Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ESPACE Hadiths
7 janvier 2012 19:38
As salam 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou cher(e)s Freres & Soeurs fillah.
J'ai créer ce poste afin que l'on puisse échanger des hadiths insha Allah.
Voici quelques hadiths que j'apprecie énormement bien que je sache que n'importe quel hadith est important pour nous. Les Hadiths sont une source de règles et d'enseignements pour le musulman tout comme le Coran.





Le Messager de Dieu ( صلى الله عليه وسلم / salla Allāhu ʿalay-hi wa-sallam / à lui, bénédiction et salut) a dit :
Ne voudriez-vous pas que je vous dise lesquelles de vos œuvres sont les meilleures, qui sont les plus hautes en valeur auprès de votre Seigneur et qui élèvent le plus vos rangs ; qui sont meilleures pour vous que le don gracieux de l’or et de l’argent et plus méritoire que l’affrontement de l’ennemi qui vous combat et que vous combattez ?
Ils (les compagnons) répondirent : « Bien sûr, nous voulons savoir ! »

Il dit alors :
Le rappel d’Allah (qu’Il soit exalté).Rapporté par At-Tirmidhi.




Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu' a ce que je l' aime, et, lorsque je l' aimerai, Je serai l' oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il empoignera, le pied avec lequel il marchera. Rapporté par al-Bukharî ♥




"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
(Boukhari et Moslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook