Citation
Antigone* a écrit:
Tout dépend ce qu'on entend par "être heureux"
Citation
Begayeur a écrit:
au sens large donc au minimum être satisfait de sa vie
Citation
Antigone* a écrit:
Pour moi on est vraiment "heureux" quand on ressent la joie intérieure, qu'on est en paix, connecté à Soi, ce qu'on est vraiment au fond de soi et qu'on le laisse s'exprimer... ça n'implique pas vraiment le "faire" ou "l'avoir", c'est plus un état d'être... mais je suis d'accord que même à ce niveau, nous ne venons pas au monde tous égaux... après, je sais pas qui sont le moins chanceux dans l'histoire...
Citation
Antigone* a écrit:
Salam coucou tout le monde ?
Est ce que vous avez déjà eu des pensées du genre : "je veux disparaître" ou "je veux mourir", sans pulsion suicidaire pour autant... Est ce que c'est normal de penser à ça quand on déprime ou pas ?
Comment on sait si ce sont des pensées intrusives ? Ou si ça nécessite un peu d'introspection ?
Merci pour vos réponses, belle journée à tous ??☀️
Citation
Begayeur a écrit:
Ceux qui sont pas assez doués pour que leur vie les satisfasse mais assez lucide pour s'en rendre compte sont ceux les plus à plaindre probablement il y a une citation qui dit : L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur
Citation
Plandesite a écrit:
Sam alaykoum Antigone
J'ai eu quelques fois ce type de pensee. Mais c'est rare.
C'est quand une situation est très très très angoissante. Jusque me faire mal au ventre et suffoquer. Je voudrais fuir. Juste fuir cet état que je ressens. Mais pas la vie.
A ce moment j'essaie de me calmer et de relativiser. De me dire que la c'est juste un état qui changera. Dans quelques heures j'irais mieux. Tres certainement. C'est très rare fort heureusement. Ces dernières années (quand j'ai vécu mes moments difficiles) j'ai du le ressentir 3 fois.
Voilà
Et toi Antigone tu le ressens? Est ce que tu sais p
Citation
Begayeur a écrit:
Ceux qui sont pas assez doués pour que leur vie les satisfasse mais assez lucide pour s'en rendre compte sont ceux les plus à plaindre probablement il y a une citation qui dit : L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur
Citation
Antigone* a écrit:
Oui, ce sont des pensées qui me traversent quand je me sens dépassée, mal dans ma peau, que tout me paraît trop lourd... ce n'est pas aussi fort que toi, mais ces pensées me font mal; peut-être plus que le malaise de base... d'où ma question, je me dis que si c'est normal, bah je pourrai relativiser... c'est plus une envie de fuir que de mourir en soi...
Citation
Antigone* a écrit:
L'intelligence n'a rien à voir là-dedans, c'est une question de conscience, soit tu la limite à ta triste vie, soit tu l'étend un peu plus loin et tu vois qu'en fait, il y a quelque chose de bien plus fort que ce qui est en surface...
L'intelligence, c'est d'être capable d'élargie sa conscience... l'utiliser pour se morfondre sur son sort, ce n'est pas de l'intelligence, juste des facultés psychiques...
Citation
Plandesite a écrit:
Je te comprends...c'est la fuite.
Comment tu fais pr gérer ces émotions? Tu laisses ruminer dans ta tête?
Ou tu essaie d'oublier en riant en parlant avec des personnes que tu aimes? En écrivant?
Parfois je laisse ruminer me concernant (surtt quand je fais du ménage c'est dur de m'arrêter dans ma tête...c'est une roue qui tourne tourne tourne avec une énorme mécanique bruyante) parfois quand je m'arrête de faire le ménage je m'ettone du silence autour et je me dis SoubhanAllah mais c'était dans ma tête tout ce bruit, ce brouhaha.
Hors ménage j'arrive à oublier ces états.
Citation
Begayeur a écrit:
oui j'ai fais la différence c'est la citation qui parle d'intelligence mais elle parle en fait de niveau de conscience ( après les deux sont souvent corrélés on peut pas le nier mdr )