Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est on éprouvé car on est mauvais ?
28 février 2022 00:15
Tout est dans le titre . Je cherche un avis religieux de préférence. Merci.
28 février 2022 00:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah garantit des épreuves aux gens qui croient en Lui. Et avant même notre création, Allah annonce aux Anges que l'homme est destiné à descendre du Paradis.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 février 2022 01:16
Salam ´aleykoum,

Sourate 9 verset 126 : « Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent ».

Sourate 29 verset 2 : « Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? »

Sourate 29 verset 3 : « Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent ».

Citation
( * Espoir a écrit:
Tout est dans le titre . Je cherche un avis religieux de préférence. Merci.
28 février 2022 01:42
As salam aleykoum

On est éprouvé à cause de nos péchés et/ou de notre proximité avec Allah

Mais petit nuance, Allah éprouve ceux qui l'aime mais ça ne veut pas dire que tout personne éprouvé est aimé par Allah.

Le mal vient de nos péchés :
[www.hadithdujour.com]

Qui sont les plus éprouvés des gens :
[www.hadithdujour.com]

Allah éprouve ceux qui l'aime :
[hisnii.com]
[hisnii.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook