'est ça ?

Il n'y a aucune personne qui n'a pas commis de péchés,ce n'est pas pour minimiser tes erreurs, mais c'est pour te dire que l'humain est faillible c'est ainsi.
L'important est d'en prendre conscience et de faire en sorte de s'améliorer chaque jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 14:11 par Ahwal_.
s
15 mai 2024 14:14
BarakAllah oufik

C’est ce que j’essaye de me dire mais mes waswas me disent que j’aurais pas du faire telle ou telle chose etc

Dans le fond c’est vrai personne n’est parfait et qu’Allah nous pardonne
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Si j'ai bien compris, tu angoisses à cause de tes péchés passés c'est ça ?

Il n'y a aucune personne qui n'a pas commis de péchés,ce n'est pas pour minimiser tes erreurs, mais c'est pour te dire que l'humain est faillible c'est ainsi.
L'important est d'en prendre conscience et de faire en sorte de s'améliorer chaque jour.
15 mai 2024 15:03
Tout le monde n’a pas les idées mal placées
Qui sait peut-être que ce coach est marié et père de famille
Tu empêcheras de voir des médecins hommes toi ? Ou des Kinésithérapeutes masculins ( si elle en a vraiment besoin) ?
Pour lui, c juste une source de rémunération.
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Vous êtes vraiment sérieuse quand vous dites avoir des coachs homme ? ptdrptdr

Restons célibataires les frères sayer c'est la fin....
15 mai 2024 15:08
Prends la porte stp 🚪

Je te commande un chat immédiatement
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Tout le monde n’a pas les idées mal placées
Qui sait peut-être que ce coach est marié et père de famille
Tu empêcheras de voir des médecins hommes toi ? Ou des Kinésithérapeutes masculins ( si elle en a vraiment besoin) ?
Pour lui, c juste une source de rémunération.
15 mai 2024 15:11
Et regarder des mangas...tu es bien trop sûr de toi. La sœur pose une problématique. Tu n'as pas à tirer de conclusions à savoir si elle s'oriente vers un coach femme ou homme. Ou alors si tu veux faire le rappel et que ton intérêt est bien celui du deen. Alors rappelle-lui avec bienveillance.

Tu es toujours là à pointer du doigt les femmes. Attention parce que celles que tu critiques peut à l'avenir devenir ta chère et tendre épouse. Il ne faut pas être sûr de soi dans la vie et l'épreuve peut venir sous toute ses formes!

Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Vous êtes vraiment sérieuse quand vous dites avoir des coachs homme ? ptdrptdr

Restons célibataires les frères sayer c'est la fin....
15 mai 2024 15:20
Bien évidemment que le Qu'ran et la science du deen de manière générale va te permettre en plus de connaître Allah et de te rapprocher de Lui, gagner en assurance.

Apprendre son deen c'est gagner en certitude, comprendre ce qui nous arrive. Le fait de comprendre le pourquoi du comment te permettra ainsi d'appréhender les épreuves et ainsi gérer au mieux tes émotions.

Le développement personnel à pour origine la religion hindouiste et bouddhiste. Il y'a donc du shirk qui rend vaine les actions. Quand on cherche à se soigner, il faut regarder si les moyens utilisés sont conformes au Qu'ran et à la Sunnah. Hors, c'est bien loin d'être le cas. On voit la tendance actuelle, beaucoup de frères et sœurs fillah surfent sur la tendance. Conjuger deen et développement personnel. On ne mélangez pas le pur à cette tendance hippie!

Il y'a tout dans le deen pour que tu puisses te relever et prendre confiance en toi. (Invocations, prières, istighfar, sadaka, étudier le Qu'ran, le Tawhid).

Enfin, tu as des exemples regarder la sœur Mélanie ( anciennement Diam's). Elle vivait une vie sombre et Allah swt l'a extirpé de tout ça pour enfin qu'elle soit apaisée.

Le tawakoul en Allah est très important. Ne tiens pas compte de ce que dise les gens. Les Plans d'Allah sont magnifiques et d'une précision sans faille.

Amine à tes invocations.
Citation
ss38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam ma soeur

BarakAllah oufik d’avoir pris le temps de me répondre.

Cela me plombe mon moral de repenser à mes erreurs/ péchés passés. J’aimerais relativiser et aller de lavant.
Penses- tu que le fait d’être assidue au niveau religion et grâce au Coran je peux aller mieux inshaAllah?

Honnêtement jusqu’à présent je n’aurais pas pensé vouloir faire des séances de coaching, mais le fait qu’il m’ai dit qu’il est passé par là, m’a rassuré.

Je regarde la vidéo dès que je peux inshaAllah
Merci beaucoup
Qu’Allah te récompense et te préserve

J’aimerais tellement que cette période difficile passe. Après comme tu as dit, je suis consciente que cest Allah qui décide si c’est durable ou pas mais il faut que j’en retienne des leçons comme ne pas réitérer certaines erreurs etc

Penses tu que le développement personnel ne soit pas favorable? Je pense néanmoins que certaines thématiques comme l’estime de soi, la confiance en soi sont quand même réalistes mais après c’est sur qu’il faut ps oublier la religion
I
15 mai 2024 15:56
Salam,

T'as pas besoin du coach, encore moins le payer.

Tu peux t'en sortir. Ces wasswass t'handicape dans la vie quotidienne ? ça t'empêche de faire des choses ? Tu as des blocages ? des Toc ?

ça te provoque de l'anxiété ? Crise d'angoisse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook