Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épreuves dures réccurentes
L
15 avril 2014 10:13
salam alikoum,

Je poste ce sujet pour savoir si il y a des personnes comme moi qui traversent ou ont traversé des épreuves très difficiles dans leurs vies.

J'ai l'impression que c'est répétitif dans ma vie, je vais bien pendant une courte période, et ensuite
j'ai un malheur qui vient s'abattre sur moi et pour une longue durée..

La patience a des limites, je n'en peux plus de ces épreuves qui m'ont traumatisé, j'ai perdu espoir dans tout, à chaque fois que je fais un projet, il n'aboutit pas, à chaque fois que je souhaite quelque chose
je ne l'obtiens pas, par contre toutes les choses que j'appréhende que je n'aime pas, que je déteste
je les ai subi, pourquoi j'essaye de comprendre mais je n'arrive pas à savoir pourquoi cet enchainement de malchance, d'épreuves insurmontables.

Y a t-il des personnes qui ont connu cet acharnement de la vie, et qui ont réussi à sortir de ce cercle infernal?
merci de partager vos expériences (en mp si vous le souhaitez).
M
15 avril 2014 14:04
Salam alaykoum ma soeur!

Je viens de lire ton message, rempli d'amertume et de tristesse et si ce n'est pas trop indiscret, puis je te demander, quelles sont ces épreuves récurrentes?
e
15 avril 2014 14:19
Citation
Laila_ a écrit:
salam alikoum,

Je poste ce sujet pour savoir si il y a des personnes comme moi qui traversent ou ont traversé des épreuves très difficiles dans leurs vies.

J'ai l'impression que c'est répétitif dans ma vie, je vais bien pendant une courte période, et ensuite
j'ai un malheur qui vient s'abattre sur moi et pour une longue durée..

La patience a des limites, je n'en peux plus de ces épreuves qui m'ont traumatisé, j'ai perdu espoir dans tout, à chaque fois que je fais un projet, il n'aboutit pas, à chaque fois que je souhaite quelque chose
je ne l'obtiens pas, par contre toutes les choses que j'appréhende que je n'aime pas, que je déteste
je les ai subi, pourquoi j'essaye de comprendre mais je n'arrive pas à savoir pourquoi cet enchainement de malchance, d'épreuves insurmontables.

Y a t-il des personnes qui ont connu cet acharnement de la vie, et qui ont réussi à sortir de ce cercle infernal?
merci de partager vos expériences (en mp si vous le souhaitez).

Tu a a mangé, un toit, tu es en bonne santé ?

Dit hamdulillah, tous le reste n'est qu'épreuve d'allah azawajal

Faut penser au autre, et pas qu'a soit, car des gens meurent, dans des guerres
des massacre, et de faim, des gens vivent sous des pont en hivers.

Qu'allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/14 14:20 par et alors.
c
15 avril 2014 21:12
sourate al baqara

152. Souvenez-vous de Moi donc, Je me souviendrai de vous. récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!

153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah(60) qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.



« Alîf-Lâm-mîm. Les hommes s’imaginent-ils que Nous les laisserons dire : « nous croyons » sans les mettre à l’épreuve ? » (Coran 29/1)



est ce que tu es proche de Dieu?
que fais tu pour renforcer ta foi?
te leves tu au derniers tiers de la nuit?
es tu proches de Dieu?
fais tu du Dirk?
pries tu?
fais tu des invocations?
B
16 avril 2014 03:57
Citation
Laila_ a écrit:
salam alikoum,

Je poste ce sujet pour savoir si il y a des personnes comme moi qui traversent ou ont traversé des épreuves très difficiles dans leurs vies.

J'ai l'impression que c'est répétitif dans ma vie, je vais bien pendant une courte période, et ensuite
j'ai un malheur qui vient s'abattre sur moi et pour une longue durée..

La patience a des limites, je n'en peux plus de ces épreuves qui m'ont traumatisé, j'ai perdu espoir dans tout, à chaque fois que je fais un projet, il n'aboutit pas, à chaque fois que je souhaite quelque chose
je ne l'obtiens pas, par contre toutes les choses que j'appréhende que je n'aime pas, que je déteste
je les ai subi, pourquoi j'essaye de comprendre mais je n'arrive pas à savoir pourquoi cet enchainement de malchance, d'épreuves insurmontables.

Y a t-il des personnes qui ont connu cet acharnement de la vie, et qui ont réussi à sortir de ce cercle infernal?
merci de partager vos expériences (en mp si vous le souhaitez).
Slm 3alycoum,
Quels genres de problèmes? c'est un forum, c'est donc anonyme, tu peux etre plus précises.
L
16 avril 2014 09:09
salam,

Les épreuves que je subi sont d'ordre familial, sentimental, et professionnel
en résumé je ne suis épanoui nul part, et ce sont des épreuves très difficiles
avant j'arrivais à relativiser mais là je n'arrive plus, je n'ai plus ni la force ni la patience,
je suis saturée.

CMOI: je suis désolée je vais te décevoir, ma foi a baissé fortement, je ne prie plus,
c'est dure ce que je vais dire, et je sais que je vais te choquer, mais comment veux tu
que je m'approche de Dieu, alors qu'il me fait souffrir en permanence, ou il me donne
le sourire pendant une journée, et après un malheur s'abat sur moi pendant toute l'année,
c'est ce qui m'est toujours arrivé quand je fais le bilan de ma vie.
j'ai prié, invoqué, j'ai écouté le coran en boucle....mais rien ma situation est pire qu'avant.


aux hommes: svp ne m'envoyez pas de mp, je n'ai envie de connaitre personne, laissez moi tranquille, ce post je l'ai ouvert pour discuter de façon anonyme avec des filles qui connaissent
des épreuves dures comme moi.
s
16 avril 2014 12:09
Salam aleikoum Laila_,

Puisse Dieu soulager tes souffrances.

Dans un hadith il est dit : « La patience est une lumière. »

L'épreuve est un élément extérieur.
L'important est ce qu'il y a à l'intérieur.
Quand l'intérieur est sombre, les éléments extérieurs sont d'autant plus dévastateurs.

La patience et la reconnaissance sont les 2 éléments équilibrant la balance de la foi.
La patience devant l'épreuve n'est pas une inaction, elle est plutôt une lutte et un combat contre toutes les mauvaises pensées qui nous suggère de baisser les bras.
Ainsi, devant une épreuve, 2 personnes peuvent vivre durement la même période mais la première est sortie illuminé par sa patience.
Quand à la seconde, elle a succombé et a laissé entrer les ténébres du désespoir.

Le musulman ne doit jamais rechercher à être éprouver, il doit s'activer pour rendre sa vie la plus épanouie possible.
Cependant, quand une épreuve lui parvient, alors il s'arme de patience et il lutte face aux mauvaises pensées.

L'épreuve est une élément exterieur.
Et nos actions sont des éléments extérieurs, quand tu lis le Coran et quand tu fais une prière :
si cette lecture et cette prière ne s'accompagne pas de cette lutte intérieure et de cette patience dont tu tapis ton coeur, alors ces actions ne sont que mouvements extérieurs.

L'important commence au fond de soi.

La patience relève de plusieurs niveaux :
1) La patience face aux péchés du coeur et du corps : du coeur en évitant les mauvaises pensées et du corps en s'écartant des interdits
2) La patience devant les obligations : malgrè l'épreuve, il faut rester fermement attaché à la prière, à la zakat et faire du mieux qu'on peut
3) La patience devant l'épreuve en évitant de prononcer des paroles de désespoir

Pour s'aider dans ce combat, il y a plusieurs choses.
La première est de se rappeler qu'on ne patiente pas en vain. Ainsi Dieu accorde la récompense aux patients.
La deuxième est de savoir que Dieu veut ton bien, s'il t'éprouve c'est qu'Il t'aime. Tu ne sais pas pourquoi Il t'éprouve ainsi mais par la patience tu découvriras certains des mystères qui t'étaient cachés.
La troisième est de te rappeler que les prophètes eux-mêmes ont été durement éprouvés. Si l'épreuve était négative en soi, ils auraient été les premiers à en être préservés.
Tu peux lire l'histoire du prophète Ayoub (Job), paix sur lui, elle est plein d'enseignement sur la façon de vivre l'épreuve.
La quatrième est de relativiser son épreuve en regardant ceux qui vivent des situations pire que la notre.
La cinquième est de se rappeler des bienfaits car l'épreuve nous fait souvent oublier de nombreux bienfaits dont nous jouissons dans notre quotidien.
La sixième est de s'écarter des causes qui amènent les épreuves quand cela est possible et également de tenter de les résoudre.

Et dans tout cela, la chose importante est de garder le lien avec Dieu en pensant du bien de Lui.

"L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui.
S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c'est un bien pour lui ;
Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui.
Et ceci n'est que pour le croyant" [ HAdith rapporté par Mouslim. ]


A lire :

[www.sajidine.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/14 13:03 par srnit.
16 avril 2014 13:07
Citation
Laila_ a écrit:
salam,

Les épreuves que je subi sont d'ordre familial, sentimental, et professionnel
en résumé je ne suis épanoui nul part, et ce sont des épreuves très difficiles
avant j'arrivais à relativiser mais là je n'arrive plus, je n'ai plus ni la force ni la patience,
je suis saturée.

CMOI: je suis désolée je vais te décevoir, ma foi a baissé fortement, je ne prie plus,
c'est dure ce que je vais dire, et je sais que je vais te choquer, mais comment veux tu
que je m'approche de Dieu, alors qu'il me fait souffrir en permanence, ou il me donne
le sourire pendant une journée, et après un malheur s'abat sur moi pendant toute l'année,
c'est ce qui m'est toujours arrivé quand je fais le bilan de ma vie.
j'ai prié, invoqué, j'ai écouté le coran en boucle....mais rien ma situation est pire qu'avant.


aux hommes: svp ne m'envoyez pas de mp, je n'ai envie de connaitre personne, laissez moi tranquille, ce post je l'ai ouvert pour discuter de façon anonyme avec des filles qui connaissent
des épreuves dures comme moi.



Salam aleycoum

je vis la même chose que toi, donc je sais ce que tu vis. Mais contrairement à toi, je n'ai pas arrêté la salat.
Mon seul confident est ALLAH. Ses dures moments que je traverse Lui seul m'apaise.
Sur le coup on ne comprends pas pourquoi nous sommes tellement éprouvé, on se demande ce qu'on a fait pour mérité çà. On voit des gens qui font même pas salat, ou même le ramadan et dont leur vie est une vie de rêve, mais perso pour rien au monde je ne voudrais de leur vie.

Tu es musulmane hamdoulilah. Tu es éprouvée et tu sais bien ce que cela veut dire, tu es aimé d ALLAH.
Aimé d ALLAH... Alors oui aujourd'hui çà va pas, et cela va durer peut être plusieurs jours, semaines ou mois, mais tu dois patienter et c'est tout.
Ne regarde pas ce qu'il y a au dessus de toi, mais regarde les personnes qui sont en dessous de toi.

Y a pas longtemps je me plaignais de ma vie à une amie, puis je tourne ma tête et je vois à la télé une femme musulmane, sans ses 2 jambes. Et là je me suis dis hamdoulilah. Je me plains alors que cette femme si elle me voyait me dirait échangeons notre vie.

Nous sommes éprouvés par rapport à notre foi, ne l'oublie pas. Reprend ta salat même si ce n'est qu'une par jour. Ne coupe pas la communication avec le Très Haut.

Tu as le choix, sois tu patientes et inch ALLAH tu seras récompensée au moment où LUI l'aura décidé (ici ou dans l'audelà), soit tu tournes le dos et là malheureusement ta vie n'aura aucun goût.

Je passe par quelques choses de très très très difficile en ce moment dans ma vie. Pour te dire que depuis hier mes yeux n'ont pas cessé pleurer, mais je sais que c'est ALLAH qui m'a décrété cette épreuve. Je dis hamdoulilah. J'écoutais cette personne et cela m'a soulagé


. Et je suis tombée sur ton poste.
Rien n'est fait au hasard crois moi.

Relève toi ma belle. Hamdoulilah nous sommes musulmans et nous sommes aimés d ALLAH. Que demander de mieux ?

qu Allah apaise ton coeur, et qu'IL te rétribue par une chose bien meilleur.
L
16 avril 2014 13:50
Citation
michou24 a écrit:
Citation
Laila_ a écrit:
salam,

Les épreuves que je subi sont d'ordre familial, sentimental, et professionnel
en résumé je ne suis épanoui nul part, et ce sont des épreuves très difficiles
avant j'arrivais à relativiser mais là je n'arrive plus, je n'ai plus ni la force ni la patience,
je suis saturée.

CMOI: je suis désolée je vais te décevoir, ma foi a baissé fortement, je ne prie plus,
c'est dure ce que je vais dire, et je sais que je vais te choquer, mais comment veux tu
que je m'approche de Dieu, alors qu'il me fait souffrir en permanence, ou il me donne
le sourire pendant une journée, et après un malheur s'abat sur moi pendant toute l'année,
c'est ce qui m'est toujours arrivé quand je fais le bilan de ma vie.
j'ai prié, invoqué, j'ai écouté le coran en boucle....mais rien ma situation est pire qu'avant.


aux hommes: svp ne m'envoyez pas de mp, je n'ai envie de connaitre personne, laissez moi tranquille, ce post je l'ai ouvert pour discuter de façon anonyme avec des filles qui connaissent
des épreuves dures comme moi.



Salam aleycoum

je vis la même chose que toi, donc je sais ce que tu vis. Mais contrairement à toi, je n'ai pas arrêté la salat.
Mon seul confident est ALLAH. Ses dures moments que je traverse Lui seul m'apaise.
Sur le coup on ne comprends pas pourquoi nous sommes tellement éprouvé, on se demande ce qu'on a fait pour mérité çà. On voit des gens qui font même pas salat, ou même le ramadan et dont leur vie est une vie de rêve, mais perso pour rien au monde je ne voudrais de leur vie.

Tu es musulmane hamdoulilah. Tu es éprouvée et tu sais bien ce que cela veut dire, tu es aimé d ALLAH.
Aimé d ALLAH... Alors oui aujourd'hui çà va pas, et cela va durer peut être plusieurs jours, semaines ou mois, mais tu dois patienter et c'est tout.
Ne regarde pas ce qu'il y a au dessus de toi, mais regarde les personnes qui sont en dessous de toi.

Y a pas longtemps je me plaignais de ma vie à une amie, puis je tourne ma tête et je vois à la télé une femme musulmane, sans ses 2 jambes. Et là je me suis dis hamdoulilah. Je me plains alors que cette femme si elle me voyait me dirait échangeons notre vie.

Nous sommes éprouvés par rapport à notre foi, ne l'oublie pas. Reprend ta salat même si ce n'est qu'une par jour. Ne coupe pas la communication avec le Très Haut.

Tu as le choix, sois tu patientes et inch ALLAH tu seras récompensée au moment où LUI l'aura décidé (ici ou dans l'audelà), soit tu tournes le dos et là malheureusement ta vie n'aura aucun goût.

Je passe par quelques choses de très très très difficile en ce moment dans ma vie. Pour te dire que depuis hier mes yeux n'ont pas cessé pleurer, mais je sais que c'est ALLAH qui m'a décrété cette épreuve. Je dis hamdoulilah. J'écoutais cette personne et cela m'a soulagé



. Et je suis tombée sur ton poste.
Rien n'est fait au hasard crois moi.

Relève toi ma belle. Hamdoulilah nous sommes musulmans et nous sommes aimés d ALLAH. Que demander de mieux ?

qu Allah apaise ton coeur, et qu'IL te rétribue par une chose bien meilleur.

salam,

Moi aussi je pleure beaucoup en ce moment, et la nuit je n'arrive plus à dormir
et je fais des crises d'angoisses.
cette vidéo je l'ai écouté, soyons hênnete ça soulage un instant seulement...
16 avril 2014 19:14
Je t'ai pas oublié dans mes douas aujourd'hui.
Même si cela t'a apaisé qu'un instant, alors réécoute, essaie de sortir. Parle à une amie de confiance, ne serait ce parler fais beaucoup de bien.

Je suis partie voir une cousine à moi, et elle m'a dit qu'une femme de 34 ans, est morte hier (cancer) elle a laissé 2 enfants de 5 et 8 ans. J'en ai pleuré car j'ai imaginé la peine de sa mère, de son mari mais surtout de ses enfants devenus orphelins.

Je remercie Dieu d'être encore sur terre.

Ma mp t'ai ouverte

Courage, rien ne dure, ai confiance en ALLAH
c
16 avril 2014 20:47
Citation
Laila_ a écrit:
salam,

Les épreuves que je subi sont d'ordre familial, sentimental, et professionnel
en résumé je ne suis épanoui nul part, et ce sont des épreuves très difficiles
avant j'arrivais à relativiser mais là je n'arrive plus, je n'ai plus ni la force ni la patience,
je suis saturée.

CMOI: je suis désolée je vais te décevoir, ma foi a baissé fortement, je ne prie plus,
c'est dure ce que je vais dire, et je sais que je vais te choquer, mais comment veux tu
que je m'approche de Dieu, alors qu'il me fait souffrir en permanence, ou il me donne
le sourire pendant une journée, et après un malheur s'abat sur moi pendant toute l'année,
c'est ce qui m'est toujours arrivé quand je fais le bilan de ma vie.
j'ai prié, invoqué, j'ai écouté le coran en boucle....mais rien ma situation est pire qu'avant.


aux hommes: svp ne m'envoyez pas de mp, je n'ai envie de connaitre personne, laissez moi tranquille, ce post je l'ai ouvert pour discuter de façon anonyme avec des filles qui connaissent
des épreuves dures comme moi.

je crois que tu as un sérieux probleme....................

ta croyance en Dieu baisse parce que tu as trop d epreuve???????

J Y CROIS PAS la base meme de l'epreuve n est elle pas de se rapprocher de Dieu????? tu crois que tu es la seule à avoir des epreuves??? penses tu que les gens qui sont autour de toi sont vraiment heureux et que leur viee est un long fleuve tranquille?

la seule chose qui peut t aider c est justement ta foi et c est pas en demandant une fois ou 10 fois ou 40 fois que les choses vont changer non non non c est un travail constant certains meme apres des années
tient lis juste cette histoire histoire du prophète Job sur lui la grace et la paix

et il y a pleins d autres histoires de personnes qui souffrent et qui reste pres de Dieu

tu n as tiré aucun enseignement de tes epreuves!!!!!!!!! c est dingue
mais en fait c est juste "il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, sourate 3 verset 190"

tu n arrives meme plus à voir les sgnes de Dieu puffffffffffff satan se joue de toi

penses tu etre plus heureuse maintenant que tu rejette Dieu? te sens tu en paix avec toi meme?
M
27 octobre 2019 04:12
On dirait tu es moi
Tu es toujours la?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook