Citation
ineslilas a écrit:
Salam,
« Source de la question: Naruto - The last »
Pardon mais ce détail m’a fait rire
Sinon je n’ai pas très bien compris et je ne pense pas avoir de réponse à ta question. Je lirais les réponses pour mieux saisir ton sujet.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,
Est ce que tu connais Naruto et pourrais du coup nous éclairer un peu ?
Je pense que personne a compris la question. De mon côté j ai compris le problème et les enjeux mais pas la question
Citation
ineslilas a écrit:
Oui je connais bien. J’ai fini récemment l’animé mais il me semble qu’il parle d’un film que je n’ai pas vu.
Mais concrètement dans Naruto, il y a toujours cette opposition entre force inée/le pouvoir d’où naît la haine et les guerres et la volonté/la force des liens qui peut changer les choses et être la solution pour atteindre la paix.
Du coup, je ne sais pas si ça t’aidera ?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Tu te poses d excellentes questions
Tu dois etre sacrement eveillé, ca change des endormis du forum
Pour avoir reflechis a la question et pour mettre preparer depuis des années a ce qui se passe en ce moment, je peux t assurer une chose, la réponse est dans l amour
Aucune force, aucune preparation ne peut te preparer et t assurer la survie dans un monde chaotique
Tu peux meme etre le plus fort, le plus preparé du monde et etre le premier a créver
La force ne menera a rien si ce n est prendre le risque de faire du mal a des gens qui ne l auront peut etre pas mérité
La foi en la force est signe d egocentrisme, elle mene toujours a l autodestruction car la force finit par t echaper ou te consumer de l interieur
La foi en l amour est signe de confiance en Dieu et de douceur du coeur
D ailleurs il y a des hadiths qui parlent de ca il me semble
Je me souviens plus exactement des hadith mais le sens c est "ALLAH est doux et aime la douceur"
Et l autre c est "Ce que la dureté ne peut resoudre, la douceur le peut"
Evidemment, ce n est pas fidele textuellement aux hadiths mais le sens est la
Dans l amour, tu temoignes que tu as confiance en Dieu et que tu n as pas cédé dans le coté obscure de la force