Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce du shirk ?
S
27 novembre 2022 00:17
Salam aleykoum

Je voulais savoir si ne pas dire "Hamdouli'Allah ","In Shaa Allah ",etc.. devant des non-musulmans est considéré comme du shirk.

Car j'ai peur que cela soit considéré comme une forme d'ostentation ( donc de shirk) puisqu'on donne un poids plus important au jugement d'un humain plutôt que celui d'Allah ( subhana wa ta'ala).

Merci beaucoup.
27 novembre 2022 00:34
Wa alaikoum salam

L’ostentation ne correspond pas par définition au cas que tu as cité. Pas du tout même.

Ne pas prononcer des formulations évoquant Allah devant des non musulmans n’est pas considéré comme du shirk en soi. Sans oublier pour autant que le seul qui mérite d’être craint est Allah, car la crainte est un type d’adoration qui Lui est réservé.

W’Allahou a3lam.
27 novembre 2022 00:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Genre ne pas roter selon la tradition arabe pour respecter les us et coutumes des Français, ça serait du shirk ?

Le shirk consiste à s'aplatir devant le dieu Dollar, ou à prendre les 'oulama comme des messagers d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
27 novembre 2022 06:20
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je pense pas qu'il y ait de mal. Allahu aalem

Cependant, nous, nous ne devons pas adopter certaines de leur formulation ou expression :

"Toucher du bois" "on croise les doigts"

Penser qu'un parapluie ouvert dans la maison peut porter malheur, passer sous une échelle.

C'est faux, faux et re faux !

La hawla wala quwata ila billah
(Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah)

Autre chose à ne pas reproduire, insulter le temps.
"Il pleut encore quel temps de ... "

Ne jamais mais jamais faire ça.

La pluie est une bénédiction d'Allah soubhanahou wa taala, tout comme le soleil.

Al Hamdoulillah

Nous acceptons tout ce qui vient de notre Créateur soubhanahou wa taala
A
27 novembre 2022 11:03
C'est une bonne question, il faudrait la poser a un savant mais je pense pas que ce soit du shirk c'est plus la pression sociale qui fait que ...
27 novembre 2022 19:54
Salam

Aucun lien avec le shirk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook