Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vous trouvez sa normal
A
22 avril 2024 14:07
Salam

Je suis malade depuis 4/5 jour j’ai attraper une grosse bronchite donc j’étais clouée au lit est-ce que vous trouvez normal que mon mari n’a pas bouger d’une oreille
La vaisselle n’a pas été faite , les poubelles pas jeter c’est comme Si la maison elle setais mis sur pause le temp que je sois malade ,
Alors oui il travaille beaucoup mais la c’est exeptionelle Car je suis malade donc il peut prendre 20 min de sons temp quand il rentre et faire la vaisselle au moin afin de me décharger un petit peu ?
Plus le temp passe et plus je me rend compte que j’ai sûrement fait une grosse erreur d’être mariée avec lui ..!
22 avril 2024 14:14
Salam, tu n'es pas non plus en réa..tu peux te bouget et les médecins recommandent une activité..whistling smiley
t
22 avril 2024 14:16
Wahlakisalam


Alors cest pas un cas isolé tout les hommes sont comme ca

Cette société a donnee des assistées


Patiente


Citation
Anooo212 a écrit:
Salam

Je suis malade depuis 4/5 jour j’ai attraper une grosse bronchite donc j’étais clouée au lit est-ce que vous trouvez normal que mon mari n’a pas bouger d’une oreille
La vaisselle n’a pas été faite , les poubelles pas jeter c’est comme Si la maison elle setais mis sur pause le temp que je sois malade ,
Alors oui il travaille beaucoup mais la c’est exeptionelle Car je suis malade donc il peut prendre 20 min de sons temp quand il rentre et faire la vaisselle au moin afin de me décharger un petit peu ?
Plus le temp passe et plus je me rend compte que j’ai sûrement fait une grosse erreur d’être mariée avec lui ..!
A
22 avril 2024 14:24
Sauf que je suis également enceinte donc déjà malade depuis le début de ma grossesse , + sa et lui il a quoi comme malade ? Mdr j’espère que t’a pas de femme
M
22 avril 2024 14:24
Bien résumé
Citation
taw3hemm a écrit:
Wahlakisalam


Alors cest pas un cas isolé tout les hommes sont comme ca

Cette société a donnee des assistées


Patiente
A
22 avril 2024 14:24
C’est abuser , j’en peu plus et je suis enceinte aussi
22 avril 2024 14:29
Etre enceinte n'est pas une maladiewhistling smiley
Citation
Anooo212 a écrit:
C’est abuser , j’en peu plus et je suis enceinte aussi
S
22 avril 2024 14:31
Salam

Perso, j'ai vu pire.

Un copain à mon mari. Sa femme était partie à la maternité accoucher. On est allé chez lui pour je ne sais plus quoi et sur place, il y avait un oeuf cru, cassé, à terre.

J'ai demandé pourquoi c'était là ? Il m'a répondu le plus normalement du monde "j'ai fait tomber un oeuf à terre".

Moi "ben et tu ne le ramasses pas ?"

"Ma femme le fera quand elle rentrera à la maison" ... eye popping smiley

C'était le meilleur pote à mon mari au début de notre rencontre. A cause de ce pote, je me suis longtemps demandée si je ne me trompais pas sur mon mari. Etait-il comme lui et je ne le voyais pas ? Mon mari ne lui disait strictement rien, il laissait faire.

ça aurait été ma pote, je l'aurai "rebaptisée" une deuxième fois ... Grrrr non mais c'est quoi ça ?

J'ai tellement détesté ce type en vrai. Je pourrai écrire un livre sur lui ...

Et il est devenu ... ah ... je ne sais plus le nom ... une espèce de huissier de justice pour les entreprises. Et sa femme était doctorante en philosophie. Elle a fini par travailler avec lui après avoir eu ses enfants.

Je ne comprends pas les femmes qui acceptent ce genre de choses. Vous allez me dire, c'est pas marqué sur leur front non plus quand on se marie. Mais quand même ...

Posteuse, prends ton temps. Remets toi comme tu peux de ta maladie et ensuite, quand il faudra remettre tout en ordre, prends ton temps. Et n'oublie pas cet épisode quand il te demandera de faire ceci ou cela. Ce serait moi, je ne lui ferais même plus sa lessive, rien, il se démerderait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 14:33 par Savonnette.
A
22 avril 2024 14:34
Bah je lui demande il dit que c’est pas A lui de le faire 🤷🏻‍♀️
A
22 avril 2024 14:35
Tu connais les different cas peut être ? T’es même pas une femme , y’en a pour qui la grossesse se passe à merveille et d’autre non
S
22 avril 2024 14:39
Y'a qu'un homme pour pondre un truc pareil ...

Dis-toi que pendant qu'on est enceinte, notre corps se comporte comme s'il avait un parasite en lui. Il fait une réaction de rejet. C'est pour ça qu'on a la gerbe, qu'on est fatigué à outrance et tout ce qui s'en suit comme symptômes ...

Alors si avoir un "parasite" dans le corps ce n'est pas être malade, faut m'expliquer ...

Et ça dure 9 mois comme ça.
Citation
chrisado a écrit:
Etre enceinte n'est pas une maladiewhistling smiley
y
22 avril 2024 14:42
Vous êtes malade et enceinte et cela peut rendre le ménage épuisant, surtout lorsque vous devez jongler avec les responsabilités domestiques.

Fini les désaccords avec votre conjoint sur qui doit faire quoi : le Robot Humanoïde Ménage 3000 prend en charge toutes les tâches ménagères avec une efficacité impressionnante. Doté d'une intelligence artificielle avancée, il nettoie les sols, dépoussière et prend soin de votre maison pendant que vous vous reposez. Libérez-vous du stress des corvées domestiques et profitez pleinement de cette période spéciale de votre vie avec notre nouveau robot humanoïde Ménage 3000

Pour plus de précisions, veuillez contacter le service commerciale au 3919
A
22 avril 2024 14:44
Donc j’en conclue que les femmes on es des robots aussi alors ?
Je suis malade sa dure max 1 semaine la maladie pour une semaine j’estime que ton mari il peux t’alléger de certaine chose
22 avril 2024 14:46
Pfff..balivernes !
Citation
Savonnette a écrit:
Y'a qu'un homme pour pondre un truc pareil ...

Dis-toi que pendant qu'on est enceinte, notre corps se comporte comme s'il avait un parasite en lui. Il fait une réaction de rejet. C'est pour ça qu'on a la gerbe, qu'on est fatigué à outrance et tout ce qui s'en suit comme symptômes ...

Alors si avoir un "parasite" dans le corps ce n'est pas être malade, faut m'expliquer ...

Et ça dure 9 mois comme ça.
F
22 avril 2024 15:04
Pas chez les hommes européens (ou très rarement)
Citation
taw3hemm a écrit:
Wahlakisalam


Alors cest pas un cas isolé tout les hommes sont comme ca

Cette société a donnee des assistées


Patiente
22 avril 2024 15:14
Pas tous
Citation
taw3hemm a écrit:
Wahlakisalam


Alors cest pas un cas isolé tout les hommes sont comme ca

Cette société a donnee des assistées


Patiente
. Pas de mp d'hommes merci
Z
Z59
22 avril 2024 15:18
Certains hommes n'ont pas de Rahma
Prends une femme de ménage si tu peux quelques heures par semaine
y
22 avril 2024 15:26
c'est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que l'on ressent sans pointer du doigt ou critiquer l'autre surtout dans ta situation ou les hormones te jouent des tours.

il est important que tu lui exprimes la situation avec calme et compréhension. Tu pourrais commencer par expliquer à ton mari comment tu te sens et ce que tu attends de lui pendant ta convalescence.

Peut-être qu'il ne réalise pas pleinement l'impact que sa négligence a sur toi. Tu pourrais lui expliquer que ta situation est déjà une épreuve en soi, mais se sentir négligée ou abandonnée par ton mari peut rendre la situation encore plus difficile à vivre.


Essaie de comprendre calmement pourquoi il ne semble pas prêt à t'aider autant que tu en as besoin. Peut-être qu'il a des craintes ou des préoccupations auxquelles tu n'as pas pensé et le fait que vous deux vous fassiez l'effort de vous mettre à la place de l'un et de l'autre.. en trouvant une entente et des solutions ensemble, vous pourriez renforcer votre relation et surmonter ce cap difficile

Citation
Anooo212 a écrit:
Donc j’en conclue que les femmes on es des robots aussi alors ?
Je suis malade sa dure max 1 semaine la maladie pour une semaine j’estime que ton mari il peux t’alléger de certaine chose
22 avril 2024 15:44
Salam

Tu n'as pas fait l'erreur de te marier avec lui.

En revanche, tu as sûrement fait l'erreur que beaucoup de femmes font...être sur tous les fronts, assurer à tout point de vue.

Certains s'habituent vite à ce confort, mine de rien.

Beaucoup d'hommes travaillent et s'activent chez eux avec ou sans femme.
C'est une question d'hygiène avant tout.

(Montres-lui le post de Vittoria, de ce matin!
Il y'a des hommes qui assurent.)
y
22 avril 2024 15:55
Parfois, lorsqu'on vient en aide à quelqu'un dans une situation donnée, il peut arriver que cette personne en demande toujours plus, sans tenir compte de ce qui est raisonnable. Dans ces moments-là, il est essentiel de définir des limites pour éviter de se sentir exploité.

Il se pourrait que ton mari ressente quelque chose de similaire et qu'il craigne que le fait de t'aider davantage pendant ta convalescence ne crée un précédent où tu attendrais toujours plus de lui, sans prendre en compte ses propres limites ou responsabilités.

Dans cette situation, il est important de lui montrer que ce n'est pas du tout ton intention et que c'est dans son devoir de te soutenir en ce moment et qu'à chaque fois qu'il te montre du soutien, récompense le en étant plus douce et démonstrative envers lui

La communication ouverte et le respect mutuel sont essentiels pour trouver un équilibre qui fonctionne pour vous deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook