Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il licite d'invoquer Allah afin qu'Il écourte notre vie?
A
1 juin 2019 19:01
Salam wa3likoum,

Tout est dans le titre. Le suicide étant illicite et nous condamnant à l'Enfer, est-il licite d'invoquer Allah afin qu'Il prenne notre âme si cela est mieux pour nous? Y-a-t-il une Du'aa spécifique ? Pas de jugement svp ni de leçons de morale...Je sais ce que je vis et Allah aussi.
S
1 juin 2019 19:07
Salam

Il y a un prophète qui l'a demandé et il a été accordé. Je ne sais plus si c'est Job ou Jonas. D'autres le préciseront. La flemme de chercher.

Ah ben c'est Jonas, j'ai cherché quand même ptdr

Je te mets le lien. C'est un lien chrétien, mais bon, on s'en fiche, c'est juste pour que tu comprennes les circonstances de sa demande.

Suicide de Jonas
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
1
1 juin 2019 19:12
Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, dit :



Le Messager d'Allah, que la paix soit sur lui a dit:

Que l'un de vous ne souhaite pas la mort à cause d'un mal qui l'a frappé.

S'il doit absolument le faire, qu'il dise:

Seigneur ! Laisse-moi en vie tant que la vie est pour moi un bien et fais-moi mourir si la mort est meilleure pour moi
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
1 juin 2019 19:12
Aleykoum Salam
SobhanAllah
C'est la question que je me pose tous les jours moody smiley
Je me dis par principe, on a le droitnde lui demander ce qu'on veut
Mais je me dit aussi, quelques part je me réjouis si Allah m'appel mtn mais quelques part, j'ai bcp peur pck je me disbque rien ne le garanti le paradis à pas 100%
Souvent je me pose la question, souvent je voudrai quitter ce monde, trop dur cette vie d'ici bas trop triste, les guerres, les gens malheureux, qui souffrent
Je comprend mieux pk il a été aussi dit "qu'on aurait préféré ne jamais naître si on savait ce qu'il nous attend dans la tombe" et je comprend aussi pk le prophète sws a pleurer pour nous et qu'il a demandé à Allah "Pardonne mon peuple car il est ignorant"
Je suis perdu à cette question ma soeur, sincèrement
Citation
C'est-moi-Kawtar a écrit:
Salam wa3likoum,

Tout est dans le titre. Le suicide étant illicite et nous condamnant à l'Enfer, est-il licite d'invoquer Allah afin qu'Il prenne notre âme si cela est mieux pour nous? Yt-il une Du'aa spécifique ? Pas de jugement svp ni de leçons de morale...Je sais ce que je vis et Allah aussi.
A
1 juin 2019 19:13
Tu as le droit de demander la mort si celle-ci est meilleure pour toi, oui. smiling smiley
Si elle est meilleur pour toi que la vie, alors Allah t'exaucera, sinon, tu resteras en vie.
N
1 juin 2019 19:14
Waleykoum salam la dou3a est là suivante : Ô Allah laisse moi en vie tant que la vie est ce qu’il y a de mieux pour moi et fais moi mourir si la mort est ce qu’il y a de mieux pour moi
m
mkt
1 juin 2019 19:24
Le suicide est interdit comme tu dis mais n oublies pas non plus, que invoquer Allah pour mourir est également interdit.

Pourquoi ne pas plutôt invoquer Allah pour obtenir guérison !

<Et Job quand il implora sSon seigneur : Le mal m a touché, Mais Toi Tu es le plus miséricordieux des miséricordieux >

<Seigneur, jai gand besoin du bien que tu feras descendre vers moi>

< Ô Allah, c’est à ta miséricorde que j’aspire. Ne m’abandonne donc pas à mon sort ne serait-ce le temps d’un clin d’oeil et améliore ma situation de tout point de vue. Nul ne mérite d’être adoré en dehors de toi >

<Je demande la protection d'Allah par sa puissance ! Contre le mal que je rencontre et que j'appréhende >

<Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris le ; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal >

<Je prends refuge dans les paroles accomplies de Dieu contre tout mal qu'Il a créé >

<<Que votre espoir soit en Allah, pour peu que vous croyez en Lui >>
[ Sourate 5 - Verset 23 ]
W
1 juin 2019 19:57
Combien de fois jai demandé à mourir au plus vite, puis je me suis rendue compte que ce n'était pas à moi de décider.
Courage faut etre forte
1 juin 2019 20:39
Que Dieu apaise tes souffrances.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
1 juin 2019 21:15
Amine, mercisad smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Que Dieu apaise tes souffrances.
A
1 juin 2019 21:17
Et oui, pas le choix... C'est pas nous qui décidons. Hamdulilah 3ala kouli hal. Merci à toi
Citation
Cicatra30 a écrit:
Combien de fois jai demandé à mourir au plus vite, puis je me suis rendue compte que ce n'était pas à moi de décider.
Courage faut etre forte
M
1 juin 2019 22:24
Demande a allah qu il ameliore ta vie et enleve tes peines
A
1 juin 2019 22:32
C'est évidemment ce que je fais déjà depuis longtemps...
Citation
Madinah a écrit:
Demande a allah qu il ameliore ta vie et enleve tes peines
M
1 juin 2019 22:34
N use pas ton energie a demander la mort hormis si tu crains de sortir de l islam

Emploi ton energie a supplier allah de te liberer de ta souffrance et de te donner la satisfaction et le contentement



Citation
C'est-moi- a écrit:
C'est évidemment ce que je fais déjà depuis longtemps...
m
mkt
1 juin 2019 23:34
Si tu le fais tout en désespérant d Allah, c est comme si tu n avais rien demandé.

Donc invoque avec certitude qu Allah t enlèvera ton mal. Il faut en être persuadée !
Citation
C'est-moi- a écrit:
C'est évidemment ce que je fais déjà depuis longtemps...
A
1 juin 2019 23:44
Oui, tu as tout à fait raison... Seulement à chaque fois j'en suis persuadée puis les années passant et pas de changement, je désespère et j'invoque mais en me disant que peut-être qu'Allah a choisi que je ne sois pas heureuse i ci-bas, tout simplement donc je perds espoir.
Citation
mkt a écrit:
Si tu le fais tout en désespérant d Allah, c est comme si tu n avais rien demandé.

Donc invoque avec certitude qu Allah t enlèvera ton mal. Il faut en être persuadée !
m
mkt
1 juin 2019 23:53
Allah veut voir ton endurance, il veut que tu te rapproches de lui en augmentant ta foi (actes d adoration).

Quand tu invoques, il ne faut jamais s impatienter. Allah Sait ce que tu ne sais pas.

Il faut se repentir souvent, et être persévérante et patiente lorsque tu invoques.

Quel est l intérêt pour Allah que tu sois malheureuse ici bas ? Qu est ce que cela va apporter à Allah que tu sois malheureuse ici bas ?

C est notre créateur, tu crois vraiment qu Il souhaite nous voir triste !
Non, Allah Sait ce que nous ne savons pas.

Il y a toujours un bien dans l épreuve /malheur que nous traversons.

Réfléchis aussi à ce que tu vis si c est 1.une épreuve (indépendant de ta volonté) ou 2.un malheur (de ta faute), ensuite selon la situation, 1. tu acceptes, 2. tu te repens ; Tu dois plutôt chercher à être reconnaissante à Allah de ne pas être tombée plus bas, car il y a tjs plus bas.

invocation et endurance !
Citation
C'est-moi- a écrit:
Oui, tu as tout à fait raison... Seulement à chaque fois j'en suis persuadée puis les années passant et pas de changement, je désespère et j'invoque mais en me disant que peut-être qu'Allah a choisi que je ne sois pas heureuse i ci-bas, tout simplement donc je perds espoir.
A
2 juin 2019 00:03
Tout ce que tu dis est vrai... Il faut effectivement être endurant malgré la situation. Je sais bien qu'Allah ne veut pas nous voir malheureux ici-bas mais parfois, même quand tu ne fais rien de mal, Allah peut t'éprouver et j'avoue que c'est plus difficile à accepter qu'une punition... Enfin, il y a toujours pire, comme tu dis.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me faire un rappel, Allahi jazik!
Citation
mkt a écrit:
Allah veut voir ton endurance, il veut que tu te rapproches de lui en augmentant ta foi (actes d adoration).

Quand tu invoques, il ne faut jamais s impatienter. Allah Sait ce que tu ne sais pas.

Il faut se repentir souvent, et être persévérante et patiente lorsque tu invoques.

Quel est l intérêt pour Allah que tu sois malheureuse ici bas ? Qu est ce que cela va apporter à Allah que tu sois malheureuse ici bas ?

C est notre créateur, tu crois vraiment qu Il souhaite nous voir triste !
Non, Allah Sait ce que nous ne savons pas.

Il y a toujours un bien dans l épreuve /malheur que nous traversons.

Réfléchis aussi à ce que tu vis si c est 1.une épreuve (indépendant de ta volonté) ou 2.un malheur (de ta faute), ensuite selon la situation, 1. tu acceptes, 2. tu te repens ; Tu dois plutôt chercher à être reconnaissante à Allah de ne pas être tombée plus bas, car il y a tjs plus bas.

invocation et endurance !
e
9 juillet 2022 17:03
salem aleykoum j'ai une question je sais que le sucide est interdit mais est ce que il a y a moyens de demander a ALLAH de nous écourter la vie pas de jugement svp ni de leçon de moral c'est une vraie question.
X
9 juillet 2022 21:52
Essaye et tu verras bien si çà marche.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam wa3likoum,

Tout est dans le titre. Le suicide étant illicite et nous condamnant à l'Enfer, est-il licite d'invoquer Allah afin qu'Il prenne notre âme si cela est mieux pour nous? Yt-il une Du'aa spécifique ? Pas de jugement svp ni de leçons de morale...Je sais ce que je vis et Allah aussi.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook