Citation
citronnette a écrit:
Salam
Parce que tu trouves normal qu'un homme te demande des détails comme ça ? A part dire "je suis de corpulence normale, j'ai l'air d'une femme", ça devrait suffire non ?
-)
A moins que toi tu cherches un profil particulier aussi ...
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Salam. Si un homme sur un site de rencontre pour mariage nous demande de nous décrire, corpulence, tour de taille, de poitrine, cheveux etc... on a le droit de lui dire ou pas, vous avez des références religieuses à ce sujet, baraka'Allah ou fikoum.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Nan, il y a des limites.
Des références religieuses, il y en a des diverses.
Par exemple, il peut être interdit a une femme de se découvrir devant une autre femme, une non-musulmane notamment car elle pourrait décrire cette sœur.
Évidemment le même jugement peut s'appliquer si on sait qu'une musulmane aura le même comportement.
C'est expliqué dans le tafsir de ibn kathir.
Et il y a d'autres cas en lien.
Dans tout les cas, je ne vais pas donner plus de détails sur ce qui est permis de décrire.
Il faudrait faire tes recherches ma sœur, pour approfondir le sujet et autre part que sur Yabiladi car ce n'est pas le bon endroit pour endroit pour apprendre sa religion.
Sur ce sujet aussi, il y a aussi des sources religieuses qui montrent qu'on n'apprend pas auprès de n'importe qui.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Citronnette,
" A part dire "je suis de corpulence normale, j'ai l'air d'une femme", ça devrait suffire non ? "
tu m'as fait rire.
T'es pas du tout exigente toi lol
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu compares une femme qui dit comment elle est physiquement grande petite grosse mince blanche... avec une femme qui se déshabille devant une autre femme ?
Citation
Hoplitès a écrit:
Aleykoum Salam
C'est quel genre d'homme qui peut se permettre de demander des trucs pareils...
C'est un comportement loin d'être islamique.
Citation
Outsider7 a écrit:
Quel genre d'homme ? Probablement un homme juste dans le paraitre et, sans doute, sans sagesse.
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu compares une femme qui dit comment elle est physiquement grande petite grosse mince blanche... avec une femme qui se déshabille devant une autre femme ?
Citation
Hoplitès a écrit:
A fuir !
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Salam. Si un homme sur un site de rencontre pour mariage nous demande de nous décrire, corpulence, tour de taille, de poitrine, cheveux etc... on a le droit de lui dire ou pas, vous avez des références religieuses à ce sujet, baraka'Allah ou fikoum.
Citation
PellYm785 a écrit:
T'as pas compris mon message.
Ni le post.
Elle demande carrément si elle peut décrire sa poitrine et ses cheveux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Nan, il y a des limites.
Des références religieuses, il y en a des diverses.
Par exemple, il peut être interdit a une femme de se découvrir devant une autre femme, une non-musulmane notamment car elle pourrait décrire cette sœur.
Évidemment le même jugement peut s'appliquer si on sait qu'une musulmane aura le même comportement.
C'est expliqué dans le tafsir de ibn kathir.
Et il y a d'autres cas en lien.
En bref, une femme ne couvre pas pour permettre à l'autre de savoir tout ce qu'il y a en dessous.
Dans tout les cas, je ne vais pas donner plus de détails sur ce qui est permis de décrire.
Il faudrait faire tes recherches ma sœur, pour approfondir le sujet et autre part que sur Yabiladi car ce n'est pas le bon endroit pour endroit pour apprendre sa religion.
Sur ce sujet aussi, il y a aussi des sources religieuses qui montrent qu'on n'apprend pas auprès de n'importe qui.
Citation
PellYm785 a écrit:
T'as pas compris mon message.
Ni le post.
Elle demande carrément si elle peut décrire sa poitrine et ses cheveux.
Citation
PellYm785 a écrit:
D'ailleurs oukhty ne te lance pas toute seul si tu ne connais pas les limites et si le cadre n'est pas conforme à islamique.
Il risque d'y avoir plein de pas, ton cœur et ta religion pourrait en être impacté.
Par exemple, la réponse à cette question devrait être connu à l'avance
Il serait mieux de se préparer et bien s'informer avant de se lancer.
Ça évite d'entretenir des démarches et a la fin, on se rend qu'il y a des vis à vis de l'Islam qui ne sont pas correcte.