Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essaouira
t
22 mai 2005 21:45

Salut tt le monde,

Qqun habiterait-il la ville d'Essaouira ou la connaitrait-il pour me dire cbien de jours me faudrait-il pour la visiter? Je parle de musées, mosquées, palais, port...
TTes vos infos seraient les bienvenues tel que logemnt, bon resto, souk...
Je vs en remercie.
P
22 mai 2005 21:56
une info primordiale: prends des vetements chaud pour le soir!!!!
et si t'aime pas le sable dans la bouche, ne compte pas trop sur la plage: il y a beaucoup de vent, et tout le temps!!
sinon, c'est une ville formidable!!
pour le marché,un petit après-midi suffirait largement,mais si tu as des achats à faire, je te conseil d'attendre de changer de ville: piège à touriste... plus de 3 fois le prix normal parfois!!!
bon resto? ça dépend de ce que tu appeles bon resto.. mais encore une fois, ne te fais pas prendre pas les petits étalages de poissoniers sur la corniche: très cher, pas propre du tout (d'ailleur je me demande comment des personnes font pour y manger!!), il suffit de regarder comment ils nettoient les assiettes!!!! et tu trouves meilleur au centre ville!!! petit conseil si tu y vas entre potes: loue un appartement, ça se fait très facillement sur place pour environ 200 dirhams par personnes (100 si tu as de la chance). le matin de bonheur (7/8 heure, fais un tour sur la corniche et achète tout le poisson que tu veux pour presque rien, et reste plus qu'a le préparer à la maison!! ambiance super conviviale assurée!!!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/05 22:00 par khira.
t
22 mai 2005 22:25

Salam khira,

Merci pour ces precieux renseignemts!

Alors ce serait meiux de louer un appart, en fait on sera 3 amis. Il n y pas dhotels?

Oui oui, on mavait dit kil yavait bcp de vent. Pour ce ki est de la plage, cets pas trop mon truc qd il y a du vent et kjattrape tt le sable ds ma bouche.

Sinon, pour visiter, kky a til de bien a voir?

Merci pour tt.
P
22 mai 2005 23:48
heu... visite, connais pas trop, mais souvent, il y a des des galeries d'artistes qui exposent dans une sorte de boutique au centre du souk, tu ne peux pas le louper, il y a des affiches partout autour.
sinon, j'en sais trop rien... pitêtre te perdre dans les petites ruelles et découvrir l'autre face d'essaouira, celle des habitants...
serieusement, peus pas trop t'aider sur les visites...
si, il y a des hôtels, comme dans toute ville touristique. mais perso, je prefere louer un appart, ca revient moins cher, et y a plus d'ambiance (perso j'aime pas trop me retrouver seule dans une chambre en vacance...)
t
24 mai 2005 21:15

Salam,

Merci khira. Je me renseignerai.
m
3 juin 2005 09:06

Bonjour,

Une semaine ça devrait suffire pour découvrir Essaouira, son art de vivre, ses gens les vrais, ses musés, ses artistes, ses galeries d'art, ses petites ruelles, son île, la Skala, les environs, sa plage, sa mer, son port, ses bazars, sa musique, les Gnaouas entre autres, son artisanat, sa maroquinerie, le thuya, les Kissaryate pour les bijoux surtout en Argent (Ag), l’huile d’Argan ... Concernant sa plage, c'est l'une des plus belles et des plus sublimes du royaume, propreté, charme, douceur, authenticité ... Il est vrai qu'il vente à Essaouira, ce n'est pas pour autant qu'on a du sable dans la bouche comme disait quelqu’un à ce sujet, cela peut arriver, mais dire cela comme si c’été une caractéristique de cette magnifique plage est une caricature, le soir il fait 18°environ quand il vente, donc un petit pull ferait l'affaire. Voilà, j'espère qu’Essaouira va te charmer et t'envoûter bien que ces derniers temps, beaucoup de choses authentiques commencent à disparaître pour des buts mercantiles, et les gens aussi, elle est de plus en plus peuplée par nos concitoyens marocains qui viennent d’ailleurs, qui peuvent être par ailleurs une richesse pour cette ville que j’adore ... Bon séjour !

P.S : Essaouira est la seule ville marocaine qui compte 65000 habitants dont 200 artistes peintres connus et reconnus sur les plans national et international.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
D
3 juin 2005 11:26
tangawiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam khira,
>
> Merci pour ces precieux renseignemts!
>
> Alors ce serait meiux de louer un appart, en fait
> on sera 3 amis. Il n y pas dhotels?
>
> Oui oui, on mavait dit kil yavait bcp de vent.
> Pour ce ki est de la plage, cets pas trop mon truc
> qd il y a du vent et kjattrape tt le sable ds ma
> bouche.
>
> Sinon, pour visiter, kky a til de bien a voir?
>
> Merci pour tt.


Salam,



pour les appart, j'y etait l'ete dernier, on n'a pas eu de probleme pour en trouver, a l'entrée de la ville y a des ados qui montre des cles pour louer des appart.
Pour nous on en a negocié un a 140 dh/jours, sachant qu'il y avait 2 chambres, et grand salon+ cuisine et santaire, un prix raisonnable surtout que c'etait a 5 min de marche pour la plage.

Par ailleurs pour ce qui est de la baignade, l'eau est tres fraiche donc vaut mieux faire des sport de plage que de se baigner apres ca depend de vous.


Pour ce qui est de la ville, une semaine suffit amplement, ce qu'on regettre c'est qu'il n'y a pas grand chose a visiter hors d'essaouira, marrakech qui est a 180km
t
3 juin 2005 11:40

Salam mogador et donatello,

Je vs remercie. En fait, je ne pars pas a essaouira pour une semaine, on ma dit que cetait trop long, je comptais y rester 2 à 3 jours, cest bon non pour faire le + important, les musées, le port, mosquée...

Oki pour la plage, mogador, mais peu importe quil vente ou non, jirai juste un pti moment histoire de découvrir cette plage magnifik car je ne suis pas adepte de la mer en général, je préfère les visites, ça mennuie de rester les bras croisés sur une plage.

Et ben donatello, un appart pour 140 dh, cets vraimt donné. Je ne sais pas encore ce que je compte faire, appart ou hotel mais a mon avis malgré le prix interessant des apparts je prendrai peut etre un hotel car je nai besoin k du lieu ou dormir (pas besoin de cuisine), une chambre dhotel me semble parfaite étant donné kje nrentrerai que la nuit tombée et seulemt pour dormir.

Si vs avez des adresses dhotel ds le centre, ca minteresserait bien.

Donatello, tu y es resté une semaine entière? Tu pourrais me dire ce ki ta le + plu ds cette ville et les endroits et visites a ne pas rater. Merciiiiiiii.

Merci à ts les 2. Vs mavez vraimt donné une envie encore + forte dy aller. Mercii.
D
3 juin 2005 12:44
Salam,


je suis reste 4 jours puis je suis allé ailleurs.

Ce qui m'a plus c'est deja le climat frais toute la journée ce qui evite d'etre cloitré à la maison a cause du soleil, un centre ville animé toute la journée.

Ce qu'il ne faut pas rater, c'est les remparts qui ont une vue sur l'ocean
[www.yabiladi.com]


le ports tres animé où il y a des restos (j'ai pas testé, la prochaine fois peut etre inchallah), la place avec des restos a l'exterieur pour deguster des sardine mecwiyine ou crevette (y a pas bcps de choix) mais c'est a essayer,
Si tu veux tu peux faire un tour vers le large avec un petit bateau tourisitque, un peu cher a mon gout 380 dh/personne (plus cher que la traversée du detroit).

et les ruelles en centre ville, pour ma part je suis pas trop branchée musée, nmais il y en a.


petite precision, le clip sobri de leslie et amine s'est deroulé pour une partie sur la plage d'essaouira

m
3 juin 2005 15:19


Ce qu'il ne faut pas rater, c'est la Skala (les ramparts comme dit donatello),la vieille ville (Mdina), les galries, le port et la plage. Eventuellemnt, prendre un verre dans la place Moulay ElHassen, ça le fait :-)


PS : Le clip "il y a trop de gens qui t'aiment " de Hélène ségara a été tourné complétement à Esaouira.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
t
3 juin 2005 17:29

Salam,

Merci les amis, je prend bien note de vos conseils.

donatello, tant mieux pour lair frais car je ne supporte pas trop la chaleur!

mogador, oui on ma dit que les remparts valaient vraimt le detour.

Merci encoreeeee. Je vs tiendrai au courant.
3
3 juin 2005 18:34
Salam tangawiya franchement essaouira c'est une très belle ville touristique moi jtrouve kil fé moin froid qu'avant,hassoul moi jy vais jaque année dans cette ville et jladore.
t
3 juin 2005 20:55

Salam ouicha,

Merci! Je nen doute pas un instant. Peux tu me dire les chouettes endroits que tu connais tel que musée, jardin, mosquées à visiter. Merci.

Salam à toi.
k
3 juin 2005 22:21
salem j'ai rien a ajouter par rapport a mogador74 et donatello

il ya Zaouit mollay Abdelkader, il ya aussi une maison qui fait office de musé
pres du commisaria non loin de la plage tu pourra pas la louper. sinon tkt essaouira est en elle meme un muséé dans tout les coins. et surtout fait un tour a skala la bas il ya des ateliers de AR-AR (le thuya),et en haut des peintre sinon le bazar au centre-ville ou tu peux tout trouver, un magasin de caligrphie pres de zaouit mollay abdelkader en face du photo express ou tu peux developper tres photo numerique. Lmarssa (port) si tu veux te restauré avec les fruit de mer lol. café france toujour animé et ou tu peux trouver le deuxieme plus grand magazins de Thuya. il faut demmander l'accord pour prendre des photo de l'expo!!

pour le climat c'est vrai qu'il fait frait les 15 premiers jours du mois de juillet, sinon le reste du moi et aout il fait chaud. et n'oublie pas une veste ou un bon pull pour le soir loool. un jardin pres de la plage il ya une grande place pres de BAB MARAKECH, si tu veux nager c'est mieux vers 9h - 10h l'eau est clair et propre encore, vers 15 h meme pas la peine lol!!

n'oublie pas ta creme solaire lol attention le soleil est un accelerateur de viellissement cutané.

il te faut maximum une semaine pour bien la visité! elle n'est pas grande et c ce qui fait son charme .

aller bislama




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/05 22:31 par biggie.
P
4 juin 2005 18:15
olalalalaaaaaaaaa

essaouiraaaaaaaa a ne pa manké!!!

bein vou avé tou di mai stt le soir noublié pa de prendre un pull ou un gillet car il fé froi kan mm koikeu tous les soir ya un groupe sur la plage ki permet de dansé et dk de se rechauffer
P
5 juin 2005 15:47

> si tu y vas entre potes: loue un appartement, ça
> se fait très facillement sur place pour environ
> 200 dirhams par personnes (100 si tu as de la
> chance).
>
>
>
heu... je viens de me relire, je voulais dire 200 dirhams par jour et non par personne!! désolée!!!


t
5 juin 2005 16:20

Salam,

Merci biggie, simplenana et khira!

biggie, oki jai bien compris je demanderai laccord pour faire des photos, il y a 2 ans jme suis permise de prendre des photos de magasin de lampes a marrakech, le vendeur a failli me sauter dessus. Enfin, chak fois kje voulais faire des photos, je demandais et on me repondait chak fois mais bien sur ktu peux et cets pas plus mal dailleurs car tu vas montrer notre marchandise en Europe et tu ns rameneras des clients. Alors jme suis dit, ben ok, jdemande plus, et cest la kon mattrape! Merci pour le conseillll!

Sinon, pour ce ki est de la plage, jirai mais un bref instant car je ne suis pas trop plage, en plus je suis allergik au soleil, le soir, je me ferai un plaisir de my ballader muni dun gros pull!!!

simplenana, cets cool ca kil y ait des groupes sur la plage, au moins on ne sy ennuie pas!

khira, oki merci, il me semblait bien kcetait trop bon marché ce prix la, lol.

De tte facon, je pense plutot opter pour un hotel.

Vraimt merci pour ttes vos interventions!!! Et bonnes vacances en avance, jespère que vs allez ts y aller.

Salam, bonne apres midi.
t
5 juin 2005 16:23

Khira, je viens de relire aussi, oki cest 200 dh par jour javais compris autre chose, oki, ben le prix est interessant. Merciiiii.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook