Citation
khrusallis a écrit:
Pourquoi cette question ? tout simplement que plus j'y pense plus je me dis que c'est très difficile. Rien que par rapport à l’éducation des enfants c'est compliqué pour nous musulmans vivant en occident.
Certains me diront que si on à la foi tout est facilités, c'est vrai mais qu'en est t'il de l'autre partenaires ?! est-elle(il) aussi endurant que vous et ou la(le) trouver ?
A vos claviers !!!
Citation
Milka Oreo a écrit:
Dans un pays non musulmans c'est difficile. Par exemple si tu as des enfants et tu les éduque islamiquement, bah à l'école il auront droit à l'éducation non musulmane.
Mais c'est vraie que Al Hamdulillah Dieu facilite grandement. Mais faut pas oublier notre obligations qu'est la hijra.
Citation
khrusallis a écrit:
Milka Oreo,
Pour l'ecole il y à toujours une solution, le truc c'est que je vois beaucoup de couple quand l'un des deux applique une chose l'autre veut être plus conciliant en prétextant que ce sont encore des enfants ou que faire ça n'est pas grave, c'est pour ça que j'ai des doutes !
Citation
Beyond a écrit:
La meilleure manière d'éduquer un enfant est de lui apprendre à réfléchir. Plusieurs parents confondent éducation religieuse et endoctrinement ... Or la meilleure manière de transmettre des valeurs est d'élever un enfant intellectuel, l'intéresser à la lecture et l'encourager à développer un esprit critique.
Bien sûr, après .. l'enfant posera des questions, des questions même sur les croyances fondamentales des parents. Donc soyez prêts à y répondre et de mener un débat, sans lui imposer votre vision.
Citation
Milka Oreo a écrit:
Dans un pays non musulmans c'est difficile. Par exemple si tu as des enfants et tu les éduque islamiquement, bah à l'école il auront droit à l'éducation non musulmane.
Mais c'est vraie que Al Hamdulillah Dieu facilite grandement. Mais faut pas oublier notre obligations qu'est la hijra.
Citation
Al_birru a écrit:
«le hijra une obligation»?
Des preuves dans le coran et les hadiths?
Dire qu'une chose est obligatoire revient à dire que celle ou celui qui ne le fait pas commet un péché.
Si nous sommes d'accord pour dire que l'islam est la religion de toute l'humanité, alors l'islam n'a pas de pays géographiques, mais le seul pays de l'islam c'est l'intérieur de chaque individu.
J'ai en mémoire ce hadith du prophète(sw), lorsqu'un compagnon qui s'apprêtait à voyager vers le Yémen à une époque où dans ce pays n'était majoritairement musulman, a demandé au prophète «conseil moi sur mon voyage»
Le prophète a répondu «crains Allah où que tu sois. Accompagne la mauvaise action par une bonne action, celle-ci l'effacera. Et comporte toi d'une façon exemplaire envers les gens».
Le «où que tu sois» n'est il pas général?
Citation
Milka Oreo a écrit:
Je connais pas ce hadith, il a était authentifier ?
Pour la hijra c'est obligatoire sur certaine conditions, le fait de pas pouvoir pratiquer ça foi correctement en fait partie.
J'ai la flemme d'écrire car je suis fatiguée mais voici le liens avec des sources et preuve.
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Al_birru a écrit:
Oui le hadith est authentifié.
Tu parles de conditions de pratiquer la religion et tu oulies les conditions de vie imposées au peuple défavorisé dans des pays dit «musulman».
Moi je préfère les échanges entre yabis que de lire les avis d'un cheikh X qui vit dans un pays des pétrodollars et qui a un confort et qui veut décider à la place des autres.
Dsl mais les liens internet je ne suis pas fan
Citation
Milka Oreo a écrit:
C'est pour ça que tu a interpréter le hadith à ta sauce alors.
Moi j'aime pas échanger avec les yabies.
Citation
Al_birru a écrit:
Je n'ai pas interprété à ma sauce.
Je t'ai cité les circonstances du hadith et son contexte.
Allah nous a créé avec un cerveau pour réfléchir et à plusieurs reprises il le répète dans le coran. «afala ta3qilouna» «afala tamtarouna».
Si tu es convaincu que l'islam doit se pratiquer seulement dans des pays bien précisent alors tu fais quoi du verset qui dit : «wa ma arsalnaka illa kaffatane lil3alamina» nous t'avons envoyé pour toute l'humanité.