Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Erreur prononciation nabudu
M
3 novembre 2023 15:50
Assalam ´aleykoum,
Si à la place de dire « … nabudu wa… », je dis « nabudu’a » en pensant que c’est comme ça qu’il faut dire, pensez-vous que ça change la signification? cela nécessite il que je refasse la prière si le temps de prière n’est pas fini?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/23 16:46 par Momimo.
L
3 novembre 2023 20:01
Salam,

tu as posé deux questions :

1. « pensez-vous que ça change la signification? »

Alors oui, c'est probable, même si on ne connaît pas les détails de ta prononciation. Au lieu de « 'iyyâka na3budu wa 'iyyâka nasta3în » (إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ), tu aurais lu « 'iyyâka na3budu 'a iyyâka nasta3în » (إِيَّاكَ نَعْبُدُ أَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ). Tu aurais donc échangé le mot « wa » (en français : « et ») par « 'a », ce qui est une particule interrogative.

Au niveau de la tentative de traduction, la phrase correcte donnerait « C’est Toi que nous adorons, et c’est Toi dont nous implorons secours. » Ce que tu aurais prononcé serait plutôt : « C’est Toi que nous adorons, est-ce que c’est Toi dont nous implorons secours ? »

2. « cela nécessite il que je refasse la prière si le temps de prière n’est pas fini? »

On ne donne pas de fatwa ici mais seulement des conseils. Personnellement, je te conseille de faire de ton mieux (ce que tu as fait) et d'accepter le fait que tu ne sois pas encore en mesure de tout faire parfaitement. Ensuite, je te conseille d'apprendre le tajwîd ; le mieux serait de le faire à travers un cours à la mosquée, comme ça, il y aura quelqu'un pour vérifier ta prononciation. Et concernant le tajwîd, concentre-toi d'abord sur la prononciation correcte de chaque lettre et seulement ensuite sur les temps des prolongations.

Qu'Allah te facilite l'apprentissage.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook