Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreurs chez les 'oulama : la lapidation contre les mariés coupables...
15 mars 2023 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les ‘oulama déclarent que la lapidation est la peine préconisée contre les gens mariés coupables d’adultère. Détails ici.

Or, Allah a préconisé, dans la sourate 24, la peine de 100 coups de fouet pour tout fornicateur. L’affaire qui a provoqué la révélation de cette peine est celle de la calomnie contre ‘Aïcha رضي الله عنها , mariée au Prophète ﷺ .
Les ‘oulama voudraient nous faire croire qu’Allah aurait révélé la peine pour les gens non mariés dans ce verset. Abracadabrantesque !

Et il y a un autre verset pour barrer le chemin des ‘oulama :


Sourate 4 - Verset 25 :

[...]Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. [...]

Ici, il est toujours sujet d’adultère dans le cadre du mariage. Allah préconise dans le cas d’une femme esclave mariée la moitié de la peine d’une femme libre mariée. Les ‘oulama pourront nous dire en quoi consiste une demi-lapidation.

Ils prétendent suivre le Qour’an et la Sounnah. Si seulement c’était vrai.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 22:13 par CHN-W.
T
15 mars 2023 22:37
Parce que si c'était "vrai" tu le ferait ?
16 mars 2023 07:23
C'était dans le sens où les gens qui prétendent suivre d'abord le Qour'an puis la Sounnah se contredisent en mettant la Sounnah au-dessus du Qour'an.
Quand il y a contradiction entre les deux, comme dans le cas présenté, ils choisissent que c'est la Sounnah qui est valable et non le Qour'an.

Citation
Taheke a écrit:
Parce que si c'était "vrai" tu le ferait ?
T
16 mars 2023 07:29
Et comment t'expliques que ces personnes persistent à vivre dans un pays qui n'applique pas leur version de la sunnah alors ?

Alors que des avions vont partout de nos jours et pour vil prix...
16 mars 2023 07:29
Shalom mon ami

Je pense que il est inutile de encore débattre sur ce genre de sujet, comme l'apostat, le port du voile, l'authenticité des hadiths, la main coupé du voleur , sur l'avis des savants et ainsi de suite.

Car cela était débattu maintes et maintes fois sur ce forum, je pense que les lecteurs devront faire leur propre opinion. Chacun restera sur ses positions.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 07:30 par Kyle Broflovski.
18 mars 2023 08:48
Il est quand même utile de donner une opinion différente sur la peine de mort pour les apostats et les mariés coupables d'adultère, et sur l'amputation du voleur. Il s'agit quand même de vies humaines. Ce n'est pas comme si c'était une polémique sur le nombre de fois qu'il faut laver ses pieds.

Une religion qui est censée faire une part belle à la raison et au bien-être de l'humain.
Étre tué pour ses opinions est à l'opposé de la liberté de conscience.
Étre lapidé à mort est une torture. Les moutons ont droit à une meilleure fin.
Quelle vie pour une personne qui n'a plus qu'une seule main ? Au-delà même de la stigmatisation par la société.

Les plus nobles principes sont violés. Ce n'est pas une mince affaire.
18 mars 2023 12:50
Mon ami, il faut relire.

Je n'ai pas dit que personne à le droit de donner un avis contraire.

J'ai dit que ce genre de sujet a déjà était débattu de nombreuses de fois. Les lecteurs feront leur propre opinion par eux même.

D'ailleurs quand tu dis " contraire à la liberté de conscience"

un Athée pourrait te dire

" Ton Dieu m'enverra en Enfer car j'ai pas cru à ta religion, est ce vraiment de la liberté de croire ou pas croire ? Ton Dieu m'oblige vraiment a ne pas croire à ta religion ? Si je crois à ta religion je serai sauvé, sinon non. Ton Dieu m'oblige à croire en lui sous la menace d'un châtiment".

Je sais pas si tu as compris ce que je veux dire.

Dans tout les cas mon ami, c'est pas les Musulmans de la masse qui ont décidé le sort de l'apostat, mais de tes savants.

Même si je voulais t'aider et te croire je ne pourrai pas. Il faudrait que tu ailles débattre avec un savant pour que il puisse mettre une fatwa en disant que CHN-W a raison et que l'apostat n'est pas puni de mort.

Mais ici personne ne pourra abolir la peine de l'apostat.

Certains préfèrent écouter les savants, d'autres non. Les lecteurs feront leur propre opinion.

Bonne journée
Citation
CHN-W a écrit:
Il est quand même utile de donner une opinion différente sur la peine de mort pour les apostats et les mariés coupables d'adultère, et sur l'amputation du voleur. Il s'agit quand même de vies humaines. Ce n'est pas comme si c'était une polémique sur le nombre de fois qu'il faut laver ses pieds.

Une religion qui est censée faire une part belle à la raison et au bien-être de l'humain.
Étre tué pour ses opinions est à l'opposé de la liberté de conscience.
Étre lapidé à mort est une torture. Les moutons ont droit à une meilleure fin.
Quelle vie pour une personne qui n'a plus qu'une seule main ? Au-delà même de la stigmatisation par la société.

Les plus nobles principes sont violés. Ce n'est pas une mince affaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook