Citation
coldman a écrit:
erdogan un modèle pour la france...............
on aura tout lu sur yabi.
erdogan le negationniste du génocide arménien, erdogan l'autocrate qui fait mettre en taule les journalistes, erdogan qui livre pieds et poings liés les travailleurs turcs aux multunationales en muselant les syndicats, erdogan qui tolére et protége les mafieux et les proxénètes qui ont pignon (bordel) sur rue à chypre........... etc
ça, un exemple? mais méme jean marie le pen ferait figure de grand démocrate intégre à coté d'erdogan.
Citation
heywa a écrit:
Heuu il me semble qu'en matiere de "genocide" la France n'est pas en reste avec l'Algérie ...
il n'y a pas eu de génocide en algerie. il faut pas croire la propagande du fln.
Il me semble que la liberté de la presse connait qques scandales en France aussi ...
ou sont les journalistes français emprisonnés?
Il me semble que les scandales comme Florange laissent pas mal d'employés sur le carreau et à la mercie de multinationales à la mode Arcelor-Mittal ...
en turquie, les patrons ont tout les droits. quand les syndicats essaient de s'installer dans un secteur, une usine, les patrons font apel à la police pour leur nier tout droit.
la prochaine fois que vous achetez un jean vieilli, pensez aux ouvriers turcs qui les sablaient et qui crèvent les poumons pleins de fibres, sans couverture sociale, sans prise en charge de l'entreprise.
Il me semble que la mafia albanaise ou nigériane gangrènent de grandes villes françaises...
sauf qu'il y aune lutte contre la mafia en france. à chypre, coté turc, elle a pignon sur rue et travaille en lien avec les autorités.
Par contre la France arrive t elle à faire autant qu' Erdogan en matière de croissance économique ?
J'en doute...
la France n'est pas dans le meme timing. la Turquie part de trés loin. quand tu n'as rien et que tu obtiens petit à petit ce qui fait le confort moderne (machine à laver,frigo etc...) ça génére de la croissance. et ça ne doit rien à erdogan.
en france, nous avons dépassé ce stade depuis des lustres. ce n'est pas comparable.
Citation
coldman a écrit:Citation
heywa a écrit:
Heuu il me semble qu'en matiere de "genocide" la France n'est pas en reste avec l'Algérie ...
il n'y a pas eu de génocide en algerie. il faut pas croire la propagande du fln.
Il me semble que la liberté de la presse connait qques scandales en France aussi ...
Il me semble que les scandales comme Florange laissent pas mal d'employés sur le carreau et à la mercie de multinationales à la mode Arcelor-Mittal ...
en turquie, les patrons ont tout les droits. quand les syndicats essaient de s'installer dans un secteur, une usine, les patrons font apel à la police pour leur nier tout droit.
la prochaine fois que vous achetez un jean vieilli, pensez aux ouvriers turcs qui les sablaient et qui crèvent les poumons pleins de fibres, sans couverture sociale, sans prise en charge de l'entreprise.
Il me semble que la mafia albanaise ou nigériane gangrènent de grandes villes françaises...
sauf qu'il y aune lutte contre la mafia en france. à chypre, coté turc, elle a pignon sur rue et travaille en lien avec les autorités.
Par contre la France arrive t elle à faire autant qu' Erdogan en matière de croissance économique ?
J'en doute...
la France n'est pas dans le meme timing. la Turquie part de trés loin. quand tu n'as rien et que tu obtiens petit à petit ce qui fait le confort moderne (machine à laver,frigo etc...) ça génére de la croissance. et ça ne doit rien à erdogan.
en france, nous avons dépassé ce stade depuis des lustres. ce n'est pas comparable.
Tu t'exprimes. C'est bien. C'est la liberté d'expression que Yabiladi t'offre
Même si tu dis n'importe quoi.
Tu as d'ailleurs dit sur un autre fil qu'en France, c'est la liberté d'expression avant tout...
Mais tu n'oserais jamais remettre en question la shoa ni même le nombre de victimes ni quoi que ce soit d'ailleurs...
Là, en France, on a juste le droit de la fermer !
En Turquie, on peut remmetre en question les massacres d'Arméniens
A nouveau, la Turquie d'Erdogan est un modèle pour la France
Désolé, la vérité blesse
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Mais tu n'oserais jamais remettre en question la shoa ni même le nombre de victimes ni quoi que ce soit d'ailleurs...
ben en france, nous avons des historiens de renom qui ont fait des recherches poussées.
les livres abondent. et puis nous avons, malheureusement, des milliers de témoins directs.
ce n'est pas letat qui donne la version de l'histoire. des chercheurs, des historiens comme benjamin stora ou j. marseille ont eu toute latitude pour enquéter de publier le resultat de leur recherche.
à un moment donné, pour faire taire l'extreme droite qui faisait tout pour dédiaboliser les nazis et la collaboration, niait les massacres comme oradour sur glane, la gauche communiste a proposé une loi pénalisant leur propagande.
on pensait pas un jour que des maghrebins allaient reprendre le flambeau de la propagande revisionniste.
superbe manière de piétiner le million d'arméniens, femmes, enfants viellards, hommes, égorgés au détour d'une route, morts de fatigue et de faim pendant des marches de la mort.
bravo. j’applaudis à ton éthique de musulmane turque.
on peut dire que tu auras montrer ton vrai visage. et il n'y aura pas grand monde pour t'en faire reproche.
l'indignation est sélective sur yabi.
non, en turquie, tu ne peux remettre en question les massacres. tu peux juste les nier.
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Mais en France, il n'y a rien qui évolue au sujet du génocide des juifs.
On peut pas l'ouvrir à ce sujet, c'est grave !
Citation
a écrit:
«Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçus, mais s’il y a un pou, un médiocre, un magasinier, un voleur, un bouffon, c’est toujours un islamiste.» Dans un autre message, il tournait en dérision un imam qui avait expédié l’appel à la prière «en 22 secondes» en se demandant s’il était pressé d’aller boire un verre d’alcool. L’acte d’accusation lui reprochait également d’avoir retweeté une comparaison faite entre «un bordel» et les rivières de vin et les vierges promises au paradis par le poète persan Omar Khayyam.
Citation
a écrit:
«Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçus, mais s’il y a un pou, un médiocre, un magasinier, un voleur, un bouffon, c’est toujours un islamiste.»
Dans un autre message, il tournait en dérision un imam qui avait expédié l’appel à la prière «en 22 secondes» en se demandant s’il était pressé d’aller boire un verre d’alcool. L’acte d’accusation lui reprochait également d’avoir retweeté une comparaison faite entre «un bordel» et les rivières de vin et les vierges promises au paradis par le poète persan Omar Khayyam.
Citation
a écrit:
La Cour pénale numéro 19 d’Istanbul n’a pas fait preuve de mansuétude à l’égard du pianiste Fazil Say. Hier, le compositeur de renommée internationale a été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour avoir «publiquement dénigré les valeurs religieuses d’une partie de la population» dans des commentaires très sarcastiques à l’égard de l’islam qu’il avait publiés sur le réseau social Twitter.
Militant athée, Fazil Say avait notamment écrit au printemps dernier: «Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçus, mais s’il y a un pou, un médiocre, un magasinier, un voleur, un bouffon, c’est toujours un islamiste.» Dans un autre message, il tournait en dérision un imam qui avait expédié l’appel à la prière «en 22 secondes» en se demandant s’il était pressé d’aller boire un verre d’alcool. L’acte d’accusation lui reprochait également d’avoir retweeté une comparaison faite entre «un bordel» et les rivières de vin et les vierges promises au paradis par le poète persan Omar Khayyam. Réagissant au verdict sur son compte Facebook, Fazil Say a déclaré qu’il était «triste» pour la Turquie: «Ma condamnation en dépit de mon innocence m’inquiète pour la liberté d’expression et la liberté de croyance.»
Ce virtuose du piano est un critique virulent du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir qu’il accuse d’islamiser la société. En décembre, il avait accusé «des membres de l’AKP» d’être responsables de ses démêlés avec la justice. «Je ne souhaite clairement pas que quiconque soit poursuivi pour des propos qui ont été exprimés, spécialement des artistes ou des intellectuels, a réagi hier Ömer Celik, le ministre de la Culture. Mais… il s’agit d’une décision de justice.»
Les intellectuels subissent régulièrement les foudres de la justice turque. En 2005, l’écrivain Orhan Pamuk avait été traîné devant les tribunaux pour avoir déclaré dans le journal suisse Tages-Anzeiger que «un million d’Arméniens et 30 000 Kurdes (avaient) été tués sur ces terres». Ces derniers mois, des centaines de journalistes, écrivains, avocats ont été poursuivis pénalement, le plus souvent accusés de terrorisme. Les condamnations pour blasphème ne sont pas courantes mais les plaintes de particuliers se multiplient. «Fazil Say a été le seul à être poursuivi alors que 10 000 autres personnes ont partagé le commentaire sur Omar Khayyam, c’est une façon de mettre la pression sur tout le monde, de faire passer le message «attention, on vous surveille», s’insurge Zeynep Oral, une des responsables de la branche turque du Pen Club, une association internationale d’écrivains.
Citation
a écrit:
«Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçus, mais s’il y a un pou, un médiocre, un magasinier, un voleur, un bouffon, c’est toujours un islamiste.» Dans un autre message, il tournait en dérision un imam qui avait expédié l’appel à la prière «en 22 secondes» en se demandant s’il était pressé d’aller boire un verre d’alcool. L’acte d’accusation lui reprochait également d’avoir retweeté une comparaison faite entre «un bordel» et les rivières de vin et les vierges promises au paradis par le poète persan Omar Khayyam.
Citation
heywa a écrit:
Vous avez délibérément détourné le sujet vers la liberté d’expression alors que c pas vraiment le sujet du post, c pas tres loyal...
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
On parle ici de la liberté d'expression.
Ne détourne pas le fils à ton compte
Je n'ai pas nié la Shoah. J'ai simplement dit que c'est INTERDIT en France...y compris ses détails.
Citation
Unesuggestion a écrit:Citation
heywa a écrit:
Vous avez délibérément détourné le sujet vers la liberté d’expression alors que c pas vraiment le sujet du post, c pas tres loyal...Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
On parle ici de la liberté d'expression.
Ne détourne pas le fils à ton compte
Je n'ai pas nié la Shoah. J'ai simplement dit que c'est INTERDIT en France...y compris ses détails.
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:Citation
heywa a écrit:
J'en doute...
Tu as d'ailleurs dit sur un autre fil qu'en France, c'est la liberté d'expression avant tout...
Désolé, la vérité blesse
j'aime bien les mec comme toi qui on des complexe de superiorité, la france a assasiné 6 million de juif mon gars elle les a pas gazé mais elle etais complice dans leur deportation,la france est loin d'etre un modele le Maroc en serait un meilleur quands on sait le STOP qu'a mis le roi moulay youssef a petain quands il a voulu que le Maroc exporte ces juifs, je dis que la france est un pays terroriste qui a massacré des millions d'algeriens sans defense, de vietnamien en indochine, la turquie bien que ses un pays qui ne m'interesse pas lui a une grande histoire comme le Maroc pas comme cette france fantoche construite par nos main a nous les Marocains et au immigré italiens
Citation
hyayna a écrit:Citation
heywa a écrit:
J'en doute...
Désolé, la vérité blesse
j'aime bien les mec comme toi qui on des complexe de superiorité, la france a assasiné 6 million de juif mon gars elle les a pas gazé mais elle etais complice dans leur deportation,la france est loin d'etre un modele le Maroc en serait un meilleur quands on sait le STOP qu'a mis le roi moulay youssef a petain quands il a voulu que le Maroc exporte ces juifs, je dis que la france est un pays terroriste qui a massacré des millions d'algeriens sans defense, de vietnamien en indochine, la turquie bien que ses un pays qui ne m'interesse pas lui a une grande histoire comme le Maroc pas comme cette france fantoche construite par nos main a nous les Marocains et au immigré italiens
essayez au moins d'ouvrir un livre de temps en temps. ne serait ce que pour avoir mons de lacunes ne histoire.
les historiens, juifs ou non, s'accordent pour dire que la france est un exemple unique en europe de sauvetage des juifs par la population.
les allemands n'ont pas réussi à déporter le dixième de ce qu'il souhaitait.
renseignez vous.
le maroc a eu ses camps d'internement. mais le maroc n'etait pas occupé par un million de soldats allemands. le roi du maroc n'a resisté à rien du tout.
c'est un mythe.
il n'y pas eu un million d'algeriens tués pendan tla guerre d'algerie. un million, c'est le nombre de soldats français tués pendant la guerre 14/18, avec des offensives qui consumait des regiments entiers en quelques heures,. le tout pendant 4 ans.
en algerie, il y avait une guerilla constituée de katibas d'environ 30 000 hommes.
coté français, il y avait dans les 150 000 algeriens dans les diverses troupes harkis.
la guerre d'algerie a fait dans les 300 000 à 500 000 morts, et en comptant les gens assassinés par le fln (messalistes, harkis, paysans n'ayant pas pris parti...etc).
en turquie, il a été mis en oeuvre le génocide d'une partie de la population, les arméniens.
un million de pauvres gens égorgés, pendus, violés, affamés, morts d’épuisement et de faim dans des marches de la mort.
seuls de vrais nazis ont le culot de faire de l'humour en evoquant et en niant cet épisode effroyable.
Citation
hyayna a écrit:Citation
heywa a écrit:
J'en doute...
Désolé, la vérité blesse
essayez au moins d'ouvrir un livre de temps en temps. ne serait ce que pour avoir mons de lacunes ne histoire.
les historiens, juifs ou non, s'accordent pour dire que la france est un exemple unique en europe de sauvetage des juifs par la population.
les allemands n'ont pas réussi à déporter le dixième de ce qu'il souhaitait.
renseignez vous.
le maroc a eu ses camps d'internement. mais le maroc n'etait pas occupé par un million de soldats allemands. le roi du maroc n'a resisté à rien du tout.
c'est un mythe.
il n'y pas eu un million d'algeriens tués pendan tla guerre d'algerie. un million, c'est le nombre de soldats français tués pendant la guerre 14/18, avec des offensives qui consumait des regiments entiers en quelques heures,. le tout pendant 4 ans.
en algerie, il y avait une guerilla constituée de katibas d'environ 30 000 hommes.
coté français, il y avait dans les 150 000 algeriens dans les diverses troupes harkis.
la guerre d'algerie a fait dans les 300 000 à 500 000 morts, et en comptant les gens assassinés par le fln (messalistes, harkis, paysans n'ayant pas pris parti...etc).
en turquie, il a été mis en oeuvre le génocide d'une partie de la population, les arméniens.
un million de pauvres gens égorgés, pendus, violés, affamés, morts d’épuisement et de faim dans des marches de la mort.
seuls de vrais nazis ont le culot de faire de l'humour en evoquant et en niant cet épisode effroyable.
le nazisme et le fashisme on été invention de vos illuminé occidento seul un hypocrite de l'extreme droite peut osé dire que la france a sauver quoi que se soit, les francais on balancer leurs voisin qui étais juif et francais aussi, lache comme ils ont l'habitude de nous montré, tu dis que ces le pays unique ou y'a eux un sauvetage ? ces normal puisque ces le seul qui les a trahis, les turcs n'assasineront jamais autent d'humain que la france en algerie ou de pauvre frere algerien on été tuer alors qu'ils etais legitime dans leur pays, mais heuresement grace a Allah la roue tourne bientot la france sombrera et ces habitant n'auront que leur yeux pour pleuré
Citation
hyayna a écrit:
le nazisme et le fashisme on été invention de vos illuminé occidento seul un hypocrite de l'extreme droite peut osé dire que la france a sauver quoi que se soit, les francais on balancer leurs voisin qui étais juif et francais aussi, lache comme ils ont l'habitude de nous montré, tu dis que ces le pays unique ou y'a eux un sauvetage ?
tu es ignorant de cette periode. sache que dés le début de la guerre, des les premiers internements, s'est devellopé en france le mouvement des internés volontaires. des gens qui se faisaient internés pour porter secours à tout ces antifascistes allemands, italiens, espagnols, juifs etrangers qui croupissaient dans les camps.
au final, il y aura dans les 140 000 déportés français. dont 60 000 non juifs.
les autorités allemandes projetaient de déporter au moins 200 000 juifs français en 2 ans.
ils 'ny sont jamais arrivés grace à l'altruisme de nombreux français.
la correspondance des autorités allemande est éloquente à ce sujet.
les français sont courageux. c'est un peuple qui a affronté les balles pour avoir sa liberté.
renseigne toi mieux. le racisme n'est pas bon conseiller.
grace a Allah la roue tourne bientot la france sombrera et ces habitant n'auront que leur yeux pour pleuré
ne t'inquiéte pas pour la france. c'est un pays plein de ressources. et je te signales qu'il y a un paquet de français musulmans qui souffriraient comme les autres d'un effondrement.
fort heureusement, il semble qu'allah s'occupe avant tout de répandre le malheur dans les pays ditr musulmans.