Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Couper tous les ponts ????!!! Ce serait un suicide.
Des réactions s’imposereont certes, mais pas à n’importe quel prix, à la limite de ce que le Maroc peut supporter. Le Maroc a beaucoup plus besoin de l ‘Espagne que l’inverse.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Des réactions s’imposereont certes, mais pas à n’importe quel prix, à la limite de ce que le Maroc peut supporter. Le Maroc a beaucoup plus besoin de l ‘Espagne que l’inverse.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
ah bon maintenant c'est le clien qui a le plus besoin du fournisseur étrange conception
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Les besoins sont les deux sens. Seulement ils faut que les décisions soient réfléchies et elles le seront. Elles ne seront peut-être même pas annoncées pour qu'elles soient efficaces. On n'arrête pas de surveiller la frontière mais on la surveille mal. Il n'y a pas eu réellement de fautes mais juste des avertissements. Les risques ne sont pas si énormes que ça. Tout est pesé. Cette histoire d'image a été exagérée mais en réalité elle a donné une réalité à la menace. Ils savent ce que c'est. E après ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Citation
marho a écrit:
Ah bon ? expliquez nous brièvement pourquoi le Maroc aurait plus besoin de l'Espagne que l'inverse ! le déficit commercial du Maroc avec l'Espagne est de 1,7 milliards d'euros pour cette année !
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Economiquement parlant, ce n’est pas équilibré comme je l’ai détaillé plus haut. Un arrêt ou ralentissement des échanges serait très douleureux pour la Maroc.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Regarde les chiffres des échanges des 5 dernières années.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu radotes, le Maroc peut remplacer l’Espagne. La question c’est plutôt : qu’est-ce que l’Espagne propose au Maroc qu’il ne trouverait pas ailleurs ? Ça ne manque pas de partenaires qui pourraient remplacer ce pays et je pense à l’Italie par exemple.
Ce qui m’agace c’est la presse et l’opinion publique en Espagne vent debout contre le Maroc alors que c’est eux qui sont coupables dans cette crise.
Citation
beretrouge a écrit:
Cette affaire auras marqué aux yeux du monde entier
L "esprit " et la façon dont on traite le peuple au Maroc,en envoyant hommes,femmes,enfants dans une provocation inhumaine..
Pour le Polisario,par contre,c est un coup de pub sans précédent,remis au goût du jour par tout les médias internationaux, une découverte et un appui pour beaucoup de monde,un succès !petit à petit,le Maroc ce mets tout le monde à dos..jusqu'où ??.. en prenant l immigration comme arme,il fais une très grosse erreur..le robinet peut à tout moment s'ouvrir dans l'autre sens!!..rappelez moi, combien de MRE en Europe ??
Citation
beretrouge a écrit:
L "esprit " et la façon dont on traite le peuple au Maroc,en envoyant hommes,femmes,enfants dans une provocation inhumaine..
Pour le Polisario,par contre,c est un coup de pub sans précédent,remis au goût du jour par tout les médias internationaux, une découverte et un appui pour beaucoup de monde,un succès !petit à petit,le Maroc ce mets tout le monde à dos..jusqu'où ??.. en prenant l immigration comme arme,il fais une très grosse erreur..le robinet peut à tout moment s'ouvrir dans l'autre sens!!..rappelez moi, combien de MRE en Europe ??
Citation
beretrouge a écrit:
Citation
beretrouge a écrit: