Citation
Crlanonyma a écrit:
Bonjour à tous,
J’aurais aimer avoir une réponse à une question que je me pose.
Je viens d’apprendre que ma belle mère était atteinte d’insuffisance rénale et qu’avec ça pathologie il y à de forte chance pour qu’elle doive ce faire greffer un nouveau rein.
Je rentre dans l’Islam et j’avoue que je connais pas beaucoup de la religion j’apprends petit à petit et je voulais savoir si moi-même j’étais compatible avec ma belle-mère est-ce autorisé en islam de faire don de mon rein ? Merci pour vos réponses
Citation
Maroc444 a écrit:
Bonsoir,
C’est autorisé sous 2 conditions :
- qu’il n’y ait pas de danger pour le donneur/que cela ne nuise pas à sa santé
- que ce soit un besoin vital pour celui qui reçoit le rein
Citation
galettesarrazin a écrit:
Quel hadith évoque la possibilité de greffe d'un organe?
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,
D'accord avec amirene, il s'agit de ta belle mère ...elle est probablement compatible avec ces proches qu'avec toi...
Sinon voici un lien que j'ai lu ...
Il y a divergence sur la question...le mien est allé chercher la réponse ailleurs auprès de gens compétents dans la religion...c'est une question importante.
[www.islamweb.net]
Citation
amirene a écrit:
aucun
quand rien n'interdit, c'est que c'est a priori permis
à la posteuse, laisse les enfants de cette dame ainsi que ses frères et sœurs se proposer en premier lieu
ce n'est que ta belle-mère, pas ta mère, pour que tu prennes le risque un jour de subir une insuffisance rénale à ton tour
Citation
amirene a écrit:
salam
j'avais connu une famille qui militait pour le don de moelle osseuse, l'un des leurs (un enfant) ayant eu besoin d'une greffe
je trouvais étrange que personne ne soit à peu près compatible dans cette famille très élargie (la greffe a eu lieu avec un donneur anonyme mais pas non plus le profil idéal)
j'ai appris par la suite que même pas la moitié était allé se faire tester
l'enfant est décédé
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Je ne sais pas si vous avez lu l histoire de l employée qui a donné un rein a son patron et qui par la suite il l a licenciée car elle mettait trop temps pour récupérer et avait pris trop de jours d arrêt maladie.
Citation
Mirabelle° a écrit:
J'y crois pas
C'est comme l'histoire de l'employée d'un bar qui à gagné une belle somme au loto et en a donné une bonne partie à sa patronne pour soit disant l'aider à faire face aux divers charges.
Ensuite elle l'a viré.
Prétexte :
- Vous ne pouvez continuer a venir travailler après avoir gagner une grosse somme au loto.
Je ne peux décemment vous garder, par respect pour vos collègues
Véridique aussi cette histoire..