Citation
Lilim77 a écrit:
Dieu , protége plus d'autre croyant par rapport à d'autres ? Si oui quel sont les signes ?
Citation
Lilim77 a écrit:
Dieu , protége plus d'autre croyant par rapport à d'autres ? Si oui quel sont les signes ?
Citation
Lilim77 a écrit:
Dieu , protége plus d'autre croyant par rapport à d'autres ? Si oui quel sont les signes ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
ça dépend, je dirai oui et non, il faut détailler.
Par exemple, sur l'échelle individuelle, si la personne est vertueuse, et qui s'implique, et s'investie à lire sourate Al-Baqara et faire beaucoup de Dikr et mets sa confiance en Allah de manière parfaite, sera surement mieux protégé par Allah contre la sorcellerie et le mauvais œil, que quelqu'un qui ne fait que la prière et les Dikr après la prière.
Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers? Sourate 37-Aya 28
Donc c'est relatif.
à l'échelle collective, je donne l'exemple de la bataille de Ouhud, que les musulmans ont perdu à cause d'un péché, alors que le maître des hommes عليه الصلاة و السلام était à la tête de l'armée musulmane.
Le péché qu'ils ont fait était la désobéissance aux ordres du messager d'Allah, et pourtant le nombre de musulmans qui ont désobéit n'étaient pas la majorité, mais Allah a sanctionné tout les musulmans, par une erreur qui n'a été faite que par une minorité.
La vertu (la crainte d'Allah) joue un rôle primordial dans la protection d'Allah, plus tu es vertueux plus la protection augmente, plus tu es moins vertueux, la protection d'Allah décline.
Allah peut accorder plus de richesse à x qu'à y, pour les éprouver.
Il donne plus de beauté à telle personne et pas à l'autre, comme épreuve, mais pas par amour.
Citation
happi a écrit:
Quelle était cette erreur qu'ils avaient faite?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Le messager d'Allah عليه الصلاة و السلام avait placé une petite armée sur les hauteurs de la montagne de Ouhoud, tout en leurs ordonnant de ne pas quitter leurs positions, quelles qu’en soient les raisons, ne jamais bouger de leurs positions.
Une partie de ces compagnons postés sur le flanc de la montagne de Ouhoud , constatant que leurs ennemis prennent la fuite face aux musulmans quittent leurs positions pour piller les biens de leurs ennemis (le butin), croyant ainsi, que la bataille est d'office remportée par les musulmans.
Khalid Ibn Al-Walid qui était encore non-musulman remarquant que l'arrière garde de l'armée musulmane n'est plus couverte, contourne la montagne de Ouhoud avec ses soldats et prennent les musulmans à revers................................le messager d'Allah avait perdu plus de 70 compagnons les plus nobles, à leurs tête, le lion d'Allah et de son messager Hamza Ibn Abel-Moutalib.
Le péché: désobéissance aux ordres du messager d'Allah qui est: de ne jamais quitter leurs positions sans son autorisation