Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum
Une question pour les filles :
Pourriez-vous vous marier à un homme qui boit de temps en temps un verre d’alcool avec ses collègues et qui vit un peu à l’occidental ?
Il va dans des bars quelques fois, il a une moto, la plupart de ses amis sont français donc pas trop musulmans mais il a gardé contact avec ses potes de la cité.
Il jeûne le ramadan et mange halal mais ne prie pas.
Est-ce que vous croyez qu’on peut changer quelqu’un ou bien que cela sert a rien et qu’il vaut mieux le laisser ?
Je précise qu’il cherche une femme, il a la trentaine et veut se poser.
Imaginez-vous qu’une personne comme lui plutôt occidentalisé pourrait s’entendre avec une fille qui a été éduqué dans une famille traditionnelle musulmane ?
Ou bien au contraire il y aurait un grand fossé entre eux ?
Je vois de plus en plus d’hommes trentenaires comme ça malheureusement, quand ceux ne sont pas les chichas , ceux sont les bars.
Merci.
Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum
Pourriez-vous vous marier à un homme qui boit de temps en temps un verre d’alcool avec ses collègues et qui vit un peu à l’occidental ?
Il va dans des bars quelques fois, il a une moto, la plupart de ses amis sont français donc pas trop musulmans mais il a gardé contact avec ses potes de la cité.
Est-ce que vous croyez qu’on peut changer quelqu’un ou bien que cela sert a rien et qu’il vaut mieux le laisser ?
Imaginez-vous qu’une personne comme lui plutôt occidentalisé pourrait s’entendre avec une fille qui a été éduqué dans une famille traditionnelle musulmane ?
Je vois de plus en plus d’hommes trentenaires comme ça malheureusement, quand ceux ne sont pas les chichas , ceux sont les bars.
Merci.
Citation
Weenamashi a écrit:
Si tu te poses cette question et que tu hésites c'est que tu n'es pas trop attaché à l'Islam toi non plus, alors dans ce cas là tu peux.
Sinon non, si à 30 ans il est comme ça il restera comme ça.
Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum
Merci.
Citation
Epanouie14 a écrit:
J'ai failli ma marier il y'a quelques années avec un homme converti machAllah... Il priait, jeunait, participait à la gestion d'une mosquée, effectuer des séjours à l'étranger auprès de frères dans le besoin, et refusait que l'on se fréquente... Mes parents refusaient car il était français... Nous nous voyons quelques fois en public mais lui était toujours mal à l'aise, a vraiment tout fait pour faire changer d'avis mes parents (intervention de tiers personne...).
Je raconte cette histoire... car moi, je ne priais pas à l'époque et à plusieurs reprises, je lui montrais mon étonnement face à sa tolérance. Pourquoi était-il "avec moi" alors, que je ne priais pas, je ne porte pas le voile... il me repondait qu'il serait patient avec moi, que j'avais une belle âme et que celle-ci facilitait l'apprentissage de la religion...Il faisait des douas tous les jours pour qu'Allah me guide dans cette voie. Sincèrement, je pensais que je ne le méritais pas.
(et je précise de nouveau qu'il ne voulait vraiment pas que l'on se fréquente...et nous sommes connu dans le respect familial).
Aujourd'hui, il es marié à une femme voilée merveilleuse machAllah et il est resté fidèle à lui même.
Et je peux le dire maintenant, c'est grâce à lui que j'ai appris la religion, que je prie aujourd'hui et que je n'ai jamais cessé de le faire depuis le premier jour alhamdoullilah.
En conclusion, la pratique de la prière figure parmi les critères importants en effet mais tu peux participer à ce que ta prétendante la développe...bien entendu, si la motivation est présente...
Quant à l'alcool, cela va s'en dire... c'est non catégorique.
Citation
13énerver a écrit:
Ces pas grace à lui mais a dieu c etais un intermédiaire mais hmd