Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Espagne : L’auteure de la phrase «le Maroc est une dictature», démissionne
11 juin 2024 11:27
On ne va pas la regretter. Avec son temps libre elle pourra approfondir ses connaissances sur le communisme un peu oublié et du tiers-mondisme disparu il y a des décennies.
11 juin 2024 11:57
Et approfondir ses connaissances sur l'histoire du Sahara marocain !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On ne va pas la regretter. Avec son temps libre elle pourra approfondir ses connaissances sur le communisme un peu oublié et du tiers-mondisme disparu il y a des décennies.
11 juin 2024 12:29
Et changer les lunettes pour atténuer un peu sa myopie grinning smiley
11 juin 2024 12:32
Du boulot !!! Elle ne va pas s’ennuyer.
a
11 juin 2024 12:43
ces hypocrites de gauches qui s'en foutent du référendum de la Catalogne et les envies séparatistes des basques ou des canariens..viennent ne viser que le Maroc....

ceux qui connaissent l'histoire de l'Andalousie et le Maroc peuvent comprendre cette haine, mais les clandestins de l'histoire n'y comprennent rien...
11 juin 2024 12:45
Accessoirement quelques chèques algériens.
Citation
anakine01 a écrit:
ces hypocrites de gauches qui s'en foutent du référendum de la Catalogne et les envies séparatistes des basques ou des canariens..viennent ne viser que le Maroc....

ceux qui connaissent l'histoire de l'Andalousie et le Maroc peuvent comprendre cette haine, mais les clandestins de l'histoire n'y comprennent rien...
11 juin 2024 13:03
elle demissione de la tete du parti mais rne le quitte pas
et reste ministre et depute sa capacité de nuisance reste intact

maintenant ces histoire de gauchiste qui seraient nuisible
l extreme droite arrive en France et ne nous fera aucun cadeau
on verra bien ........
y a un youtuber au Maroc ""anas ""qui se réjouissant
de l arrive de marine car elle serait pro sahara marocain

si vous etes comme lui vous verrez de vos propres yeux
si vous croyez que la flicaille fera le tri entre
bon bougn et mauvais bougn.

larrive de l extreme droite va competement
decomplexe les gens et la haine
qu ils cachaient jusqua aujourd’hui hui v
a exposer au grand jours
dans la rue dans les administrations au boulot
preparez vous aux sous entendus et aux reflexion
vexante profere au grands jour pour le moindre
probleme

on se prepare de jours heureux
et une vie invivable

et si y en a qui croient qu ils vont etre
acceuilli au pays avec la fanfarre
y se trompe lourdement
les jraw 3lihom franca vont pulluler
11 juin 2024 13:59
Tu crois que que ça va changer. Le racisme est déjà banalisé en France. Moi aussi je suis scandalisé par l’extrême droite au pouvoir contrairement à de nombreux utubers et commentateurs. Mais au moins le penchement contre le Maroc va cesser. Sur d’autres dossiers comme les lois contre les immigrés ou lois sociales ce ne sera pas pire. Peut-être même…
Citation
mousse111 a écrit:
elle demissione de la tete du parti mais rne le quitte pas
et reste ministre et depute sa capacité de nuisance reste intact

maintenant ces histoire de gauchiste qui seraient nuisible
l extreme droite arrive en France et ne nous fera aucun cadeau
on verra bien ........
y a un youtuber au Maroc ""anas ""qui se réjouissant
de l arrive de marine car elle serait pro sahara marocain

si vous etes comme lui vous verrez de vos propres yeux
si vous croyez que la flicaille fera le tri entre
bon bougn et mauvais bougn.

larrive de l extreme droite va competement
decomplexe les gens et la haine
qu ils cachaient jusqua aujourd’hui hui v
a exposer au grand jours
dans la rue dans les administrations au boulot
preparez vous aux sous entendus et aux reflexion
vexante profere au grands jour pour le moindre
probleme

on se prepare de jours heureux
et une vie invivable

et si y en a qui croient qu ils vont etre
acceuilli au pays avec la fanfarre
y se trompe lourdement
les jraw 3lihom franca vont pulluler
B
11 juin 2024 14:13
Fuera la oportunista
PS : la pourriture des voisins d'à coté se fait très rare, bac oblige
11 juin 2024 14:20
C'est quasi impossible en Espagne d'aujourd'hui. Les réformes, les restrictions, les contrôles mis en place ont permis de presque éliminé des cas d'enrichissement illicite, de corruption etc ... D'ailleurs, chaque citoyen (ou internaute) peut consulter les revenus et les biens de chaque élu ou membre du gouvernement ...

Je fais une lecture différente de cet article, l'information principale n'est pas sa phrase contre le Maroc. Cette démission (qui est indépendante de sa triste et regrettable phrase contre le Maroc) reste tout de même un geste responsable de sa part car tout homme/femme politique qui échoue doit rendre des comptes et rendre les clefs. Enfin ... pas chez tout le monde et c'est bien dommage.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Accessoirement quelques chèques algériens.
11 juin 2024 15:05
J'ai bien compris l'article aussi rassure toi. Par contre je n'ai aucune éloge à faire à cette femme. Son geste est banal en politique. Par contre mon rejet du personnage n'a pas bougé d'un iota. Quant à la corruption, il y a la loi et il y a la pratique. Connaissant les cabranates, tous leurs soutiens, personnes, organisations ou états, ont été corrompus. Fait elle partie des exceptions ? Je ne le crois pas. En France il y a beaucoup de lois anti-corruption et de nombreux hommes politiques qui ont été attrapés le doigt dans le pot. La loi des grands nombres a toujours montré que s'il y a des gens qui sont attrapés, beaucoup passent au travers des mailles.
Citation
Berkshire a écrit:
C'est quasi impossible en Espagne d'aujourd'hui. Les réformes, les restrictions, les contrôles mis en place ont permis de presque éliminé des cas d'enrichissement illicite, de corruption etc ... D'ailleurs, chaque citoyen (ou internaute) peut consulter les revenus et les biens de chaque élu ou membre du gouvernement ...

Je fais une lecture différente de cet article, l'information principale n'est pas sa phrase contre le Maroc. Cette démission (qui est indépendante de sa triste et regrettable phrase contre le Maroc) reste tout de même un geste responsable de sa part car tout homme/femme politique qui échoue doit rendre des comptes et rendre les clefs. Enfin ... pas chez tout le monde et c'est bien dommage.
11 juin 2024 15:14
Elle ne peut tout simplement pas même si elle en a la volonté et celle des corrupteurs. En Espagne c'est beaucoup plus compliqué en pratique qu'en France justement.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai bien compris l'article aussi rassure toi. Par contre je n'ai aucune éloge à faire à cette femme. Son geste est banal en politique. Par contre mon rejet du personnage n'a pas bougé d'un iota. Quant à la corruption, il y a la loi et il y a la pratique. Connaissant les cabranates, tous leurs soutiens, personnes, organisations ou états, ont été corrompus. Fait elle partie des exceptions ? Je ne le crois pas. En France il y a beaucoup de lois anti-corruption et de nombreux hommes politiques qui ont été attrapés le doigt dans le pot. La loi des grands nombres a toujours montré que s'il y a des gens qui sont attrapés, beaucoup passent au travers des mailles.
11 juin 2024 15:16
Si tu le dis...
Citation
Berkshire a écrit:
Elle ne peut tout simplement pas même si elle en a la volonté et celle des corrupteurs. En Espagne c'est beaucoup plus compliqué en pratique qu'en France justement.
11 juin 2024 15:46
Une malediction divine frappe tous les ennemis du Maroc.
g
11 juin 2024 15:55
La corruption est l'un des maux les mieux partagés au monde ... Et l'Occident ''démocratique'' n'échappe point à la règle, loin s'en faut ... C'est même ce même Occident qui a donné naissance à ce fléau et l'a fait grandir, lui a donné ses lettres de noblesse ...
Dans la plus ''grande démocratie du monde'', les États-Unis, alors même que l'on dispose d'un arsenal juridique et législatif impressionnant contre la corruption, dans la pratique, le développement de pratiques et tendances permettant d'influer sur des positions politiques ou des interets économiques (le lobbying politique et économique n'en est qu'une des nombreuses manifestations) prospère et a pignon sur rue ...

Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai bien compris l'article aussi rassure toi. Par contre je n'ai aucune éloge à faire à cette femme. Son geste est banal en politique. Par contre mon rejet du personnage n'a pas bougé d'un iota. Quant à la corruption, il y a la loi et il y a la pratique. Connaissant les cabranates, tous leurs soutiens, personnes, organisations ou états, ont été corrompus. Fait elle partie des exceptions ? Je ne le crois pas. En France il y a beaucoup de lois anti-corruption et de nombreux hommes politiques qui ont été attrapés le doigt dans le pot. La loi des grands nombres a toujours montré que s'il y a des gens qui sont attrapés, beaucoup passent au travers des mailles.
11 juin 2024 17:25
Pourtant, sans l'intervention du Maroc, on n'aurait jamais su que Benbatouche fait des Allers Retours entre l'Algérie et l'Espagne et devine qui organise discrètement et prend en charge tous ces déplacements et qui encaisse les chèques pour que tout soit réalisable ?

Sans oublier, bien sûr, que Benbatouche n'a jamais été incriminé ni jugé par la justice espagnole, malgré l'atrocité de ses crimes.
Citation
Berkshire a écrit:
C'est quasi impossible en Espagne d'aujourd'hui. Les réformes, les restrictions, les contrôles mis en place ont permis de presque éliminé des cas d'enrichissement illicite, de corruption etc ... D'ailleurs, chaque citoyen (ou internaute) peut consulter les revenus et les biens de chaque élu ou membre du gouvernement ...

Je fais une lecture différente de cet article, l'information principale n'est pas sa phrase contre le Maroc. Cette démission (qui est indépendante de sa triste et regrettable phrase contre le Maroc) reste tout de même un geste responsable de sa part car tout homme/femme politique qui échoue doit rendre des comptes et rendre les clefs. Enfin ... pas chez tout le monde et c'est bien dommage.
11 juin 2024 17:46
aucun rapport avec l'encaissement direct de sommes pour un ELU !!

Citation
HistoireH a écrit:
Pourtant, sans l'intervention du Maroc, on n'aurait jamais su que Benbatouche fait des Allers Retours entre l'Algérie et l'Espagne et devine qui organise discrètement et prend en charge tous ces déplacements et qui encaisse les chèques pour que tout soit réalisable ?

Sans oublier, bien sûr, que Benbatouche n'a jamais été incriminé ni jugé par la justice espagnole, malgré l'atrocité de ses crimes.
11 juin 2024 17:48
Démocratie ou pas, je vois mal un pays mettre un policier derrière chaque décideur. Il peuvent toujours surveiller les comptes mais iles corrompus ont des solutions quand ils connaissent bien les lois et l’arsenal de l’exécutif pour les appliquer.
Citation
gustavo321 a écrit:
La corruption est l'un des maux les mieux partagés au monde ... Et l'Occident ''démocratique'' n'échappe point à la règle, loin s'en faut ... C'est même ce même Occident qui a donné naissance à ce fléau et l'a fait grandir, lui a donné ses lettres de noblesse ...
Dans la plus ''grande démocratie du monde'', les États-Unis, alors même que l'on dispose d'un arsenal juridique et législatif impressionnant contre la corruption, dans la pratique, le développement de pratiques et tendances permettant d'influer sur des positions politiques ou des interets économiques (le lobbying politique et économique n'en est qu'une des nombreuses manifestations) prospère et a pignon sur rue ...
11 juin 2024 18:40
Les rapports, ça ne sort pas automatiquement, ça dépend si on s'y intéresse ou pas et dans le cas de l'affaire Benbatouche, bizarrement rien n'a été signalé. Si c'était le Maroc, il y aurait une pluie de rapports.
Citation
Berkshire a écrit:
aucun rapport avec l'encaissement direct de sommes pour un ELU !!
11 juin 2024 20:05
Je voulais dire aucun « lien » entre les deux cas/situations.

Citation
HistoireH a écrit:
Les rapports, ça ne sort pas automatiquement, ça dépend si on s'y intéresse ou pas et dans le cas de l'affaire Benbatouche, bizarrement rien n'a été signalé. Si c'était le Maroc, il y aurait une pluie de rapports.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook