Citation
Laila_ a écrit:
salam alikoum,
Je poste ce sujet pour savoir si il y a des personnes comme moi qui traversent ou ont traversé des épreuves très difficiles dans leurs vies.
J'ai l'impression que c'est répétitif dans ma vie, je vais bien pendant une courte période, et ensuite
j'ai un malheur qui vient s'abattre sur moi et pour une longue durée..
La patience a des limites, je n'en peux plus de ces épreuves qui m'ont traumatisé, j'ai perdu espoir dans tout, à chaque fois que je fais un projet, il n'aboutit pas, à chaque fois que je souhaite quelque chose
je ne l'obtiens pas, par contre toutes les choses que j'appréhende que je n'aime pas, que je déteste
je les ai subi, pourquoi j'essaye de comprendre mais je n'arrive pas à savoir pourquoi cet enchainement de malchance, d'épreuves insurmontables.
Y a t-il des personnes qui ont connu cet acharnement de la vie, et qui ont réussi à sortir de ce cercle infernal?
merci de partager vos expériences (en mp si vous le souhaitez).
Slm 3alycoum,Citation
Laila_ a écrit:
salam alikoum,
Je poste ce sujet pour savoir si il y a des personnes comme moi qui traversent ou ont traversé des épreuves très difficiles dans leurs vies.
J'ai l'impression que c'est répétitif dans ma vie, je vais bien pendant une courte période, et ensuite
j'ai un malheur qui vient s'abattre sur moi et pour une longue durée..
La patience a des limites, je n'en peux plus de ces épreuves qui m'ont traumatisé, j'ai perdu espoir dans tout, à chaque fois que je fais un projet, il n'aboutit pas, à chaque fois que je souhaite quelque chose
je ne l'obtiens pas, par contre toutes les choses que j'appréhende que je n'aime pas, que je déteste
je les ai subi, pourquoi j'essaye de comprendre mais je n'arrive pas à savoir pourquoi cet enchainement de malchance, d'épreuves insurmontables.
Y a t-il des personnes qui ont connu cet acharnement de la vie, et qui ont réussi à sortir de ce cercle infernal?
merci de partager vos expériences (en mp si vous le souhaitez).
Citation
Laila_ a écrit:
salam,
Les épreuves que je subi sont d'ordre familial, sentimental, et professionnel
en résumé je ne suis épanoui nul part, et ce sont des épreuves très difficiles
avant j'arrivais à relativiser mais là je n'arrive plus, je n'ai plus ni la force ni la patience,
je suis saturée.
CMOI: je suis désolée je vais te décevoir, ma foi a baissé fortement, je ne prie plus,
c'est dure ce que je vais dire, et je sais que je vais te choquer, mais comment veux tu
que je m'approche de Dieu, alors qu'il me fait souffrir en permanence, ou il me donne
le sourire pendant une journée, et après un malheur s'abat sur moi pendant toute l'année,
c'est ce qui m'est toujours arrivé quand je fais le bilan de ma vie.
j'ai prié, invoqué, j'ai écouté le coran en boucle....mais rien ma situation est pire qu'avant.
aux hommes: svp ne m'envoyez pas de mp, je n'ai envie de connaitre personne, laissez moi tranquille, ce post je l'ai ouvert pour discuter de façon anonyme avec des filles qui connaissent
des épreuves dures comme moi.
Citation
michou24 a écrit:Citation
Laila_ a écrit:
salam,
avant j'arrivais à relativiser mais là je n'arrive plus, je n'ai plus ni la force ni la patience,
je suis saturée.
CMOI: je suis désolée je vais te décevoir, ma foi a baissé fortement, je ne prie plus,
c'est dure ce que je vais dire, et je sais que je vais te choquer, mais comment veux tu
que je m'approche de Dieu, alors qu'il me fait souffrir en permanence, ou il me donne
le sourire pendant une journée, et après un malheur s'abat sur moi pendant toute l'année,
j'ai prié, invoqué, j'ai écouté le coran en boucle....mais rien ma situation est pire qu'avant.
aux hommes: svp ne m'envoyez pas de mp, je n'ai envie de connaitre personne, laissez moi tranquille, ce post je l'ai ouvert pour discuter de façon anonyme avec des filles qui connaissent
Salam aleycoum
je vis la même chose que toi, donc je sais ce que tu vis. Mais contrairement à toi, je n'ai pas arrêté la salat.
Mon seul confident est ALLAH. Ses dures moments que je traverse Lui seul m'apaise.
Sur le coup on ne comprends pas pourquoi nous sommes tellement éprouvé, on se demande ce qu'on a fait pour mérité çà. On voit des gens qui font même pas salat, ou même le ramadan et dont leur vie est une vie de rêve, mais perso pour rien au monde je ne voudrais de leur vie.
Tu es musulmane hamdoulilah. Tu es éprouvée et tu sais bien ce que cela veut dire, tu es aimé d ALLAH.
Aimé d ALLAH... Alors oui aujourd'hui çà va pas, et cela va durer peut être plusieurs jours, semaines ou mois, mais tu dois patienter et c'est tout.
Ne regarde pas ce qu'il y a au dessus de toi, mais regarde les personnes qui sont en dessous de toi.
Y a pas longtemps je me plaignais de ma vie à une amie, puis je tourne ma tête et je vois à la télé une femme musulmane, sans ses 2 jambes. Et là je me suis dis hamdoulilah. Je me plains alors que cette femme si elle me voyait me dirait échangeons notre vie.
Nous sommes éprouvés par rapport à notre foi, ne l'oublie pas. Reprend ta salat même si ce n'est qu'une par jour. Ne coupe pas la communication avec le Très Haut.
Tu as le choix, sois tu patientes et inch ALLAH tu seras récompensée au moment où LUI l'aura décidé (ici ou dans l'audelà), soit tu tournes le dos et là malheureusement ta vie n'aura aucun goût.
Je passe par quelques choses de très très très difficile en ce moment dans ma vie. Pour te dire que depuis hier mes yeux n'ont pas cessé pleurer, mais je sais que c'est ALLAH qui m'a décrété cette épreuve. Je dis hamdoulilah. J'écoutais cette personne et cela m'a soulagé
. Et je suis tombée sur ton poste.
Rien n'est fait au hasard crois moi.
Relève toi ma belle. Hamdoulilah nous sommes musulmans et nous sommes aimés d ALLAH. Que demander de mieux ?
qu Allah apaise ton coeur, et qu'IL te rétribue par une chose bien meilleur.
Citation
Laila_ a écrit:
salam,
je suis saturée.