Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Essayez de me convertir, pour le salut de mon âme.
t
1 septembre 2018 16:01
salem qui sais

je ne dis pas que aucune croyant n a eu le flash que tu espere mais que beaucoup l attendent

si j ai bien compris ton site propose une lecture automatique donc ca serais plutot de l ecoute

ange gabriel a dit a muhamad salt ou salem " lis au non de ton seigneur "

je pense que tu devrais plutot le lire en francais ca impliquerai une meilleurs concentration

la foi a plusieur degres et l ilumination et semblabe au degres le plus haut de cette foi de croire en dieu comme si tu le voyais

et quand dieu te fait don de cette grace " d etre ulimine " meme satan change de trotoire quand il t apercois terllement ta foi est puissante

j ironiserais par comment acceder au metal lu plus precieux sur cette terre , l un me repondera benh creuse et ne desespere jamais de trouver un jour

pareille pour la fois oeuvrer dans le chemin du seigneur sans deseperer de sa meseicorde

dieu dis croyez vous que je vais vous laissez dire je crois sans vous eprouver

que dieu te guide dans tes recherche QUISAIS

Citation
QuiSais a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Bonjour

(J'avais commencé par éviter cette formule, étant agnostique, je craignais que l'on me ressente hypocrite. Merci CHN-W pour l'information )
Je vous remercie encore pour vos réponses, et m'excuse de passer peu. ( Je peux passer deux à trois fois par jours, maximum! )

Dans l'ordre:

Ecco: je ne vois pas le rapport avec Cheikh Ahmed Deedat. De tête il me semble que certains de ces arguments étaient... étrange, mais je ne préfère pas m'avancer plus, ces souvenirs sont anciens! Je rechercherais, pour te dire ce que j'en pense.

Touko69: Aucun Croyant n'a jamais eu ce "flash"? Mais qu'appelle t'on l'illumination religieuse alors? Je n'ai pas lu le Coran d'un bout à l'autre, mais j'analyse les Sourates petit à petit. Une de mes références, c'est ce site:
[www.coran-francais.com]
Très pratique, il propose une lecture automatique, et en FR, et en Arabe. Cette version du Coran est-elle falsifiée? Si oui, peux-tu m'indiquer où puis-je me tourner?
Sinon bien vu pour ta réponse a abcdef... winking smiley

Sheerezaade: Merci à toi! Je te réponds sous peu.

Adnane84: Je crois tout simplement que je n'ose pas franchir le cap seul. Mais n'y a t'il pas des Imams sur ce forum? Des étudiants en théologie, peut-être? C'est bien à cette population là que je comptais m'adresser à l'origine...

abcdefg...n: D'accord... Donc ma cause est perdue si je suit ton raisonnement?

louloute5: Mon approche à moi, ou à celle de celui juste au dessus de ton post?

Arboration: Pourquoi pas! J'ai moins de connaissances sur le sujet du Soufisme, ça me permettrait d'en savoir peut-être d'avantage. Et sinon bien vu pour le 2nd message smiling smiley

Clavis Aurea: Je t'en remercie. Pourquoi en MP? Pour eviter des post inutiles, d'être dérangés par d'autres dans une discussion qui se fait à deux. Par contre si tu ajoutes le "sans aucune condition" parce que ça part au quart de tour, là je suis moins ouvert. J'aime les personnes calmes.

Frère Said: Donc Dieu, me concernant, m'a abandonné, pour toi?

CHN-W: Je ne suis pas sûr d'avoir ma place dans l'une des trois proposition que tu fais.
Pour moi, il est impossible de définir si l'on a bien un créateur ou non, ce qui diffère. Donc je n'ai pas de "croyances" sur le sujet, je ne sais simplement pas, donc je n'ai pas de croyance particulière sur le sujet. Que ça soit affirmer: "Oui il y a un créateur", ou "Non il n'y en a pas", je ne me risque pas.

HomLibre33: Très bien, je te contacte!

Merci encore à vous tous pour votre respect et votre accueil!
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Bonne journée
2 septembre 2018 06:30
Salam

Il semblerait qu'il y ait une différence entre guider et diriger.

Citation
Clavis aurea a écrit:
S42V52 : ... Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Il y'a donc deux formes de guidances. Celle qui indique le chemin ( S42V52 ), et celle qui sème dans le cœur, qui dirige ( S28V56 ). La première est à la portée de tout croyant, la seconde est exclusive au créateur. winking smiley
2 septembre 2018 07:19
Peut-être que nous avons une conception réductrice de ce qu'est une divinité.
Une chose à laquelle on rend un culte. Est-ce que la beauté, la richesse et le pouvoir ne sont-ils pas élevés au concept de divinité ?

La divinité n'est-ce pas simplement ce qui donne une direction à l'action de l'homme ?

Les gens cherchent le Créateur à l'extérieur mais peut-être qu'ils devraient regarder à l'intérieur.

Le credo de l'Islam :
Nulle divinité en dehors d'Allah. Qui est Allah ? C'est la Justice, la Vérité, la Générosité, la Clémence, la Douceur, etc. Détails ici.
C
2 septembre 2018 12:50
Salam,

C'est même sûr.
Bien que le terme arabe utilisé soit le même, la signification n'a pas le même sens.
Vous pouvez guider les gens, à l'instar de l'auteur du topic, en lui indiquant le chemin, la direction, tel un GPS.
Or, pour qu'il en soit convaincu, c'est la volonté de Dieu qui le dirigera, tel l'option Info trafic qui lui évitera certaines zones pour en privilégier d'autres plus fluides. winking smiley

Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Il semblerait qu'il y ait une différence entre guider et diriger.
C
2 septembre 2018 12:53
Vous dites : Clavis Aurea: Je t'en remercie. Pourquoi en MP? Pour eviter des post inutiles, d'être dérangés par d'autres dans une discussion qui se fait à deux. Par contre si tu ajoutes le "sans aucune condition" parce que ça part au quart de tour, là je suis moins ouvert. J'aime les personnes calmes.

J'ai ajouté le " sans aucune condition " pour ma part. Je n'en ai aucune envers vous. winking smiley

Citation
QuiSais a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Bonjour

(J'avais commencé par éviter cette formule, étant agnostique, je craignais que l'on me ressente hypocrite. Merci CHN-W pour l'information )
Je vous remercie encore pour vos réponses, et m'excuse de passer peu. ( Je peux passer deux à trois fois par jours, maximum! )

Dans l'ordre:

Ecco: je ne vois pas le rapport avec Cheikh Ahmed Deedat. De tête il me semble que certains de ces arguments étaient... étrange, mais je ne préfère pas m'avancer plus, ces souvenirs sont anciens! Je rechercherais, pour te dire ce que j'en pense.

Touko69: Aucun Croyant n'a jamais eu ce "flash"? Mais qu'appelle t'on l'illumination religieuse alors? Je n'ai pas lu le Coran d'un bout à l'autre, mais j'analyse les Sourates petit à petit. Une de mes références, c'est ce site:
[www.coran-francais.com]
Très pratique, il propose une lecture automatique, et en FR, et en Arabe. Cette version du Coran est-elle falsifiée? Si oui, peux-tu m'indiquer où puis-je me tourner?
Sinon bien vu pour ta réponse a abcdef... winking smiley

Sheerezaade: Merci à toi! Je te réponds sous peu.

Adnane84: Je crois tout simplement que je n'ose pas franchir le cap seul. Mais n'y a t'il pas des Imams sur ce forum? Des étudiants en théologie, peut-être? C'est bien à cette population là que je comptais m'adresser à l'origine...

abcdefg...n: D'accord... Donc ma cause est perdue si je suit ton raisonnement?

louloute5: Mon approche à moi, ou à celle de celui juste au dessus de ton post?

Arboration: Pourquoi pas! J'ai moins de connaissances sur le sujet du Soufisme, ça me permettrait d'en savoir peut-être d'avantage. Et sinon bien vu pour le 2nd message smiling smiley

Clavis Aurea: Je t'en remercie. Pourquoi en MP? Pour eviter des post inutiles, d'être dérangés par d'autres dans une discussion qui se fait à deux. Par contre si tu ajoutes le "sans aucune condition" parce que ça part au quart de tour, là je suis moins ouvert. J'aime les personnes calmes.

Frère Said: Donc Dieu, me concernant, m'a abandonné, pour toi?

CHN-W: Je ne suis pas sûr d'avoir ma place dans l'une des trois proposition que tu fais.
Pour moi, il est impossible de définir si l'on a bien un créateur ou non, ce qui diffère. Donc je n'ai pas de "croyances" sur le sujet, je ne sais simplement pas, donc je n'ai pas de croyance particulière sur le sujet. Que ça soit affirmer: "Oui il y a un créateur", ou "Non il n'y en a pas", je ne me risque pas.

HomLibre33: Très bien, je te contacte!

Merci encore à vous tous pour votre respect et votre accueil!
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook