Citation
Darélia a écrit:
Salam
Tout dépend de l intention De la personne.
Qu est ce que recherche la personne ?
Cherche t elle a tromper son interlocuteur ?
Si ce n est pas le cas, pourquoi est ce qu elle lui parle ?
Au lieu de mentir , La personne devrait juste dire qu elle ne souhaite pas divulguer certaines informations .
Je ne vois pas en quoi pourrait on qualifier des monsonges vituels De protection..
On est derrière un écran ..
Si on a peur on se déconnecte..
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes
Voilà, la majorité des gens mentent sur le net, pour différentes raison, se protéger, ne pas tomber sur un membre de sa famille ou alors tromper son conjoint.
Question : le fait de mentir sur son prénom, âge, sa ville etc ... sur le net est-il considéré comme un mensonge de protection ? y'a il en islam des mensonges autorisés, utiles et nécessaires hormis ceux connus comme celui de la ruse de guerre ou le fait de vouloir réconcilier un couple ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
pour répondre à ta question du net je pense que c'est un gros mensonge, tout ce que tu as écrit sont des choses que tu n'as pas besoin de remplire, donc c'est mieux de rien écrire et tu as la protection totale sans mensonge .
Citation
Reda3131 a écrit:
Ici ou ailleurs, sur FB ? Tweeter ? et tous les autres pareil, tu t'appelle Marc ? tu as tel âge etc ? perso je dis ça car j'ai mis Reda c'est pas un pseudo mais mon prénom
Citation
Marc814 a écrit:
Je reste sur ma position mentir pour se protéger d'un truc qui n'est pas obligatoire est pour moi un mensonge. Par contre, un pseudo n'est pas la même chose.
Mais pour le reste, ce n'est pas vital ? non? alors on dit la vérité ou on la ferme .
Bien cordialement,
Marc.
Citation
Reda3131 a écrit:
PTDR " on reste sur ma position" mais je t'ai dit non moi ???? je t'ai juste demander de préciser demeuré la tu la fait, donc un pseudo n'est pas un mensonge pour toi, voilà c'est pas si compliqué PTDR
PS: prends les truc de bien chez les musulmans Marc et laisse reste ...
Citation
Marc814 a écrit:
mais un pseudo en l'air n'est un mensonge pour personne
Un pseudonyme est un nom d'emprunt qu'une personne porte pour exercer une activité sous un autre nom que celui de son identité officielle.
Citation
Reda3131 a écrit:
Encore une fois je n'ai pas dit le contraire merci Marc
Citation
Marc814 a écrit:
T'es marrant comme tu poses des questions où il n'y a qu'une réponse possible .
Citation
Reda3131 a écrit:
Non ce qui est le plus marrant c'est que ne répond pas à la question à aucun moment et le pire c'est à aucun moment je ne dis le contraire je suis même d'accord avec toi PTDR psychiatrique le mec
Citation
Marc814 a écrit:
Ta Question : le fait de mentir sur son prénom, âge, sa ville etc ... sur le net est-il considéré comme un mensonge de protection ?
Ma réponse: pour répondre à ta question du net je pense que c'est un gros mensonge, tout ce que tu as écrit sont des choses que tu n'as pas besoin de remplire, donc c'est mieux de rien écrire et tu as la protection totale sans mensonge.
Aprés tu me dit: donc un pseudo n'est pas un mensonge pour toi
et je te répond: mais un pseudo en l'air n'est un mensonge pour personne
Citation
Faty* a écrit:
Alaikom salam,
Ce qui étonnant c'est que personne n'est obligé de rendre ses informations personnelles publiques, on nous demande toujours ce que l'on souhaite donc pourquoi aller mettre de fausses informations et les rendre publiques?
Je sais je réponds à ta question par une autre question, mais c'est comme ça
Citation
Reda3131 a écrit:
bin oui, "donc un pseudo n'est pas un mensonge pour toi n'est pas une réfutation PTDR" tu as des soucis pour comprendre les choses, car tu es pris dans les procès d'intention, je voulais juste que tu me confirme, je t'ai pad dit je ne suis pas d'accord que le pseudo est un mensonge
Citation
Marc814 a écrit:
mais je ne t'ai jamais dit que tu n'étais pas d'accord que le pseudo était un mensonge.
Si tu écris "donc un pseudo n'est pas un mensonge pour toi" celà implique que ça pourrait l'être pour quelqu'un d'autre ce qui est faut ! ! Le cheval blanc d'Henri 4 était blanc pour tout le monde. Tu ne peux pas écrire donc pour toi il est blanc.
Citation
Reda3131 a écrit:
Hors sujet ptdr bref pas grave
Citation
Marc814 a écrit:
Je ne fais que répondre à ton dernier message et si celui-ci était déjà Hors Sujet il y a de grande chance que sa réponse le soit de même.