Citation
nahlalabeille a écrit:
Bonsoir
Mon histoire est longue mais mérite d'être lu
En 2012, j'ai sympathisé avec un utilisateur du fameux réseau "oiseau bleu"
A force de discussion, il me parlait beaucoup d'affaires car un ami lancé un projet et voulait que j'apporte qqchose à ce projet.
Malheureusement, cet ami a vite montré une facette opportuniste.
Il a commencé à le critiquer, à dire que c un bluffer, qu'il ne fallait surtout pas que je le crois etc.
Perdue face à cette situation et ayant vraiment sympathisé avec cet utilisateur de l'oiseau bleu, je pensais qu'il serait judicieux de lui en parler et le mettre en garde "contre cet ami"
Problème : bien évidemment, l'opportuniste n'a pas assumé ses propos et m'a fait passé pour une escroc, une grande gueule etc.
J'ai reconnu mon erreur de l'avoir ouvert. J'aurai simplement du me retirer.
Puis j'ai coupé contacte avec eux.
Malgré que les mois passaient, j'avais toujours en tête cet utilisateur. Dégoûtée qu'il puisse avoir une mauvaise image de moi, comme la fouteuse de merde et la menteuse.
J'ai donc rangé ma fierté et je l'ai contacté été 2013 pour prendre de ses nouvelles.
Il m'a répondu et on a repris contacte peu à peu.
Puis apres avoir éclairci les choses, on c rapproché jusqu'a développer un sentiment amoureux...
Novembre on décide de se mettre ensemble, seule problématique : la distance. Grande distance. Un océan nous separe.
L'amour prend sa place dans notre relation. Il me présente sa maman au téléphone, je lui présente la mienne.
On ne se quitte plus. Tous les jours téléphones, messages, skype. Tous les moyens sont bons pour ne pas couper contact.
Il parle de moi à ses amis, au travail, en famille.
Il a montré bcp de fierté.
Puis pendant quelques mois, il me posait pleins de questions sur mon passé. Des questions futiles (pour moi) et d'autres plus intimes.
As-tu mangé avec un homme au restaurant? Combien de mecs tu as embrassé? Es-tu vierge?
Es-tu partis en boîte? As-tu bu de l'alcool?
Et bien sûr, chaque réponse devait être assortie d'un "wallah" "sur la vie de ma mere" etc
Malgré ça, il me reposait les questions 3 4 5 6 7 fois à intervalle de 2 3 semaines. Pour comparer les réponses.
Quand je lui disais que c t anormal, que c t un manque de confiance en moi et que ça me gênait il me répondait "je t presenté à ma mère. Je ne v pas épouser n'importe qui. Je dois tout savoir dans le détail. Je préfère tout savoir que de paraître comme un con dans quelques années."
Il m'arrivait de me réveiller à 6h du matin et d'etre face à une crise de jalousie car il allait chercher sur google toutes traces de "commentaires" "photos" "videos" que j'aurais pu laisser traîner sur la toile.
Puis petit à petit, il a commencé à me faire entrer dans ses conversations téléphonique avec ses amis, sa famille (ils faisaient des conférences à l'insu des personnes qui l'appelaient) donc j'entendais toutes ses conversations dans le moindre détails. Pour lui c t pour me rassurer et pour que je sois tranquil.
Bien évidemment il attendait également un retour à cela. Donc lorsque j'etais moi même en appel il fallait que je fusionne son appel pour qu'il puisse tout entendre.
Comme si cela ne suffisait pas, il voulait être à tout prix avec moi toute la journée au téléphone. 24/24 7/7 même si on ne se parlait pas. Il voulait simplement tout entendre.
Sí lorsque j'allais faire des courses j'avais le malheur de dire bonjour à quelqu'un ou si je croisais quelqu'un que je connaissais, j'avais droit à des reproches et des crises de jalousie.
Lorsque j'ai voulu lui faire part de mon désaccord, lui faire comprendre que cette situation ne me convenait pas, qu'il n'est pas obligé de tout entendre les conversations que j'ai en famille ou entre amis, il s'enervait en disant "ahhh maintenant que tu sais tout de moi, ça te dérange que j'ecoute tout!!"
Malheureusement les choses n'ont pas évolué en s'ameliorant. Si j'avais le malheur de déposer le téléphone pendant un appel, pour laver la vaisselle ou autre, il me criait dessus en me disant "tu ne comprends pas quand je te parle? C pas compliqué de faire ce que je te demande. C simple tu decroches et tu fais t truc!"
Tout récemment lorsque j'ai commencé à sortir les griffes il n'a pas supporté et on est entré dans une phase de violences.
Je ne lui ai pas donné signe de vie pendant 3jours.
J'ai fais une baisse de tension. Il n'a pas cherché après moi. M'a soeur l'a contacte pour le remettre à sa place.
Lorsque je lui ai dis "si tu continues cette pression, ne mets pas de vernis, de pantalon, je veux pas que tu dises bonjour, ne va pas voir tes copines, je veux pas entendre parler de tes copines, je veux pas que tu sortes... ça m'etouffe et je v me détacher de toi"
Il m'a dit "enfait tu es comme les autres. Tu es une erreur. Tu es une merde. Tout est ta faute! Tu m'as montre un visage et c t pas toi. Je me suis trompée sur toi. Enfait t une escroc t une mytho (référence au problème de 2012) tu es ma + grosse erreure! Je regrette de t'avoir connue! Heureusement que je ne t'ai pas épouse! Un déshonneur complet! Heureusement que Dieu m'a ouvert les yeux pour me protéger de toi."
Et il a couronné le tout par "tu vas voir à partir d'aujourd'hui il va t'arriver que des merdes dans ta vie et tu es une merde qui mérite que d merdes et tu vas finir avec une merde"
Je suis abbatue.. comment une personne qui avait l'intention de vous épouser peu avoir un tel comportement et tenir de tes propos?
Je ne suis pas blanche, j'ai également contre-attaquee avec des propos virulents et chaque fois il me disait "excuse toi!!! Maintenant excuse-toi!!! Arrete de me confronter!!!!! Tu veux porter le pantalon!!! C moi l'homme!!!"
Est ce qu'il m'aimait?
Est ce qu'il est maladroit?
Est ce que c moi le problème comme il a pu me le dire?
Est ce qu'il est normal de vouloir tout controler?
La distance justifie t elle son comportement ?
A t il un problème ?
tu as échappé au pire..ton récit est angoissant ce mec est limite psychopatheCitation
nahlalabeille a écrit:
merci pour ses mots ca fait du bien de vous lire