Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Est-il mon mahram ?
A
2 août 2021 21:11
Salam,
J'ai une question à vous poser.
Un mahram est une personne avec qui une femme ne peut se marier (son père, son frère, son oncle notamment). On sait aussi qu'un homme ne peut pas épouser deux soeurs en même temps. Du coup, je me demandais... Si une femme épouse un homme, est-ce que l'homme en question devient le mahram de la soeur de son épouse ? (dans la mesure où elle ne peut pas l'épouser)

Si vous avez des sources fiables, c'est une question qui m'est venue en tête tout à l'heure smiling smiley
U
2 août 2021 21:12
il peut faire de toi sa 2eme femme si ta sœur accepte non ?
A
2 août 2021 21:16
Non dans la sourate An Nissa verset 23 il est formellement interdit de réunir deux soeurs par le mariage
Citation
MehdiBf a écrit:
il peut faire de toi sa 2eme femme si ta sœur accepte non ?
2 août 2021 21:19
Tes maharims sont : ton père, ton grand-père, ton beau-père, tes fils , tes frères, tes neveux, tes oncles, ton mari.

Pas plus pas moins.

Le beau frère, la femme aura le droit de l’épouser un jour si sa soeur décède donc c’est pas son mahram.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/21 21:21 par Une_Soeur_.
2 août 2021 21:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Comment doit se comporter une femme avec ses beaux-frères ? :
[www.islamweb.net]-
L
2 août 2021 21:23
Non ce n’est pas un mahram !
Mais alors pas du tout même!
S
2 août 2021 21:26
Ou s'il divorce la première pour se marier avec sa sœur
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tes maharims sont : ton père, ton grand-père, ton beau-père, tes fils , tes frères, tes neveux, tes oncles, ton mari.

Pas plus pas moins.

Le beau frère, la femme aura le droit de l’épouser un jour si sa soeur décède donc c’est pas son mahram.
2 août 2021 21:27
J’osais pas le dire parce que c’est chaud de faire ca quand meme ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Ou s'il divorce la première pour se marier avec sa sœur
S
2 août 2021 21:29
C'est chaud effectivement ptdr
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
J’osais pas le dire parce que c’est chaud de faire ca quand meme ?
2 août 2021 21:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Deux sœurs réunies est une interdiction temporaire.

Si un homme se marie avec 4 femmes, les autres femmes du monde ne deviennent pas toutes mahram pour lui.
De même, qu'une femme mariée n'a pas pour mahram tous les autres hommes du monde autre que son mari.

D'une manière générale, pour savoir si une théorie est vraie, il suffit de la tester.
Einstein faisait ça très bien. Il faudrait des expériences de pensée. Son laboratoire était son cerveau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2021 21:34
A part si la soeur est d’accord mais quand meme ?
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est chaud effectivement ptdr
2 août 2021 21:39
Si tu connaissais le nombre de gens dérangés dans leurs têtes SOS, tu n’en reviendrais pas

Plus glauque tu meurs
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
2 août 2021 21:44
Ouais jen ai entendu des histoires mdr qu’Allah nous préserve
Citation
Bdx33800 a écrit:
Si tu connaissais le nombre de gens dérangés dans leurs têtes SOS, tu n’en reviendrais pas

Plus glauque tu meurs
S
2 août 2021 21:44
Ce n'est pas pour autant que c'est explicitement et strictement interdit par un verset .

Le seul cas où ça me semble une bonne chose, si la sœur décède et qu'elle laisse derrière elle des enfants en bas âge
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
2 août 2021 21:46
Comme si le beau-frère était le seul homme alentours smoking smiley

Citation
Simo+++ a écrit:
Ce n'est pas pour autant que c'est explicitement et strictement interdit par un verset .

Le seul cas où ça me semble une bonne chose, si la sœur décède et qu'elle laisse derrière elle des enfants en bas âge
S
2 août 2021 21:48
Comment ça ?

Je parle pour les enfants qui seront mieux traités par leur tante que par une belle mère étrangère
Citation
Bdx33800 a écrit:
Comme si le beau-frère était le seul homme alentours smoking smiley
A
2 août 2021 21:50
Oki je me disais bien je voulais juste être sûre haha merci à tous pour vos réponses !!
2 août 2021 21:53
Meme comme ca ca fait bizarre quand meme lol la tante sera aussi la belle mere ca fait chelou
Citation
Simo+++ a écrit:

S
2 août 2021 21:56
Au Maroc on dit que la tante est une deuxième mère et c'est souvent vrai
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Meme comme ca ca fait bizarre quand meme lol la tante sera aussi la belle mere ca fait chelou
R
2 août 2021 22:16
Wa aleykum salam.

Non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook